undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 24 juin 2015
C'est par un de ces petits panneaux qui fleurissent sur Facebook que j'ai fait la connaissance de cet auteur. Cet extrait m'avait interpellée, moi qui ai fait de la lecture dans les yeux ma spécialité... « Il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie »

J'ai eu envie d'en savoir plus, je suis allée me promener sur son blog. Là, parmi un tas de lecture intéressante, je suis tombée sur une interview où il parlait des femmes*... Un homme qui savait aussi bien parler des femmes méritait vraiment qu'on fasse l'effort de le découvrir, c'est ce que j'ai fait, en ouvrant ce premier livre... Et je n'ai pas été déçue.

Cet auteur possède un don, l'art de décortiquer, de comprendre, d'analyser le comportement des femmes. Très souvent, je me suis surprise à penser : oui, je fais, je pense, je réagis comme cela. Oui, c'est vrai, j'agis ainsi. Bref, je me suis retrouvée, souvent, dans son analyse.

Mais il parle aussi bien des hommes, avec la même justesse, souvent sans concession, très honnêtement... Juste un court extrait qui m'a plu ( parmi tant d'autres). Il parle donc des hommes :" On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l'on a les moyens d'attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend à aimer"...

Alors qui parle, l'auteur ou Andrew , ce personnage principal si attachant ? Bien sûr, les mots sortent de la bouche de Andrew mais il lui a fallu un maître pour les exprimer.

Ceci est un roman, l'histoire est belle, émouvante, l'écriture fluide et le tout imprégné d'un humour décapant. Voilà ce qui, je crois, m'a le plus touché dans ce livre. J'ai eu de véritables fous rire, incontrôlables, ce qui est, en lisant, pour moi excessivement rare. Mais, alors que j'étais encore à bout de souffle d'avoir trop ri, j'avais déjà une larme qui se préparait car l'auteur m'emportait dans un autre registre plein d'émotion.

Un livre qui m'a ramenée longtemps en arrière, lorsque je préférais sacrifier mon temps de sommeil pour aller au bout de ma lecture... Ce que j'ai fait cette nuit avec, toutefois, un regret : celui d’être arrivée trop vite au dernier mot. Même les quelques pages de remerciements sont des trésors d'émotion...

J'ai aimé ce livre et je sens que j'ai une collection a commencer...

* Extrait de son blog :« En tant qu’homme, j’observe les femmes depuis que je suis tout petit. Je les écoute parce qu’elles sont essentielles pour moi et que je veux pouvoir rester proche d’elles. Elles sont comme des arcs-en-ciel qui illuminent nos cieux, changeantes, fugaces. Et à leurs pieds, si on creuse un peu, on a une chance de trouver le seul vrai trésor à découvrir dans cette vie.

À l’école, je n’étais ni parmi les plus grands ni parmi les plus beaux, et lorsque mes potes – bien plus grands et plus beaux que moi – avaient réduit en miettes le cœur des copines, c’est souvent dans mes bras qu’elles venaient pleurer. J’ignorais que cela me servirait plus tard, mais c’est là que j’ai commencé à comprendre ce que les filles ressentent et la façon dont elles fonctionnent. Leur fragilité me touche, leur puissance affective m’impressionne, leur capacité à l’espoir me fascine. Ce monde n’a de valeur que parce qu’elles sont là. Quiconque veut les comprendre n’a qu’à les écouter. C’est, je le crois, une belle façon de les aimer. Le fait que tant de monde soit si surpris qu’un vrai mec puisse « si bien » comprendre les femmes me fait de la peine. Nous devrions tous y parvenir. Ce n’est pas si difficile. »
[...]
le 1 octobre 2014
Pas de prise de tête pour ce bouquin qui se lit comme on mange un croque monsieur. Çà n'est pas de la grande gastronomie, mais on passe un moment plaisant en se demandant ce qui va suivre. Conseillé pour la détente
le 12 juillet 2014
Je ne boude pas le plaisir que j’ai eu à dévorer ce roman.
Il est écrit dans un style simple et agréable. Certains diront que l’histoire est prévisible, que le roman déborde de bons sentiments et d’idéalisation. Oui, et alors ?
Ceci étant admis, pourquoi bouder un roman qui nous mène – comme Ensemble c’est tout de Anna Gavalda – parmi des personnages meurtris par la vie, et qui par l’optimisme et l’empathie de l’un deux redécouvrent le bonheur de vivre, l’amitié , l’amour.
Tout ceci enveloppé dans de l’humour (souvent franco-britannique ici) que l’auteur sait si bien mélanger à des moments plus denses, plus émotionnels.
On retrouve quantité de thèmes inhérents à notre époque : la dérive des entreprises vers le profit financier, la délocalisation et l’avidité des promoteurs … le regard porté sue les immigrés…
On y trouve aussi des thèmes plus éternels : la mort de l’être aimé, la mort en général, le mensonge, la cupidité , l’enfant à naître et les craintes pour affronter cela, la communication intergénérationnelle …
Une bonne lecture détente, très agréable.
Voilà un roman sans prétention si ce n’est de nous faire passer un bon moment et c’est réussi.

Bien sûr, il faut également lire des récits plus « consistants » de temps à autre. Tout est question d’équilibre, c’est comme dans l’alimentation.
Mais je le dis souvent : « Pourquoi bouder son plaisir ? ».
Je mettrai de côté les invraisemblances, pas vraiment dérangeantes d’ailleurs, pour ne retenir qu’une chose : j’ai souri et ce livre m’a distrait quand j’en avais besoin.
L’écriture est remplie d’humour :
« L’unique ampoule à économie d’énergie de sa chambre déversait une lumière froide à vous faire passer la maison de Barbie pour un frigo de poissonnerie industrielle. »
Et la présence de ce majordome anglais apporte un petit aspect suranné à l’ensemble des relations qui se tissent entre les protagonistes. De plus, les comparaisons franco-anglaises sont amusantes.

Je ne relirai pas tout de suite cet auteur, de peur de frôler l’overdose mais en cas de blues, j’y reviendrai, c’est sûr.
le 16 juillet 2014
Je m'attendais à un livre alerte, truffé d'humour comme "Demain j'arrête". J'ai été pas mal déçue. Il reste encore, heureusement, quelques touches d'humour mais Gilles Legardinier est en train de virer Anna Gavalda: tout le monde il est beau, tout monde il est gentil.

Cela n'empêche que le livre est toujours bien écrit mais il est tellement prévisible du début jusqu'à la fin !...
le 11 décembre 2012
à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris d'achter ce livre.... Surement le commentaire très élogieux que j'ai lu au Virgin sur ce livre. Je suis déçue dès les permières pages... et la suite confirme mon premier sentiment. C'est plein de bons sentiments. C'est faux, on n'y croit pas. Je comprends les gens qui trouvent que c'est une bouffée d'air pur dans un monde difficile, mais quand même! A ce point là! Tout est prévisible dans les intrigues, les méchants deviennent gentils, les problèmes se dénouent comme par magie. Le personnnage principal qui est moralisateur et qui veut faire le bien autour de lui, se mèle de la vie de tout le monde... C'est d'une naïveté! J'ai vraiment du mal à finir parce que d'autres livres m'appelent. Très déçue. Ou peut-être que ce n'est tout simplement pas mon style! Merci de m'avoir lue.
11 commentaire21 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2015
Je n'ai pas lu les autres livres de cet auteur, une amie m'a prêté celui-là et je l'ai dévoré en une journée. Les dialogues m'ont fait souvent fait sourire et les personnages sont attachants. Une histoire pleine de joie, d'amour et d'humour. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et je le recommande à tous ceux qui ont envie d'une pause détente dans leur vie.
le 23 novembre 2013
Un bouquin de hall de gare pour une lecture sur une plage bruyante et surchauffée. Ah la migraine n'est pas à craindre, les neurones restent bien au repos. Détente assurée, sourire compatissant à de rares occasions. un par an comme ça, mais surtout pas plus !
0Commentaire17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Attention ce commentaire ne vaut que pour la version kindle en promo.

Roman policier qui est sympa et bien écrit mais dont vous n'avez ici que les 8 premiers chapitres.
Ensuite, il faudra acheter la version complète payante. Un auteur que je ne connaissais pas et qui est
intéressant.

Pourtant, je confirme que la technique marketing de l'échantillon gratuit, utilisée, crée le doute.
Comment recommander la lecture d'une texte (même bon) qui n'a pour objectif que de déclencher l'acte d'achat ...
N'est-ce pas justement là la définition d'un texte de vente ?

Il me semble problématique de vendre la littérature avec la technique de l'échantillonnage marketing même si celle-ci
est intéressante par ailleurs. A l'exception peut-être des textes dont l'objet serait précisément la vente !
le 26 avril 2014
Une très belle leçon de vie, on apprend à tout âge, heureusement...Très bien écrit, avec beaucoup d'humour, des personnages attachants dont un qui cache bien son jeu... si on en faisait un film il y aurait beaucoup de scènes cultes...Une fois qu'on a commencé à le lire on a du mal à le lâcher, je l'ai lu dans le week-end.