5.0 étoiles sur 5 Original et terriblement addictif !!!!
Publié il y a 8 mois par A Lu Ciné

3.0 étoiles sur 5 Un soufflé aux anges...
C'est ainsi que je qualifierais ce bouquin après avoir lu les dernières pages, après l'avoir refermé pour de bon : je suis perplexe.
Publié il y a 4 mois par Sarckss

5.0 étoiles sur 5 Original et terriblement addictif !!!!, 3 avril 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
Ce livre m’a enchanté ! Un véritable coup de cœur tant pour l’histoire, l’originalité, l’écriture que les personnages ! Je savais (en furetant sur la blogosphère) que cette petite merveille devait sortir début Avril (le 3, demain !!!) et quelle ne fût pas ma surprise de le croiser sur l’un des stands très fourni de chez Fleuve noir au SDL !!! Ni une ni deux je me suis jetée dessus comme une vorace, persuadée de faire une superbe acquisition !! D’autant que la couverture est vraiment très jolie, sobre, classe, belles finitions…très tentante quoi !

Nous faisons la connaissance de Penryn une jeune fille de 17 ans qui se bat pour survivre et protéger sa mère et sa jeune sœur Paige des hostilités permanentes de ce nouveau monde qui les entoure. Car depuis deux mois les anges ont envahi la terre et ont tout détruit sur leur passage. (Oui oui les anges vous avez bien lu !!!) Ces derniers règnent en maîtres et tout puissant, mettant l’homme au rang d’animal et réduisant l’humanité soit à l’esclavage… soit en charpie.

Lors d’une énième tentative de survie Penryn va malencontreusement tomber sur un règlement de compte angélique, dans lequel Raff un ange, va se faire arracher les ailes. Spectatrices malgré elles de cette étrange scène, Penryn, sa mère et sa sœur vont tenter de se cacher. Or Paige va se faire repérer par l’un d’eux et se faire kidnapper. Impuissante, seule devant cette injustice, Penryn n’a pas le choix, pour retrouver sa sœur elle va devoir s’allier à Raffe l’ange déchu…

J’ai adoré Raffe et Penryn dès le début de leur rencontre, leurs échanges, leur force, leur bravoure, leurs remarques sibyllines, leur esprits de contradiction…et surtout leur manière bien personnelle d’appréhender le danger et de faire comme si le sort de l’autre n’aurait aucune incidence sur eux-mêmes. Alors qu’en faite, vous vous imaginez bien que ces deux êtres que tout oppose vont évidemment se rapprocher et s’apercevoir qu’une affection indéfinissable les lie l’un à l’autre. Penryn est une héroïne comme je les aime, pleine de sentiments, gorgée d’émotion mais avant tout et contre tout une battante ! Elle est impulsive, sait se battre, a de la répartie, de l’humour, ses pensées contradictoires m’ont fait sourire plus d’une fois. Raffe est très énigmatique, ont sent qu’il apprécie sa nouvelle partenaire, qu’il l’admire et souhaite avant tout la protéger, sans jamais le lui avouer quoi que ce soit…

L’histoire en elle-même est vraiment captivante. L’action est présente sur la totalité du roman et le dernier quart du livre est tout bonnement haletant !!! J’ai vraiment apprécié l’originalité de l’intrigue, les anges qui envahissent la terre, quoi ?! C’est génialement trouvé !! Sans tomber dans le côté religieux, ni mythologique, l’auteure a su revisiter le monde angélique de manière totalement innovante. Ses descriptions sont très bien faites, c’est hard, c’est dur, ça peut paraître choquant, mais dieu que c’est bon ;-)

En bref : À mi chemin entre La Route et La 5ème Vague. Cet univers post-apocalyptique a de quoi vous glacer le sang. Cannibalisme, expériences mutantes dérangeantes, scènes d’épouvantes… L’action est omniprésente, la plume est persuasive, un duo aussi déroutant que convaincant et que l’on aime très rapidement.

Original et terriblement addictif, Angelfall est mon tout dernier coup de cœur, vivement la suite !!!

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou d'actions sur fond d'apocalypse, 11 avril 2014
C.C. "lilypouss" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
Ce roman est un condensé d'actions. On plonge dans un monde apocalyptique où les anges sont tombés du ciel pour asservir les humains. L'héroïne n'a pas de super pouvoirs ... à par sa ténacité à retrouver sa soeur. Elle n'a pas eu une vie facile entre une petite soeur handicapée, une mère folle et un père aux abonnés absents. C'est une héroïne qui a du mordant ... et de la réplique ! Les autres personnages, bien décrits, sont tous attachants. En particulier la mère de Penryn avec ses actes délirants, elle m'a bluffée ! Raffe, l'ange au centre cette histoire, est charismatique tout en restant mystérieux. Son comportement envers Penryn est assez désopilant.
L'histoire est envoutante, l'écriture énergique et les dialogues percutants ! Pas de mièvrerie, pas de temps mort et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Racontée à la première personne part notre héroïne, l'histoire rebondit continuellement sans nous épargner la violence de ce monde en ruine et nous fait partager ses sentiments de façon très réaliste.
Ce livre a été un vrai bonheur à lire, et je suis persuadée que la suite sera tout aussi réussie. Il n'y a plus qu'à attendre !
Si vous aimez ce genre de livre, foncez vous ne serez pas déçus !

5.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bijou !, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
Angelfall c'est un cocktail de pleins d'éléments dont le mélange aurait vite pu tourner au vinaigre... Rien que le combo anges et monde post-apocalyptique est a proprement parlé plutôt risqué. Cependant le risque a totalement porté ses fruits dans le cas présent puisque la mayonnaise prend à 200% et le résultat qu'est ce roman est savoureux !

Penryn vit dans un monde complètement dévasté par l'arrivé des anges sur terre. Ces derniers ont mis la planète à feu et à sang, réduisant l'humanité à péniblement survivre dans la peur et la misère. La jeune fille de dix-sept ans, elle, doit en plus maintenir à flot les restes de sa famille composée de Paige, sa petite sœur de sept ans handicapée moteur, et de leur mère schizophrène et paranoïaque. Alors que les gangs gagnent du terrain en ville, elles décident qu'il est temps de quitter leur refuge pour tenter de gagner la relative sécurité de la nature. Cependant leur fuite tourne court lorsqu'elles se retrouvent au beau milieu d'un règlement de compte entre anges. Penryn assiste alors impuissante à l'enlèvement de sa sœur cadette par les créatures ailées et n'écoutant que son courage décide de faire de l'ange laissé pour mort son prisonnier. S'il l'aide à rejoindre la tanière où sa sœur a été emmenée, elle lui rendra les ailes qui lui ont été arrachées afin qu'il puisse se les faire recoudre. L'impensable duo se lance alors dans un périple à la recherche de Paige durant lequel une résistance humaine grandissante et d'étranges créatures cannibales n'appartenant vraisemblablement aux deux camps viendront notamment contrarier leurs plans.

Et ces deux héros, qu'est-ce qu'ils sont engageants et attachants ! Il est très facile de compatir avec Penryn qui fut forcée d'atteindre une maturité certaine très tôt du à la conjoncture de sa famille et de l'univers dans lequel elle évolue. C'est une jeune femme qui ne lâche rien avec un instinct de survie et une loyauté très développé. C'est assez rare d'ailleurs mais j'ai été en osmose complètement avec son personnage donc toutes ses décisions au fil de l'histoire. Je ne dis pas qu'elle ne fait pas d'erreurs ou ne prend pas de mauvaises décisions, mais je crois qu'à sa place j'aurais agit/voulu agir exactement de la même manière qu'elle.

Raffe reste, quant à lui, un peu plus mystérieux et froid. Les raisons à cela sont cependant assez compréhensibles. Tout d'abord le fait que Penryn soit la narratrice du récit garde le personnage de Raffe a une certaine distance qui n'existe pas entre elle et nous. La seconde raison est que Raffe possède une vraie aura de de danger qui imprègne complètement son personnage. Il a une certaine force et un tranchant qui le rendent complètement magnétique. J'ai d'ailleurs adoré la relation qui s'installe entre eux et son évolution qui est totalement tangible et logique.

Le monde post-apocalyptique mis en place dans le roman est également bien déterminé et finement mis en place par Susan Ee. L'idée d'utiliser les anges dans cette configuration est particulièrement maline sachant que la plupart des romans les mettant en scène soulignent le côté "gardien" de ces créatures. Il est donc très agréable de les retrouver dans un paramétrage plus sombre qui est donc à ma connaissance plutôt inédit. Le rythme du roman est quant à lui palpitant et on se retrouve très facilement complètement pris par le récit. L’immersion est complète, des dialogues efficaces aux scènes plus gores, et le fait que les bases mythologiques soient solides et recherchées ne fait qu'y contribuer.

En conclusion, j'ai adoré Angelfall. L'intrigue est unique et captivante, les personnages terriblement bien travaillés, et l'aspect mythologique fabuleux ! C'est une réussite sans faute pour l'oeuvre de Susan Ee qui a su se démarquer de tous les travers qui vont habituellement de pair avec les anges et les dystopie. Voilà de loin LE livre a découvrir parmi toutes les sorties françaises d'Avril !

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
Le roman débute alors que l’apocalypse semble être en bonne voie. Quelques semaines plus tôt, les anges ont débarqué sur terre et commencé à exterminer tout le monde. Au milieu des ruines de notre civilisation, quelques poignées d’humains ont survécu tant bien que mal. Parmi eux, la jeune Penryn et sa famille. Pour survivre, elles vont devoir quitter leur foyer et se mettre en quête d’un endroit sûr. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Alors qu’elles tentent de fuir, elles tombent sur un règlement de comptes entre anges. L’un d’eux, Raffe, est mutilé par les autres, qui lui coupent les ailes. Penryn se retrouve mêlée à l’altercation et sa petite soeur est enlevée. Elle kidnappe alors Raffe pour qu’il l’aide à la retrouver. L’aventure peut commencer.

Et j’ai été embarquée dans cette aventure sans crier gare. J’en étais encore à me dire que l’effet Twilight avait encore frappé que j’étais déjà entrée dans l’histoire. Le style est fluide et très vivant et on s’attache très rapidement aux personnages. Bien sûr on voit venir de loin le coup du "notre amour est impossible, mais nous ne pouvons pas résister à nos sentiments", mais le côté romance est tellement léger, il tient si peu de place dans l’histoire que ça ne devient jamais niais ou lourdingue et ce n’est pas le fond de l’histoire. Quelques longueurs vers le milieu du roman, mais pour le reste, ça ne cesse jamais d’être haletant. J’avais tellement hâte de savoir si Penryn retrouverait sa soeur et si Raffe récupérerait ses ailes!

Bon le hic (il y a toujours un hic), c’est que la fin du bouquin laisse nos héros dans une situation inquiétante et qu’il va falloir attendre que le second tome (intitulé World After) soit traduit et publié chez nous pour savoir comment ils vont s’en sortir… L’attente va être longue!

3.0 étoiles sur 5 Un soufflé aux anges..., 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
Pourquoi m'inspire-t-il l'image d'un soufflé ? Parce que dès le commencement du livre le lecteur est emporté dans les flots de l'histoire et tout est passionnant, on veut la suite, on veut tout comprendre, on veut de l'adrénaline, une romance à bonne dose, du survival, de la dystopie quoi. Alors comme le fameux gâteau, ce livre montait dans mon estime et me fascinait, je ne pouvais plus le lâcher, la pâte gonflait et je m'envolais dans un autre monde jusqu'à ce que Raffe perde la plume de trop et fasse tout capoter. Le soufflé a explosé et mon entrain s'est dégonflé.

Raffe, c'est l'un des personnages principaux avec Penryn. Lui s'est fait coupé les ailes, elle recherche sa soeur. Tous deux peuvent s'apporter quelque chose et décident de voyager ensembles en en ayant conscience. Autant vous dire que cette première partie et la relation de ces deux là était particulièrement savoureuse ainsi que les petites touches d'humour, de romance que l'auteure ajoutait parmi l'action.
Raffe et Penryn m'ont énormément rappelé Evan et Cassie de la 5e Vague que j'aimais particulièrement (mention spéciale pour le premier héhé). Mais voilà qu'à la moitié du roman tout change entre eux. Raffe devient plus froid et barbant avec ses côtés mystérieux à la noix (sa véritable identité juste dégoûté un peu plus de ce livre tant c'était "trop") et Penryn que j'aimais bien m'a parue moins profonde, moins creusée et là, je me suis ennuyée. Le soufflé est retombé quoi.

Pourtant tout y était : les personnages passionnants autant que l'intrigue et cette écriture fluide et plutôt belle à certains passages que possède l'auteure. Mais, comme tout auteur qui aime son histoire, elle n'a pas su l'apprivoiser : ce que je veux dire c'est qu'elle a une imagination débordante qu'elle ne sait pas contenir au point que sa fin est bancale et ennuyeuse. Ce n'était pas crédible alors je n'ai pas adhéré et tout mon enthousiasme s'est dissipé. Quelle déception...

L'histoire d'amour entre Raffe et Penryn ne m'a rien fait (bien qu'elle soit partie sur de bonnes bases) parce que l'auteure a oublié ses personnages à la moitié du livre pour privilégier l'intrigue : à mon avis, c'est un faux pas énormissime. De plus, tout devient stéréotypé.
Déception, déception, déception...

La seule chose qui m'a plu du début à la fin a été la mère de Penryn. Quel personnage fascinant ! Je l'ai tout simplement adoré et trouvé géniale tant elle était travaillée et rare dans le monde des dystopie. Comment se fait-il qu'il y a si peu de personnages de son calibre (fou à liés) dans des mondes qui ont sombré dans la dérive ? A l'apocalypse ?
Ce personnage était vraiment intéressant et l'auteure devrait en être fière, de mon point de vue.

Elle peut également être fière de son monde mais apprendre à le contrôler, je crains pour le tome 2 étant donné la fin bancale et peu crédible de ce tome.

Cependant (bon sang je redeviens un monstre de pessimisme !) je vous conseillerai vraiment d'acheter ce livre (d'occasion c'est mieux) au moins pour la première partie qui est un moment à absolument ne pas rater tant elle est passionnante ! Et pour la suite... il faut faire avec :D

Avis mitigé pour moi !

5.0 étoiles sur 5 Juste Parfait !, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
C'est la première fois que je laisse un commentaire pour un livre que j'ai lu j'avoue que j'en lit tellement que souvent je me dit que ce n'est pas vraiment utile, mais pour AngelFall je vais faire une esception car ce livre est un vrai petit bijoux, l'écriture est fluide et l'on tourne les pages très vite avide de connaître la suite, en effet même si le sènario n'avait au début pour moi pas forcément une énorme originalité, en faite l'idée des anges destructeur du monde m'a beaucoup fait pensé à Légion mais dans le livres les anges sont bien différents et ils ont une vrai personalité qui les rend presque humains dans leurs pensées, émotions, actions si ce n'est leurs ailes et leur incroyable force il ne sont pas si différents des humains et l'aspect religion n'est pas tellement abordé c'est plus comme une lutte de pouvoir et c'est cela qui est super intéréssant dans ce livre c'est que ses anges sont très loin d'être parfait.

Ensuite ce qui m'a vraiment marquée dans l"histoire ce sont les deux personnages principales qui sont pour le coup vraiment très réussi, d'un coté on a Penryn une jeune ados de 17 mais qui franchement parfois m'a donnée l'impression d'être plus agé tant ses réaction et son courage face à tout ce qui lui arrive ma étonnée et de l'autre on a Raffe un anges destructeur qui se retrouve a faire équipe avec elle pour retrouver sa petite soeur enlevée par les anges et accesoirement récupéré ses ailes, et ce qui m'a plus c'est que dès le début on sent bien que ses deux la sont fait pour s'entendre ils sont tous les deux marquée par leurs passée et se qu"ils ont du faire pour continuer a vivre.

En bref j'ai vraiment eu un enorme coup de coeur pour ce livre et j'attend avec impatience la suite !

5.0 étoiles sur 5 Juste parfait!, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
Ce livre est juste parfait!
De l'action, du suspense, une héroïne pas cucu la praline pour une fois, une histoire un brin dérangeante et un ange des plus sublime!
Ce livre est l'un des meilleur que j'ai lu cette année!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Très agréable surprise!, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall - tome 1 (Format Kindle)
Dès la première page, on se retrouve plongé dans ce monde en crise où plane une terrible menace: Les anges. On fait d'emblée la connaissance de Penryn, de sa petite soeur handicapée et de leur mère qui souffre de paranoïa.

Le personnage de Penryn est très attachant. Elle m'a beaucoup fait rire. Elle a un sacré caractère, et c'est heureux! Depuis de nombreuses années, comme son père avait disparu et que sa mère était "dingue", elle a du endosser le rôle de chef de famille. Pour son âge, l'héroïne est donc fort mature.

Très vite, nous rencontrons le personnage de Raffe. Et sincèrement... qui pourrait lui résister? Les cheveux noirs, les yeux bleus, le corps d'un apolon... Il se bat comme un Dieu, il est blessé, et il ne connaît pas grand chose au monde humain... Alors, qui veut lui servir de guide?

Les deux personnages, forcés de cohabiter et de s'entraider, nous offre des joutes verbales tout simplement extraordinaires. Et l'ignorance de Raffe face au monde humain donne lieu à des situations tout à fait inattendues.

En vérité, la plupart des évènements sont inattendus! J'ai littéralement dévoré ce livre :) Il est bien écrit, les personnages sont hautement colorés et la fin est... sidérante. J'ai désiré tuer deux personnages.... Lentement... Et dans d'atroces souffrances. Si, si, je vous assure :)

Durant tout le récit, on a tout aussi peur, peut-être plus, que Penryn, qui progresse aussi furtivement que possible jusqu'au Nid, ou sa jeune soeur doit se trouver. La tension devient parfois insupportable! Cependant, à la fin, l'histoire retombe un peu, selon moi, et j'avoue me demander ce que contiendra le second tome...

Je soulignerai finalement un petit bonus: La maman de Penryn, qu'elle dit "Dingue". Elle est... fabuleuse! Elle se pense poursuivie par des démons et fait beaucoup de choses très étranges... Mais qui m'ont beaucoup fait rire. Un exemple: Elle a déguisé un cadavre en lui mettant du rouge à lèvre et en le mettant en position de Pin-up... C'était tellement... et superbement... HORS PROPOS!!!

Le livre ne déborde pas de combats fabuleux ou de retournements de situation incongrus, mais je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Il me tarde déjà de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMPLEMENT PARFAIT, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
Ce livre est tout simplement parfais alliant : -l'innovation avec l'originalité de l'histoire qui est surprenante et ravie!
-l'amour avec nos deux tourteuraux!
-et bien sûr l'action qui n'en fini plus!
En bref ce livre est un coktail de tous ce qu'on aime mais....en mieux!

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angelfall (Broché)
l'idée de base de ce roman est très originale et c'est avec beaucoup de déception que j'ai constaté que la suite n'était pas encore traduite en français. j'attends avec impatience car mon anglais n'est pas assez bon.

Angelfall
Angelfall de Susan Ee. (Broché - 3 avril 2014)