5.0 étoiles sur 5 Magique !, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des devins (Poche)
Je suis très amateur de Barker depuis son premier livre de sang, j'ai tout lu, en français comme en anglais et Le royaume des Devins, je dois dire, est l'un de mes préférés. Non seulement pour l'écriture de l'auteur qui me paraît une des plus subtiles que je connaisse, images enlevées et expression originale ; mais aussi pour son imaginaire d'une originalité époustouflante.
Le royaume des Devins vous emportera loin, très loin dans la fantaisie, loin de ce que vous connaissez puisque Barker, à l'époque de la rédaction de ce roman, utilisait toujours des ressorts propres à la littérature de l'horreur. Et puis, comme souvent, le propos de l'auteur peut être ramené à des idées et des revendications très contemporaines. Les monstres, chez lui, ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
Un indispensable pour tout amateur de littérature de l'Imaginaire.

5.0 étoiles sur 5 Magique bis, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des devins (Poche)
Comme le dit un autre commentateur ce livre est magique.
Magique est l'adjectif qui qualifie le mieux ce roman qui nous emmène petit à petit dans un univers merveilleux tellement bien décrit et cohérent que les images apparaissent dans l'esprit du lecteur au fil de la lecture.
Une de ses oeuvres les plus abouties.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique...., 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des devins (Poche)
Un superbe bouquin fantastique. Vous rêvez d'un monde magique? Peut-être est-il sous vos pieds? Regardez, écoutez et surtout lisez.
Je ne connaissais pas Clive Barker et je suis agréablement surpris par sa façon d'écrire.

4.0 étoiles sur 5 Une histoire de tapis..., 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des Devins (Poche)
Un très bon Barker ! Un peu long au début mais une fois qu'on a saisi le fil de l'histoire et un de ceux du tapis, c'est parti pour une merveilleuse aventure au coeur de La Fugue ! Et ce méchant Fléau, il me parle bien ! J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Susanah. Bref, très très bon !!

5.0 étoiles sur 5 Seulement 950 pages, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des devins (Poche)
J'adore Barker. Sa retranscription des rêves est tellement précise, c'est incroyable. Ses créatures sont horriblement malsaines. Je l'ai fini très rapidement, mais heureusement j'ai Imajica sur le feu

5.0 étoiles sur 5 Le Royaume des devins, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des devins (Poche)
Entre horreur, magie, poésie et sensualité on suit les aventures de deux jeunes héros attachant.

Clive Barker mène l'intrigue d'une mains de maître : les passages où l'histoire à l'air de s'essouffler ne servent qu'à nous mettre dans une atmosphère de calme apparent pour mieux nous surprendre.
Je conseille "Le royaume des devins" à tout ceux qui veulent découvrir Clive Barker

5.0 étoiles sur 5 Parmis les meilleur roman de Clive Barker, 20 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des devins (Poche)
Ayant lu plusieurs romans/receuils de nouvelles de Clive Barker, Le royaume ded Devins fait partis de ses meilleurs.
A la fois conte, science-fiction, fantastique et fantasy, ce long roman (qui sera surement jamais porté a l'écran vu l'énormité de l'histoire), Waveworld peut etre placer dans la catégorie des romans 'magique' au coté de la saga de La Tour Sombre de Stephen King.

5.0 étoiles sur 5 Une idée superbe et on ne peut plus originale!!, 21 septembre 2000
Pascal (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Royaume des Devins (Poche)
Voici le livre qui mérite d'être lu pour ceux qui aiment le fantastique!
Pour ceux qui connaissent Clive Barker que par sa reputation, et bien, détrompez vous, ce livre n'a rien de gore!! C'est une épopée dans le monde de la "magie", des machinations etc..
Il est tout simplement fantastique! Lorsqu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter!

Le Royaume des Devins
Le Royaume des Devins de Clive Barker (Poche - 3 mars 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,72
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat