undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 20 février 2002
A la lecture de ce livre, le lecteur qui connait la date de 1ere parution sera sidéré. Comment un ecrivain a pu, il y 80 ans, se faire une telle image du monde futur. Sa vision de l'evolution des organisations est étonnante de réalisme. le lecteur peut aussi reconnaitre l'évolution du systeme politique international ( notons la regionalisation et l'etat unique). De meme la genetique et ses abus est font parti integrante de ce monde!
Reste donc au lecteur un travail de reflexion : si depuis 80 ans les predictions d'HUXLEY se révelent justes, quel est notre devoir de citoyen face à ce qui est ecrit mais qui n'est pas encore arrivé...pour cela il vous faudra lire.
0Commentaire31 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2013
Si l'auteur de ce livre avait déjà cette vision des choses en 1932, ça en dit long sur son savoir quant à l'évolution des moeurs sociaux décreté depuis des siècles par le nouvel ordre mondial. Je ne crois pas qu'il ait été un visionnaire car je ne crois pas au hasard. Par contre, il a écrit ce livre en toute connaissance de cause et à coup sur, les relations servent beaucoup à y voir clair dans un monde totalement dirigé par la finance et le commerce à l'état le plus extrême qui jetent beaucoup d'ombre sur l'origine de la situation geo-politique et sociale de notre monde contemporain...

Même si le contenu de ce roman demeure encore une fiction à notre époque, il met parfaitement en relief le chemin vers lequel l'exces des puissances oligarchiques nous mène jusqu'à l'oubli de notre propre histoire... un roman hors du commun que je recommande vivement...
le 19 novembre 2014
Après avoir découvert un extrait du livre sur internet, je cherchais à connaitre cet auteur que je ne connaissais pas. Le livre a pleinement répondu à mes attentes. Une critique, assez osée pour l'époque, de la société moderne occidentale avec ses dérives. Cette dernières sont caricaturales pour le début du siècle, mais tellement pertinentes aujourd'hui que le monde qui nous entoure apparait sous un autre jour. C'est à croire que les dirigeants modernes avait cet ouvrage en livre de chevet durant leurs études. Et Aldols Huxley est un visionnaire car prédire, avant 1930, avec autant de précision les sujets auxquels nous sommes confrontés actuellement relève de l'exploit intellectuel. Sinon l'ouvrage conviendrait aux personnes qui s'intéressent à la sociologie, philosophie ou tout simplement curieux du monde. Pour les gens maitrisant la langue de Shakespear je conseiilerais la version originale dont les proverbes et les tournures de phrases sont encore plus appropriées.
le 24 novembre 2012
Le meilleur roman d'anticipation ou de "science-fiction", sur la catastrophe mondiale qui nous attend, grâce au néo-libéralisme qui a infiltré tous les domaines de notre société "à l'occidentale", tel un cancer généralisé !!!
le 4 septembre 2012
Une (re)lecture de ce livre avant-gardiste permet de mieux comprendre notre époque.
Livre visionnaire avant l'heure de la direction que l'humanité a pris, et pour la date de parution initiale, ce livre était futuriste et d'anticipation; maintenant, certains éléments permettent de compléter ce futur d'il y a 70 ans .
le 21 mars 2015
aldous huxley nous entraine dans se meilleur des mondes qui se réalise aujourd'hui, un rêve qui tourne au cauchemar, visionnaire, même si le livre date un peut,
le 19 novembre 2015
Un bon roman d'anticipation écrit il y a de nombreuses années par un maître du genre. Certains aspects de ce roman frisent aujourd'hui notre réalité.
le 14 décembre 2015
IMPOSSIBLE DE VIVRE SANS AVOIR LU CE LIVRE QUI EN SON TEMPS ETAIT UNE FICTION ET EST MALHEUREUSEMENT DEVENU UNE REALITE ENFRANCE EN 2015
le 10 juillet 2015
Un livre de référence !!! qui date des années 30, mais qui est de plus en plus d'actualité, ce n'est plus de la fiction, on s'y approche
le 11 septembre 2001
A l'heure où le pouvoir des biologistes s'accroit chaque jour ( clonage, OGM ...), ce livre nous montre ce que pourrait devenir le monde si nous ne controlons pas la course folle vers l'eugénisme. Un livre qui se rapproche en de nombreux point du film "Bienvenue à Gattaca". Ce film a repris de nombreuses idées de l'oeuvre original de Aldous Huxley.