Format: Poche|Modifier

le 27 décembre 2010
Si vous voulez comprendre pourquoi vous êtes amoureux, pourquoi vous avez vécu un jour une passion dévorante ou pourquoi vous êtes simplement serein avec votre compagne ou compagnon, ce livre est écrit pour vous.
Francesco Alberoni nous décrit, avec son intelligence et sa perspicacité habituelles, l'état naissant du choc amoureux; il fait la comparaison avec l'état mystique ou tout autre type de passion, qui passe par le même processus.
Instructif et passionnant.
le 17 février 2010
Un bien grand sujet qui je trouve est très bien abordé dans ce livre. Même si parfois nous ne voudrions pas voir les choses de cette manière, j'ai beaucoup appris avec ce livre.
le 27 janvier 2013
Ce livre m'a beaucoup aidé à une période de ma vie. Il m'a permis de remettre de l'ordre sans pour autant aller voir un psy. Je le recommande à tout ceux qui ont un choix à faire et qui veulent aller de l'avant.
le 21 mai 2003
Grâce ce fabuleux livre de Francesco Alberoni, nous pouvons prendre conscience des phénomènes psychologiques que nous traversons lors du Choc amoureux, et de leur portée philosophique. Ce livre analyse très bien le choc amoureux en tant qu'état naissant et décortique les mécanismes qui l'animent, ainsi que tout ce qui gravite autour de ce processus : la fidélité, le mariage, la jalousie.
A découvrir absolumment !
le 13 décembre 2010
Le coup de foudre ! moment magique exceptionnel, mais suivi de tant de désillusions... Ce livre passionnant en démonte tous les mécanismes, et vient très justement éclairer les pièges du "grand amour". Particulièrement vrai pour les amours adultérins, sans doutes les plus enivrants, mais les plus difficiles à gérer.
le 29 janvier 2013
Excellent livre sur la naissance du sentiment amoureux. Naissance d'une alchimie entre deux êtres. Magie des premiers moments et de la découverte.Très subtil, des exemples précis, très instructif. J'ai aimé.
le 12 avril 2014
très bon ouvrage qui explique la complexité de la naissance de ce sentiment qui est l'amour.
Vous ne vivrez plus pareil vos rencontres après cette lecture.
le 23 octobre 2013
Je voulais voir l'amour abordé d'une autre manière. C'est ce que je cherchais. C'est ce que j'ai trouvé. Essai philosophique agréable et abordable.
le 24 décembre 2014
toujours aussi sérieux et documenté dans son approche des rapports humains, on ressort grandi de la lecture d'alberoni, philosophe, sociologue, educateur des foules et de l'individu qui se cherche et qui doute.
le 9 août 2011
En des termes simples mais précis, plongez dans les secrets de l'amour naissant : on aime se retrouver dans les descriptions de tous ces sentiments qui naissent lors d'une rencontre...A conseiller vivement