5.0 étoiles sur 5 Instructif
Si vous voulez comprendre pourquoi vous êtes amoureux, pourquoi vous avez vécu un jour une passion dévorante ou pourquoi vous êtes simplement serein avec votre compagne ou compagnon, ce livre est écrit pour vous.
Publié le 27 décembre 2010 par Sigrid

3.0 étoiles sur 5 Instructif
Excellent livre sur la naissance du sentiment amoureux. Naissance d'une alchimie entre deux êtres. Magie des premiers moments et de la découverte.Très subtil, des exemples précis, très instructif. J'ai aimé.
Publié le 29 janvier 2013 par Mado D

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Francesco Alberoni nous décrit, avec son intelligence et sa perspicacité habituelles, l'état naissant du choc amoureux; il fait la comparaison avec l'état mystique ou tout autre type de passion, qui passe par le même processus.
Instructif et passionnant.

4.0 étoiles sur 5 Comprendre ce qu'est l'amour..., 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Un bien grand sujet qui je trouve est très bien abordé dans ce livre. Même si parfois nous ne voudrions pas voir les choses de cette manière, j'ai beaucoup appris avec ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Etat Naissant, 21 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Grâce ce fabuleux livre de Francesco Alberoni, nous pouvons prendre conscience des phénomènes psychologiques que nous traversons lors du Choc amoureux, et de leur portée philosophique. Ce livre analyse très bien le choc amoureux en tant qu'état naissant et décortique les mécanismes qui l'animent, ainsi que tout ce qui gravite autour de ce processus : la fidélité, le mariage, la jalousie.
A découvrir absolumment !

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre les coups de foudres, 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Le coup de foudre ! moment magique exceptionnel, mais suivi de tant de désillusions... Ce livre passionnant en démonte tous les mécanismes, et vient très justement éclairer les pièges du "grand amour". Particulièrement vrai pour les amours adultérins, sans doutes les plus enivrants, mais les plus difficiles à gérer.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Ce livre m'a beaucoup aidé à une période de ma vie. Il m'a permis de remettre de l'ordre sans pour autant aller voir un psy. Je le recommande à tout ceux qui ont un choix à faire et qui veulent aller de l'avant.

3.0 étoiles sur 5 Instructif, 29 janvier 2013

3.0 étoiles sur 5 Perspective intéressante..., 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Je voulais voir l'amour abordé d'une autre manière. C'est ce que je cherchais. C'est ce que j'ai trouvé. Essai philosophique agréable et abordable.

5.0 étoiles sur 5 Enfin une pensée révolutionnaire sur la genèse de l'amour, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Avec son autre livre "l'érotisme" l'auteur signe une pensée de Maitre. Difficile à lire car comme toujours décousu, Alberoni démonte la mécanique de l'amour en posant l'hypothèse audacieuse qu'il s'agit d'une révolution collective à deux...Faire un pont entre la mécanique révolutionnaire du christianisme, du marxisme , ou du protestantisme et l'amour fallait l'imaginer! Prodigieux.

5.0 étoiles sur 5 L'amour avec un grand A, 28 mars 2010
M. L. HALLE (Val d'oise, ile de France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
Ce livre est pour moi une petite merveille, admirablement ecrit, qui se lit et se relit comme un roman. Une analyse criante de vérité et de justesse, qui ne peut laisser indifferent! Pour moi c'est un delice a lire!
On comprend alors de façon limpide ce qui nous arrive quand on est amoureux et c'est si bien decrit! Alberoni est vraiment un des meilleurs auteurs en ce qui concerne les sentiments d'amour que ressentent les humains!

5.0 étoiles sur 5 francesco alberoni inimitable, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc amoureux (Poche)
toujours aussi sérieux et documenté dans son approche des rapports humains, on ressort grandi de la lecture d'alberoni, philosophe, sociologue, educateur des foules et de l'individu qui se cherche et qui doute.

Le choc amoureux
Le choc amoureux de Francesco ALBERONI (Poche - 22 janvier 1993)