5.0 étoiles sur 5 Un livre agréable et facile à lire
Publié le 30 décembre 2011 par linnetcino31

3.0 étoiles sur 5 Histoire romantique
je pense que ce livre est très bien écris. Mais, en l'achetant, nous pensons avoir une histoire entre la jeune fille et son cheval, alors, que l'histoire est surtout basée sur une histoire d'amour. Mais, cela n'enlève rien aux qualités de ce livre.
Publié le 23 septembre 2000

5.0 étoiles sur 5 Un livre agréable et facile à lire, 30 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Poche)
J'ai lu ce livre étant adolescente ; le relisant, des années plus tard, je ne peux que constater que les mêmes émotions ressurgissent, la même passion, le même désir de lire la suite, quelque soit l'heure de la nuit. L'histoire de cette femme, Annie, qui a décidé bille en tête de tout abandonner - boulot, mari, vie citadine tumultueuse et excitante - pour emmener sa fille, en pleine crise d'adolescence doublée d'une haine du monde entier et de soi avant tout ; l'histoire de cet homme, qui se laisse éblouir par cette new-yorkaise têtue et tyrannique ; l'histoire de ce cheval, qui apprend à se pardonner et à recommencer à faire confiance, aux hommes, à Grace, à lui-même... Bref, une très belle histoire sur la renaissance, mais aussi l'introspection qui amène à remettre en question ses propres valeurs.

C'est peut-être une bluette, de l'avis de certains. Sans doute. Mais une bluette menée doucement, au rythme des saisons du Montana, qui ne caricature pas, qui touche juste.

L'adaptation en film n'est finalement pas si mal. Kristin Scott Thomas est convaincante, Robert Redford dans un rôle qui lui va bien, Scarlett Johansson prometteuse. Bien sûr, il y a des différences (interprétations ?) : le personnage d'Annie est plus antipathique dans le livre, le processus de guérison est plus long et plus douloureux, etc. Notons également que la fin n'est AB-SO-LU-MENT pas la même ; celle du film est plus cinématographique, celle du livre à la fois plus réaliste et mythique.

Bref, un livre à conseiller aux amateurs de chevaux, mais aussi à ceux qui veulent passer un bon moment de lecture, à rêver de grands espaces, de chevaux galopants et sortir de l'ordinaire.

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de savoir-vivre, 5 mars 2001
Par Un client
Portée par le bouche-à-oreille, j'ai voulu connaitre ce que Robert Redford avait trouvé de si passionnant dans ce livre, au point de vouloir l'adapter au cinéma, et d'interpréter le role de ce dresseur. En plus de l'histoire, j'ai découvert un auteur drole et sarcastique qui montre les incohérences où nous conduit parfois notre routine quotidienne. Sur un plan personnel, j'ai trouvé sa lecture fort enrichissante.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux ..., 9 juillet 2013
Je viens de terminer la lecture de ce livre magnifique ! Sans être particulièrement fan des chevaux, j'ai vu la première partie du film qui m'a immédiatement plus, j'ai par conséquent acheté le livre et je l'ai littéralement dévoré ! La chose la plus fabuleuse de ce livre c'est que le lecteur peut suivre plusieurs histoires à la fois : la relation entre Pilgrim et Grace, entre Pilgrim et Tom, entre une mère et sa fille et enfin entre Annie et Tom évidement. Cette histoire d'amour inattendue après la lecture du résumé de la 4ème de couverture, ne fait qu'ajouté encore plus de beauté à ce roman. Les personnages sont tous très attachant, des passages sont à pleurer comme lorsque Grace raconte l'accident à Tom. Les paysages décrit sont splendides et malgré des descriptions qui peuvent paraître longues, le style de l'auteur est entraînant et nous emporte dans son univers. Je conseille vraiment ce livre qui m'a complètement bouleversé.

4.0 étoiles sur 5 enthousiasmant et ...efficace, 29 juin 2013
le début est particulièrement ...fort : on accroche vite à l'histoire de Grace
... et de tous ceux qui gravitent autour de Pilgrim
les amoureux des chevaux ,les amateurs de grands espaces , mais pas seulement eux se glisseront dans ce livre
bien meilleur que le film qui en a été tiré...
il y a plusieurs histoires , plusieurs lectures de ce livre
à lire et relire

5.0 étoiles sur 5 un beau roman, 7 octobre 2010
Âpres avoir vu l'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux en dvd. après avoir été déçus de ce film qui devrait ce nommer l'homme qui murmure a l'oreille de la femme.
j'ai entendu des échos sur un livre magnifique nullement refléter dans le film. voulant me faire mon idée j'ai acheter l'édition de poche.

Et qu'elle surprise un livre complet ou le cheval est décrit ou la guérison et la relation avec sa jeune cavalière est mis en évidence.
Qu'elle belle surprise !!!Un livre ou bien sur la femme (du film) intervient mais si peu comparer a ce film.

Un livre MAGNIFIQUE si vous avez été déçus du livre ou si vous n'avez pas encore vu le film n'hésitez pas acheter ce beau livre.

Je suis moi même toujours agréablement surprise de cette différence.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'HOMME QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES CHEVAUX (Broché)
trés bien , un classique pour ma fille , j'ai voulu qu'elle le lise avant de regarder le film .

3.0 étoiles sur 5 Histoire romantique, 23 septembre 2000

5.0 étoiles sur 5 Une sperbe histoire...., 28 mai 2002
Par Un client
Je conseille vraiment ce livre à tout le monde !!!
Il vous fera voyager, rêver ... mais aussi pleuré...

4.0 étoiles sur 5 On se laisse emporté, 15 décembre 2008
Lemoine Isabelle (Sin le noble, France) - Voir tous mes commentaires
J'adore les chevaux , les cow-boys et tout ce qui se rapporte au domaine de l'équitation !
J'ai bien aimé ce livre et en ayant vu des dizaines de fois ce film , je m'en lasserai jamais !
Sympa cette note romantique , l'union impossible de deux êtres !
A lire...

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 6 août 2001
Une belle histoire d'amour interdite sur fond de drame. On se sent empoigné par ce livre. Pour tous les amoureux des chevaux. L'adaption cinématographique ne lui rends pas justice.

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans (Poche - 19 juin 1997)