le 17 octobre 2013
Palpitant jusqu'au bout. Différent de ce qu'écrit Dean Koontz d'habitude. Très bon thriller. De toute façon j'adore cet écrivain. J'ai passé un très bon moment.
Un ensemble plutôt moyen, le suspens n'est pas très prenant et les personnages coincés sur cet iceberg n'ont que peu d'envergure et pas très bien définis, de sorte qu'on ne s'y attache pas... La bonne surprise est finalement venu du commandant du sous marin qui, lui par contre, est assez attachant et fouillé.. Au final les parties sous mariniéres (pourtant même pas mentionnées en 4ème de couverture)furent bien plus interessantes que les parties sur le groupe de scientifiques. Ce roman se lit bien mais sans plus....
le 27 octobre 2007
Dean Koontz, habitué au genre fantastique et aux tueurs psychos, livre ici un roman intéressant ou l'action se déroule sur et dans un iceberg à la dérive (l'hypothése de départ étant que suite au réchauffement de la planète impose les USA vonter tenter "d'importer" un iceberg afin d'avoir d'avoir une source d'eau: ils sont forts ces ricains!!)
Ce roman se lit avec delectation (normal pour cette auteur) et le suspense ne vous laissera pas de glace
le 11 mars 2010
Je n'ai pas réussi à entrer dans le livre. Dès le début je n'ai pas trouvé l'histoire plausible. Détacher un iceberg? le transporter jusqu'aux USA? Une si petite équipe chargée d'une si importante mission??? Bon il y a quand même un peu de suspense mais je n'ai pas croché.
le 28 avril 2013
Un style totalement différent du Dean Koontz habituellement connu. Mais un livre qui se lit malgré cela d'une traite et qui donne un autre vision de l'auteur. N'hésitez pas ! Bernadette NIGOT