le 22 août 2009
Cette mère est restée adolescente, s'adonne aux plaisirs immédiats et vit dans l'instant.

C'est une mère « toxique » pour une fille qui devient rapidement « le parent de son parent ». Les rôles s'inversent. La mère insouciante, étourdie dans tous les sens du terme, a oublié de grandir et la fille ne peut s'appuyer sur elle pour s'épanouir ou chercher le moindre réconfort. Cette mère n'est pas rassurante... La fêlure est visible chez la mère et prévisible chez la fille. Cette dernière, hypersensible, semble bien fragile mais elle est aussi responsable pour deux...

Les liens mère fille se tissent en sens unique. La fille est autant en quête d'un amour maternel inaccessible que la mère/enfant est dépendante aux ivresses artificielles... Une relation, un tandem bancals... Elles souffrent et ne se rencontrent pas.

Un roman de l'intime, viscéralement prenant, jamais pesant et qui laisse dans l'inconfort du début à la fin. Un rendez-vous à ne pas manquer, une clé pour aborder et apprécier d'autres livres de l'auteur peut-être et, ce, sans faire de psychologie sauvage. Pour moi, il y a un fil rouge...
le 20 novembre 2011
J'avais aimé son livre à succès, Rien de grave, j'ai beaucoup aimé celui ci. C'est un livre très touchant. On y découvre beaucoup plus toutes la sensibilité de justine Lévy, à découvrir!!!
le 29 août 2014
Ayant lu "Mauvaise fille" qui m'avait énormément plu, je m'attendais à mieux pour ce livre-ci, et il est vrai que j'en fus assez déçue.
le 3 janvier 2013
J'ai reçu ce livre dans les temps et en trés bon état. L'histoire m'a beaucoup plu, je le recommande à tout les amateurs de Justine Levy.
le 13 novembre 2009
c est la 1ere fois que je lis justine levy et j ai beaucoup aime son ecriture
et sa façon de decrire les situations j ai avale son livre!!!
j ai aussi ju rien de grave et mauvaise fille je n ai pas ete deçu!!!!
j'ai largement préféré "rien de grave", mais "le rendez-vous" est un roman bien construit dans sa narration, même si l'analyse psychologique reflète encore une grande immaturité - légitime.