Format: Poche|Modifier

le 18 août 2014
Etant fan de J.R.R Tolkien, de son univers sans frontières, et de ce qu'on pourrait croire être une mythologie au même titre que l'antiquité gréco romaine, ou même scandinave, j'ai par ailleurs été déçu de cet écrit.
La faute me revient car si j'avais lu les commentaires j'aurais pu m'en douter.
Non, loin de me douter, que ce serait de la poésie, des chants, des aventures assez loufoques, qui me font me rester sur ma fin.
J'ai d'ailleurs parcouru les pages en tentant de trouver quelque chose d'intéressant sur la vie de ce bon vieux Maitre Bombadil...
En vain..
Je pensais,à juste titre, en déballant le colis, et en feuilletant vivement les premières pages, ressentir la même excitation que pour les inaltérables Silmarillions, Contes perdus, ..., mais ma déception, quand je vis qu'au fur et à mesure des pages, on en apprenait pas beaucoup plus sur la vie de Tom Bombadil.
On est forcé de vouloir en savoir plus, après son apparition, aidant nos amis Hobbits dans la Communauté de l'Anneau.
Non, le mystère reste complet ou il nous faut nous intéresser à d'autres supports.
Enfin, au vu de la grandeur et richesse de l'esprit de TOLKIEN, je ne me permets pas de critiquer ces écrits en poésie, qui visent un public particulier, voire des enfants, car il faut avouer que la lecture est malgré tout entrainante, mais ce n'était pas dans ce but que j'ai acheté ce livre.
le 22 décembre 2012
Fan absolu de la sage de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux, j'ai voulu découvrir d'autres ouvrages de Tolkien. Mais celui-ci m'a déçu car c'est une forme d'écriture (la poésie) que je n'aime pas particulièrement. Le seul intérêt que j'y ai trouvé est d'avoir en vis-à-vis le poème original en anglais et sa traduction/interprétation en français.
le 29 avril 2010
livre surprenant avec à gauche l'histoire en anglais et à droite en français
écriture en vers et donc plus difficile à lire
le 10 mai 2013
Il est pas mal toujours aussi bien de la part de tolkien attention il y a une page sur deux en anglais et en français ce est la traduction du vo
le 6 avril 2014
Ouvrage écrit sous forme de chansons traduit de l anglais ancien, difficile à lire à réserve au initiers et aux passionnés de l auteur.
le 14 juillet 2012
Attention, rien à voir avec BILBOT LE HOBBIT et LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, ceci est un recueil de poésie et non une histoire proprement dite.
le 9 août 2002
Ce livre est un receuil de poeme tres bien compose dans un stylr de ptit conte tres complexe pour enfant en + l edition est en français et en anglais ce qui est bien pour perfectionner son ecrit dans les deux sens !!! Seul regres un peu cours!!! AS LIRE D URGENCE
le 5 novembre 2003
Un livre qui racont "les aventures de Tom Bombabil" sous forme de chansons et de poèmes. Le livre est bilingue.