le 16 février 2003
Non content d'être un bon polar, ce roman avance une théorie intéressante et choquante sur J-C. Cette théorie vaut le coup d'être découverte et en plus est crédible. A lire absolument, ne serait-ce que pour le plaisir de penser que ça pourrait être vrai. Et après tout, pourquoi pas?
le 12 février 2012
Un livre a découvrir et a dévorer. Un livre qu'on ne veut pas refermer. Un écriture plus qu'agréable. Mélange de fiction, d'Histoire de l'Europe, de trahison, de complot politique et religieux.
On se sent emporter par l'écriture dans l'univers des personnages, on apprend au fur et à mesure à qui faire confiance ou non, si il fallait faire confiance. Où est le vrai du faux ? Les amis sont-ils vraiment des amis ? Qui est la femme qu'on aime ?
Dans ce livre j'ai appris des choses sur la second guerre que j'ignorais.
Ce livre est à lire absolument. Il surpasse " ange et démon " de Dan Brown ( un peu dans le même registre) pour moi que j'avais pourtant beaucoup aimer.
le 7 janvier 2012
Un thriller d''espionnage très documenté et passionnant, illustrant les connivences qui ont existé, voire qui existent toujours, entre l'Eglise et certains mouvements européens d'extrême-droite. L'intrigue, aux rebondissements multiples et inquiétants, nous transporte de pays en pays sur les traces d'un mystérieux papyrus araméen découvert dans les grottes de Qumran, pour la possession duquel tuer n'est qu'un détail...
Où s''arrête la réalité, et où commence la fiction ??
le 27 février 2012
beaucoup trop de longueur dans le livre, histoire que j'ai trouvé décousue. Le livre commence bien, on s'attend à plein de choses qui n'arrivent pas. C'est plus un thriller simple qu'historique.
Un thriller s'appuyant sur l'appropriation des manuscrits de Qumran, sur fond de 2ième guerre mondiale.
De quoi nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.
Distrayant.
le 26 août 2009
Un livre auquel je fais souvent référence.Un des meilleur de D. Easterman. La lecture m'a laissé un agréable souvenir.