Format: Poche|Modifier

le 11 août 2014
Ce livre est un véritable joyau, les enseignements du Bouddha sont tous retranscrits avec fidélité, avec un vocabulaire approprié qui permet de saisir la richesse de son enseignement. Thich Nhat Hanh est définitivement quelqu'un de merveilleux, qui apporte beaucoup au Bouddhisme Occidentale. Qu'il puisse atteindre l'éveil dans cette vie ou dans une autre...
le 13 octobre 2013
on se croirait vraiment au côté de Bouddha tout au long de ses voyages, partageant ses expérience, ses rencontres et bénéficiant des enseignements authentiques. je regrette qu'une chose une fois avoir lu ce beaux livre, c'est qu'il se termine, inévitablement...
Ce livre m'a permit d'apprécier la dimension humaine de la vie du Bouddha, je me sent beaucoup plus proche de lui après cela.
le 10 février 2013
Ce livre est facile à lire (comme tous les livres de Thich Nhat Hang). Nous cheminons avec Siddharta et nous découvrons en même la méditation et le bouddhisme. Un très bon livre pour mieux connaître l'histoire du Bouddha. De plus le prix de ce livre est abordable.
le 11 mai 2013
La vie de bouddha racontée sans les éléments magiques de sa légende. Très bien écrit. On lit l'histoire comme un roman et dans le même temps, on lit une présentation du bouddhisme simple et humble. C'est presque une petite méthode qui revient à l'essentiel.
le 28 juillet 2014
La lecture de "Sur les traces de Siddharta" est un passage obligé pour qui veut se familiariser avec le bouddhisme. Un livre vivant, enseignant, beau à lire.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2013
J'en sors à l'instant. Un travail d'écriture et de recherche d'une grande qualité. L'histoire de la vie de l'éveillé, des origines du bouddhisme et des communautés de pratiques, des préceptes qui guident les bhikkhus et disciples laïcs. Thich Nhat Hanh met les enseignements du bouddha à la portée de tous ceux qui veulent essayer de comprendre.
le 28 juin 2015
Une biographie qui se base sur les textes anciens et non sur une vision fantasmée. Un livre à lire et à relire...
le 21 octobre 2013
Bon livre qui retrace toute la vie de Gautama. C'est une jolie histoire, très sympa à lire, on apprend beaucoup de choses sur sa vie, des détails qui font la différence.
le 13 octobre 2015
ce livre corresponde bien à mes attentes concernant l'enseignement du Bouddha avant de faire un pèlerinage en Inde en Février 2016.
le 3 décembre 2009
Vivre aux côtés de Bouddha... que l'on soit catholique, musulman, ou que l'on ne croit en rien, le bonheur se trouve dans la simplicité de la vie.
A lire avec tout son coeur.