4.0 étoiles sur 5 EDIFIANT
C'est un livre vraiment intressant à lire, il m'a beaucoup plu et conforté sur ce que je savais déjà. Je le recommande.
Publié le 10 septembre 2009 par Catherine Pohl

3.0 étoiles sur 5 sympa mais un peu court
Comme beaucoup le résumé du livre sur le quatrième de couverture m'avait donné envie de le lire. L'histoire de l'auteure est assez banale, une opération chirurgicale qui tourne mal, une âme qui monte au ciel et qui découvre les merveilles "du paradis", pour ensuite retrouver son corps terrestre... Le livre est assez court et se...
Publié le 14 décembre 2010 par Dubois

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 EDIFIANT, 10 septembre 2009
Catherine Pohl (Mundolsheim,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bras de la lumière : Un document bouleversant sur la vie après la mort (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Edifiant, 7 février 2010
Voici un livre édifiant, merveilleusement positif, écrit en toute simplicité et dont on ressent fortement la sincérité ; des mots forts, percutants, des images extraordinaires d'une autre dimension qui s'ouvrira à nous aussi quand le moment sera venu. Un bol d'air divin qui fait du bien à notre monde, à notre Moi.
J'ai toujours su que la réalité dépassait la fiction; cet ouvrage en est une preuve bien réconfortante.

4.0 étoiles sur 5 Court témoignage simple d'une NDE vécue par une mère de famille américaine en 1973., 15 octobre 2010
Cet ouvrage court (136 pages au format livre de poche) est le récit d'une EMI (Expérience de Mort imminente) ou NDE (Near Death Experience), vécue par une mère de famille américaine en 1973. Les complications d'une opération l'amènent à mourir quelques heures, laps de temps pendant lequel elle connaît une expérience dans l'au-delà qui lui semble durer bien plus longtemps.

Au début, l'auteur prend la peine de nous décrire le contexte (bref récit de sa vie jusqu'alors) nécessaire à notre bonne compréhension de son expérience.
Après les étapes communes à beaucoup de NDE (flotter dans la pièce, tunnel, être de lumière qu'elle identifie à Jésus), elle visite différent « lieux » de l'au-delà et reçoit des réponses à de nombreuses questions qu'elle se pose sur la nature et le sens de l'existence.
Avant de décider si elle doit revenir sur Terre, Betty Jean EADIE accepte de revoir sa vie avec l'aide d'un « conseil » de sages rassurants et l'invitant à l'indulgence envers elle-même. Elle nous cite les caractéristiques habituelles de cette rétrospective de vie : très rapide, complète, éclairant les causes et conséquences des événements sous plusieurs angles, sans rien décrire de précis cependant.

On retrouve des éléments communs à d'autres littératures du genre, comme le fait que la peur est le contraire de l'amour (valeur unique et essentielle) et le meilleur instrument qu'utilise Satan contre nous. (Satan n'est pas nié ici comme dans, par exemple, Conversations avec Dieu de Neale Donald WALSH)

Originalités que je n'ai pas rencontrées ailleurs : des êtres de l'au-delà travaillant sur des métiers à tisser pour créer des vêtements aux âmes. Et aussi : description rapide de petits êtres démoniaques, envoyés de Satan.

Quelques passages aux formulations intéressantes : sur notre libre-arbitre, sur le fait que Dieu ne peut intervenir dans notre vie que si on Lui formule explicitement une demande justifiée.
Cependant je peine à croire que toutes les âmes aient aussi hâte d'expérimenter une vie terrestre, donc de souffrir entre autres, que l'affirme l'auteur (Comparer à : WAMBACH H., la vie avant la vie, ou MEUROIS D. et GIVAUDAN A., Les neuf marches). Il est dommage que ces passages sur le sens de notre vie terrestre ne soient pas plus approfondis ni illustrés d'exemples.

Comme souvent avec ce genre de littérature, je reste sur ma faim. Je remercie néanmoins l'auteur pour ce témoignage. Chaque témoignage de NDE nous offre un point de vue de l'au-delà, aucun ne peut être ni complet ni objectif.

Note : s'il est question d'incarnation dans cet ouvrage, la notion de réincarnation semble exclue.

Lectures connexes : MOODY Raymond, La vie après la vie, lumières nouvelles sur la vie après la vie. WALSH Neale Donald, conversations avec Dieu. MEUROIS Daniel et GIVAUDAN Anne, Terre d'Emeraude.

5.0 étoiles sur 5 lecture apaisante, 26 mars 2011
j'ai adoré ce livre qui m'a rassurée ( je l'ai lu d'un trait en quelques heures) , qui a répondu à bien des interrogations et que je relirai

5.0 étoiles sur 5 A lire !!!, 3 février 2012
Je ne mets pas souvent 5 étoiles mais celui là les mérite pour la simplicité et la beauté de son témoignage, qui saura apporter énormément à qui veut bien y croire et y ouvrir son coeur... Ce livre a changé beaucoup de choses pour moi. Je l'ai prêté à des personnes qui venaient de perdre des êtres qui leur étaient chers et il les a, sans aucun doute, aidé à surmonter leur chagrin. C'est un livre magnifique pour tous ceux qui veulent commencer à s'intéresser à ce qu'il y a après la mort, sans peurs, sans préjugés, juste dans l'Amour. Et au delà du sujet passionnant des Expériences de Morts Imminentes, c'est un livre qui fait réfléchir sur la réelle nature de l'être humain. Petit mais costaud donc !:) A savourer.... et à partager !

5.0 étoiles sur 5 Rassurant, apaisant, 6 mai 2011
Cela fait longtemps que je me suis offert ce livre, mais je l'ai lu presque d'une traite lorsque j'ai perdu ma belle maman, elle qui était si souriante, gentille.
Ce livre, ce vécu est tellement rassurant, tellement apaisant, et aussi dans le sens ou on peut comprendre que quelque soit la croyance de chacun, Dieu est là pour nous et nous écoute. Ma croyance spirituelle se portait déjà sur les anges. Maintenant, connaissant certaines personnes qui sont si malheureuses sut terre, je suis persuadée qu'un jour elles seront apaisées dans un monde où elles seront accueillies les bras ouverts, dans un monde où chaque joie est un plaisir indescriptible. Merci à l'auteure de m'avoir ouvert d'avantage le coeur !!!

5.0 étoiles sur 5 exellent, 5 février 2011
Bonjours,
Ce livre est tout simplement super !!!
Je le conseils vivement à tous, un livre qui peut transformer nôtre façon d'appréhender le monde, est trouver un sens à la vie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent témoignage, 20 décembre 2008
Bonjour,
Excellent témoignage, qui colle et s'intègre parfaitement à d'autre oeuvres! Si vous êtes en recherche de vérité, avez lu le Nouveau Testament (Lu j'ai dit, pas juste des préjugés), Les Dialogues avec les Anges, Enoch, les textes apocryphes, etc ! Vous apprécierez à un très haut niveau cette oeuvre.
Naturellement, si Satant vous habite, vous ne l'apprécierez pas :)
Ici il n'est point question d'occultisme, ou de spiritisme, new age ou autre!
Vraiment, cette oeuvre est un bout de supplémentaire de mon Chemin vers Jésus. Je prie et remercie Betty Eadie, Jésus, pour m'aider dans mon chemin. Et je ne peux que vous souhaitez d'avancer sur le bon sentier.
Comme annoncé, les choses ne deviennent pas de plus en plus facile. Il est certe de plus en plus facile de se perdre dans 15'000 New Age, reiki, occultisme, spiritisme etc, sans compter le supermarché des religions. Je ne peux que nous souhaiter d'être aidé pour que d'une parte les bonnes oeuvre atterissent dans nos mains, mais qu'également nous soyons à même de dicernement ! Et cela n'est pas évident pour quiconque ne se contente pas d'un livre, d'une doctrine, d'une vision ! Mais qui au contraire à soif de vérité !

Ce livre confirme nombre de réponses sur les raison de notre présence sur cette Terre, dans ce corps. Les Dialogues nous apprenent en autres que nous avons une tâche.. Mais quelle tâche ? Cet oeuvre nous apprends que cette tâche, grosso modo nous nous la some donnée à nous même !

Vraiment je recommande ce livre ! Je lis certainement beaucoup trop, et je sais que beaucoup de livres pseudo révélateurs me sont tombés dans les mains (n'oubliez pas que rien ne tombe par magie, les mediums etc ont plus de risques de s'adresser à de mauvais esprits qu'aux bons! ici aussi, il est plus facile, sexy, fun, de s'adresser à un mauvais esprit), aussi je prie beaucoup pour être aidé dans le discernement et mon parcourt de Foi. Et je suis convaincu que ce livre fait partie de oeuvre bonne et honnête.

5.0 étoiles sur 5 Lumière, 15 mai 2012
Ce merveilleux livre apporte la sérénité, l'information ou la certitude d'un après. Je le conseille aux personnes vivant la perte d'un être cher.

5.0 étoiles sur 5 Et Dieu n'existerait pas ?! foutaises !, 18 janvier 2011
Une dame qui est déclarée morte à l'hôpital pendant 4 heures. Elle raconte ce que Dieu lui a montré dans les cieux, elle ne veut plus revenir tant elle est bien et ne veut plus gôuter à cette vie qui lui semble bien fade après tout ça. Dieu lui laisse choisir, et lui promet de la reprendre dès que sa mission sur terre sera accomplie. Elle retourne alors dans son corps qui lui semble si froid. Son passage avec Dieu est de toute beauté, mais nous remet en question également par rapport à notre façon de vivre . Personne ne pourrait inventer une telle histoire. En ayant lu d'autres livres à ce sujet, on retrouve des points semblables,on apprend également de nouvelles choses, mais celui-ci est ce que j'ai lu de plus poignant ! A offrir sans problème !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dans les bras de la lumière : Un document bouleversant sur la vie après la mort
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat