5.0 étoiles sur 5 Merci Terry !!
Publié le 24 janvier 2006 par malory-nox

3.0 étoiles sur 5 bon
Publié il y a 14 mois par J. VITS

5.0 étoiles sur 5 Merci Terry !!, 24 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 4 : Mortimer (Poche)
Un des meilleurs opuscule des Annales du Disque Monde: déjanté à souhait et fin comme de la soie klatchienne (enfin, selon les passages bien sur). On y retrouve le personnage central mais non moins attachant de la Mort et son nouvel apprentis qui rentrera bientot dans la famille, le timide Mortimer. Mais aussi en tete d'affiche la lutte des mages contre les créatures de la basse- fausse (et oui encore elles), et bien sur le Tambour Rafistolé (au combien célèbre pour son ambiance typique). Vous aimez Terry Pratchett, ou voulez faire connaissance avec ce grand auteur (imité mais jamais égalé) ? Alors allez-y avant que le Bagage ne les ai tous gobé !!

5.0 étoiles sur 5 Pour rire un bon coup :), 4 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 4 : Mortimer (Broché)
Un livre vraiment excellent. La Mort qui veut comprendre la nature humaine se livre à diverses expériences. Elle devient pécheur, cuisinier; elle se met même a boire. Pendant se temps, le jeune Morty à qui elle a confié son travail enchaine les catastrophe et transforme l'histoire.
A lire absolument pour passer un bon moment (ainsi que le reste de la série).

4.0 étoiles sur 5 La Mort en vacances !, 12 février 2003
Et si la Mort prenait un apprenti pour découvrir les joies de la vie et tenter de comprendre la nature humaine ?
Seulement l'apprenti, lui, éprouve des sentiments bien humains, comme la pitié, et ne fait pas comme il faut son travail de Mort. Mais en l'absence de son maître, il va essayer de changer le cours de l'histoire !
Un livre excellent, mettant en scène le plus cynique des personnages du disque monde.. indispensable !

5.0 étoiles sur 5 Vivifiant !, 29 juin 2009
Je ne suis pas un grand lecteur, seulement 1 à 2 livres par mois, et pourtant celui ci je l'ai lu en un nuit (le seul). Je ne pouvais plus me defaire de l'histoire si drôle, si vivifiante, bourrée de calembours.Tout simplement énorme, alors forcement d'autres titres lus aprés, manquent cruellement de saveur. Mais c'est ce livre qui m'a rendu accroc au "Annales du Disque Monde" et depuis je les ais tous, même les séries en marges des "Annales".Un conseil : ne commencer pas par celui ci ! A la porté de tous même ma fille de 12 ans c'est tordu de rire sur le premier degré d'humour, pour les plus agés il y a matière à rigoler jusqu'aux crampes.

3.0 étoiles sur 5 bon, 11 août 2013
Ce quatrième tome de la série, permet de découvrir un personnage des plus énigmatiques : la Mort. oubliez la Mort ennuyeuse et sans coeur. Car dansMortimer, la Mort a même une fille et un majordome dans sa belle maison. Mais la mort est donc papa? C'est à dire qu'il a une compagne quelque part?Non, la Mort a juste recueilli une orpheline afin d'en apprendre davantage sur les humains.

Morty est un personnage attachant quoiqu'il n'en fasse qu'à sa tête lorsqu'il prend la place de la Mort. Au rendez-vous? Des mages déjantés, des assassinats, ses fanatiques religieux, le quatrième tome aura de quoi vous faire mourir de rire..

5.0 étoiles sur 5 Encore ! Encore !, 21 juillet 2013
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Vous imaginiez que la Mort était quelqu'un de triste et froid ? Après la lecture de ce livre, vous ne la verrez plus de la même façon ! Ce nouvel opus des annales du Disque Monde est encore une fois déjanté à souhait. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les livres précédents pour attaquer celui-ci, dans la mesure où l'auteur prend le soin de redonner les informations essentielles.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs de Prachett!, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mortimer: Les Annales du Disque-monde, T4 (Format Kindle)
J'ai lu beaucoup de romans du disque-monde, mais celui-ci est sans doute l'un des meilleurs! Je l'ai dévoré en 2 jours tellement j'ai aimé, et je vous le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 7 février 2013
du grand Pratchett, fantastique, aventure, humour garantis !
Je décerne une mention spéciale au traducteur pour son travail de précision : aussi bon en français qu'en anglais!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !! A lire absolument !!, 14 août 2012
Il serait bien sûr mieux de lire tous les annales en ordre chronique, mais si vous devez en essayer seulement un, Mortimer est pour vous. Les jeux de mots, les rigolades, se moquer de nous mêmes ...un vrai régal.

La vrai détente pour ce monde si stressant. A lire sans faute !!

4.0 étoiles sur 5 Dans la continuation des tomes précédents, 13 août 2012
Le style reste inchangé: humour décalé, parodie assumée; ceux qui ont aimé aimeront à nouveau. Je déconseille néanmoins l'ouvrage aux lecteurs éprouvant une certaine lassitude au fil des tomes. Lassitude atténuée par le fait que l'on suit les aventures de la Mort, mais l'atmosphère et le style n'ont que peu évolué.

Les Annales du Disque-Monde, Tome 4 : Mortimer
Les Annales du Disque-Monde, Tome 4 : Mortimer de Terry Pratchett (Poche - 7 juillet 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,28
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat