Dans cet ouvrage, la «petite voie» de sainte Thérèse nous apprend comment réaliser et atteindre la sainteté dans la vie quotidienne, non par des actes extraordinaires mais par la monotonie des petits sacrifices offerts à Dieu par amour.
Publié le 10 juin 2009 par LB

2.0 étoiles sur 5 je n'ai pas aimé, trop fatiguant
Ecrit trop petit, trop fatiguant pour lire d'une seule traite, ne peut se lire comme un roman.
Lecture suspendue, et à reprendre .....................
Publié il y a 5 mois par Chien

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 « Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre ». Ste Thérèse de l Enfant Jésus, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTOIRE D'UNE AME. Manuscrits autobiographiques (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Livre complet dans un petit format, 26 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
- Bon livre, dans une collection de poche à un prix abordable, qui propose aussi, en plus des manuscrits complets, un bref aperçu de la vie de la sainte, avant l'écriture des manuscrits et après (notamment les récits des témoins lorsque, trop épuisée, elle abandonne l'écriture de sa vie). À ma connaissance, il n'y a pas d'autres versions de poche aussi complètes.
- Néanmoins, on aurait aimé aussi avoir un petit aperçu des interventions de la sainte, très nombreuses après sa mort, qui avaient été consignées dans les fameuses "Pluie de roses" (collection de récits de miracles unique en son genre). Elles ne sont apparemment plus éditées mais on les trouve au format PDF (à télécharger ou à lire en ligne) sur le site de la BnF (Bibliothèque nationale de France : Gallica, bibliothèque numérique).
- En conclusion, un livre de qualité qui reste relativement complet sous un petit format.

5.0 étoiles sur 5 Une Sainte de tous les temps, 29 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A travers ce magnifique livre, on est assuré non pas seulement de cheminer avec Thérèse mais aussi de mieux la connaître. Craquer pour ce livre et vous ne le regretterez mais vraiment pas. De toutes manières Sainte Thérèse n'est plus une Sainte à présenter tant elle a fait ses preuves. J'ai obtenu tant et tant de choses depuis que je possède ce livre. Je l'aime et j'aime ce livre.

5.0 étoiles sur 5 lumineux, 25 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre fut beaucoup moqué pour la simplicité, voir la naïveté de l'écriture de Sainte Thérèse. Les critiques de l'époque jugeaient visiblement plus sur la forme et le style de l'écriture que sur le fond et le message profond qu'il contient.
Le témoignage de cette grande Sainte est un rayon de lumière qui, loin de certains écrits très dogmatiques, parfois dur à aborder, nous livre une vision joyeuse, rayonnante, accessible d'une docteur de l'Eglise.
Par sa vie, son expérience, ses difficultés, ses doutes mêmes, elle bouleverse notre regard et notre facon d'aborder notre propre vie. En nous livrant son expérience de l'amour de Dieu, elle devient un phare, une lumière qui nous éclaire et nous donne envie d'aller plus loin, dans la simplcité et l'humilité.
Je serai étonné si à sa lecture, vous n’êtes pas surpris, dans votre âme, par la résonance de son message dans votre propre vie.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 9 octobre 2013
Croyant ou non, â lire absolument. Thérèse sous les ordres de sa supérieur raconte son enfance, sa vocation, sa relation avec son époux et seigneur... Mais ce n'est pas tout... Lisez le !

5.0 étoiles sur 5 une petite voix, 27 février 2012
Galadriel (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un moment de grande paix!

Le texte se partage entre 3 manuscrits:
- l'un raconte l'enfance et les premières années de carmel;
- un autre la vie au carmel;
- le troisième nous expose "la petite doctrine" de Sainte Thérèse, le texte qu'elle écrivait déjà malade.

Celle qui disait n'être qu'une petite fleur nous apprend comment voir le beau côté des choses et des êtres (ce qui soit dit en passant leur permet de nous révéler le meilleur d'eux-mêmes) et cette flamme cette force qui lui a permis d'avancer.

Incidemment, nous découvrons aussi la vie de cette étrange famille dont toutes les filles prendront le voile, et comment la piété se vivait au XIXème siècle.

5.0 étoiles sur 5 histoire d'une âme, 7 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre se lit très bien et l'histoire d'une vie écrite par une sainte est d'autant plus touchante.
A citer comme exemple.

4.0 étoiles sur 5 Ste Thérèse, 3 avril 2014
Quel livre et quelle vie celle de Sainte Thérèse
Ce livre est si bien écrit que le lecteur est Dedans et vit avec Ste Thérèse

5.0 étoiles sur 5 trés bon article, 6 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai aimé et apprécier cette article je le recommande a tous l'acheminement est parfait très bonne impression oui très comptent

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!!, 6 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
tout simplement bouleversant. Une intelligence remarque et une plume magnifique !
On passe du sourire aux larmes et on en sort avec un sentiment de quiétude.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa964ab58)

HISTOIRE D'UNE AME. Manuscrits autobiographiques
HISTOIRE D'UNE AME. Manuscrits autobiographiques de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus (Poche - 2 décembre 1998)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat