Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 décembre 2001
Je n'ai vraiment pas trouvé dans ce roman le chef-d'oeuvre qui m'avait été recommandé par plusieurs sources. A mes yeux, ce livre use de thèmes de science-fiction pour retranscrire une banale histoire d'exploration anthropologique beaucoup trop humaine (dans le sens où l'exo-planète est quasiment similaire à la Terre, et où les extra-terrestres ont des schémas de pensées identiques aux terriens (simplement une(des) société(s) un peu spéciale(s))) et finir sur une touche qu'on voudrait cette fois humaine dans le sens psychologique du terme mais qui n'a rien d'intéressant.
le 7 janvier 2002