le 14 décembre 2004
Après la femme médecin légiste de Patricia Cornwell, voici la femme anthropologue judiciaire de Kathy Reichs.
Mais les enquêtes de Tempe Brennan (K. Reichs) ne sont ni meilleures, ni moins bonnes que celles de Kay Scarpetta ( P.Cornwell).
Les personnages sont attachants et le suspens bien présent, avec beaucoup de rebondissements. Et les descriptions anthropologiques sont très précises (quoique peut-être pas très parlant pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à la biologie !).
Un très bon livre.
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mai 2002
Un livre palpitant qui tient le lecteur en haleine le long des chapitres qui vont de rebondissements en rebondissements.
L'histoire d'une anthropologiste qui mène elle même son enquête pour découvrir le visage d'un tueur en série.
A lire absolument si vous aimez les livres angoissants.
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2003
Pas bien ! Cette femme anthropologue judiciaire, séparée de son mari et mère d'une jeune adulte, se trouve confrontée chaque jour à des crimes particulièrement sanglants dans la ville de Montréal. Le style est original et l'héroïne n'est pas sans rappeler Kay Scarpetta de Patricia Cornwell. Ceci étant, Kathy Reichs a su développer son propre univers autour de Temp Brennan, et on entre dans le livre pour n'en ressortir qu'une fois l'avoir fini.
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2010
Comme beaucoup, j'ai acheté ce livre en pensant retrouver Bones en plus approfondi. Et même si j'aime bien le personnage principal (tête à claque par moment mais j'aime encore moins les super-héros parfaits dans toutes les situations). Je me suis ennuyée à un point inimaginable. Que de descriptions, de lenteurs, d'attentes. Des regrets pour un livre pas mal écrit mais tellement ennuyeux qu'on peine à le finir.
le 12 décembre 2012
j'ai entamé cette série car j'aime la série bones
il faut se dire que ça ne relate pas la série, les personnages sont différents mais le sujet le même
anthropologie judiciaire, amour, quiproquo
il faut s'habituer au parler québecois, mais l'écriture et souple et facile à lire
on s'y prends vite
le 13 août 2012
Je me suis vraiment ennuyée durant ce roman. Les descriptions liées à l'autopsie sont trop longues et trop détaillées. Je ne trouve pas que Tempe Brennan soit attachante. Et pourtant, je ne cherchais pas à retrouver Bones, j'ai découvert par ailleurs que c'était le même personnage.
le 23 janvier 2005
Tout commence par la découverte d'un cadavre de femme découpé en morceaux . A partir de là, contre l'avis des enquêteurs, Tempérance Brennan qui a fait l'autopsie du corps, va se lancer dans une enquête qui l'amènera à l'idée d'un sérial killer . Dés cet instant nous descendons dans l'enfer de la folie du tueur qui prend, à son tour, Tempérance pour cible . Ainsi commence un suspens terrible qui vous enpêchera de poser votre livre avant la dernière page .
0Commentaire19 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2011
On ne reconnait pas la série "Bones" dans ce livre et cela peut être déroutant si c'est ce qu'on cherche. L'héroïne est attachante, et malgré quelques lenteurs l'histoire reste captivante.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2009
Le scénario m'avait interpellé... Quelle bonne idée de départ! et quelle déception... Très mal écrit... Trop d'anglicismes, j'ai beau être bilingue, je n'aime pas qu'on touche trop à la langue française surtout dans la littérature.
Que de longueurs également! J'approuve ce que dit le précédent commentaire. Tempe est têtue et elle est ennuyeuse... chiante était le bon mot, ennuyeuse est pour varier les qualificatifs...
Bon, je l'ai fini, j'ai galéré mais j'ai fini.
Conclusion : 1er achat d'un "Kathy Reichs" et dernier.
le 21 novembre 2010
Je cherchais un livre en rapport avec le série "bones" ( katie reichs participe au scenario de cette serie ) mais ce n est pas représentatif de la série et un peu dur à mon gout au niveau du descriptif des scènes, donc ce n est pas du tout ce que je cherchais
sinon c est surement un bon livre policier