5.0 étoiles sur 5 Idéal les jeunes lecteurs, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes mythologiques (Poche)
Excellent condensé de mythologie. Idéal pour initié un jeune lecteur (fille ou garçon) à cet important pan de culture. Les pages de jeux sur le thème des mythes, agrémentent positivement l'ancienne parution. A recommander !!

5.0 étoiles sur 5 Un livre culte!, 11 avril 2013
Danielle Esposito - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Oui, les Contes et Légendes Mythologiques ont été mon livre culte, il y a bien longtemps quand j'avais dix ou douze ans. Je l'ai lu et relu, appréciant autant les histoires si bien racontées d'Emile Genest, histoires des dieux de l'Olympe, des demi-dieux et des héros de la Grèce antique, que les superbes illustrations de J. Kuhn-Régnier. Il faut savoir que la première édition de ce livre date de 1929 et que c'est donc dans un style inspiré, certes, par les décorations des vases grecs mais aussi par l'esthétisme et l'élégance des années 20 que sont représentées les scènes illustrées.
L'édition que j'avais quand j'étais enfant était un livre relié de chez Nathan de la collection des "Contes et Légendes de tous les Pays" et les illustrations étaient imprimées sur un magnifique papier glacé.
L'édition de poche que j'ai achetée pour l'offrir à mes petits enfants n'a pas cette qualité de papier ni d'impression et perd beaucoup en cela par rapport à l'original. Mais en revanche, un cahier central très ludique appelé "l'entracte" est ajouté pour permettre aux enfants de tester leurs connaissances mythologiques tout en s'amusant.

Un excellent petit cadeau à faire à un enfant avant son entrée en 6ème, donc.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 avril 2013
pour des néophytes de la mythologie , ce livre est parfait..........facile à lire et il nous laisse un parfum de rêves ....... je me suis régalée

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 janvier 2013
Recommandé dans un des livrets de cours de mon fils aîné en tant que lecture additionnelle, j'ai acheté cet article dans ce cadre.

Contes et légendes mythologiques
Contes et légendes mythologiques de Emile Genest (Poche - 25 août 1999)