Format: Poche|Modifier

le 21 septembre 2014
Agréable à lire, analyse complète, un livre que je recommande à tous les mordus de contes qui veulent aller plus loin que l'histoire ...
le 31 octobre 2013
livre tres interessant et qui m'aide beaucoup dans mon travail aupres des enfants . je le recommande a tous les amoureux des contes
le 27 juillet 2014
écrit très riche en observation,paru en temps peu ,enclin à la psychanakyse --vulgarisation à la portée de tous--bravo et merci.
le 9 mars 2012
depuis le temps que je voulais lire ce livre je ne suis pas déçue de connaître les "dessous" de ces fameux contes que l'on nous raconte dans notre jeunesse et que j'exploite à mon tour dans ma classe avec mes petits élèves de 4 et 5 ans....il est vrai qu'apres une telle lecture on voit ces contes sous un autre angle!
le 13 janvier 2015
voyage magique dans les mondes imaginaires de notre enfance c'est vraiment génial, bien écrit et très bien documenté à lire
le 15 janvier 2015
envois rapide et soigné
livre en parfait état, il ne me reste plus qu'à finir de le lire ^^
très intéressant!
le 24 octobre 2014
c'est un tres bon livre a lire
il fait bien reflechir sur les contes de notre enfance que nous avons tous lus
le 19 mars 2012
J'abandonne la lecture. Après une cinquantaine de pages, j'ai le sentiments de tourner en rond. L'auteur se répète sans cesse dans l'argumentation. Pour développer une seul idée simple, certes intéressante, il la démontre à l'aide de plusieurs exemples quand un seul aurait suffit. La lecture en devient lourde, du coup j'ai vite décroché. Un rapide coup d'œil sur le reste du livre m'a permis de voir que mon calvaire risquait de continuer si je ne m'arrêtais pas immédiatement.

L'idée principale du livre est que les comtes de fée sont très important et qu'il faut les faire connaître à vos enfants en leur lisant. Ils peuvent les préparer à se défendre, à mieux réagir en face de situation bien précise.

Si vous avez retenu ça inutile de le lire !!!!!
le 11 novembre 2014
Ce livre permet de découvrir les contes de fées sous un autre angle, il est très intéressant! Je le recommande
le 21 février 2016
tres bien puisu'on vous le dit pas obligé d'ecrire ca c'est penible je vous dis biebn c'est bien etb voila