undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 23 janvier 2008
Contrairement à ce que l'on affirme trop souvent, les contes de fées ne traumatisent pas les jeunes lecteurs. Ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, en les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir.
Tel est en effet le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeuthique de ces contes pour l'enfant et l'adolescent jusqu'à la puberté.
Grâce à cet ouvrage, illustré d'exemples tirés d'un patrimoine sans âge, des "Mille et une nuits" aux frères Grimm, de "Cendrillon" à "Blanche-Neige" et à la "Belle au bois dormant", nous n'avons plus, nous parents, le même regard sur ces contes de fées qui offrent à nos enfants une chance de se comprendre mieux au sein du monde complexe qu'ils vont devoir affronter.
le 9 juin 2013
Super livre, souvent mis sur ma route litteraire, ça y est je l'ai lu et au delà du bon moment , beaucoup de prises de conscience, de liens fait, une introspection ainsi qu'un petit + pour savoir où en sont mes enfants plus tard!Genail a offrir, à s'offrir!!!
le 25 avril 2016
Ce livre est exactement ce que nous recherchion pour les études d'institutrice de ma femme. Il correspond exactement à ce qui à été libélé, et la vendeur est aboslument professionel et jovial. On ne peu que recommander!
le 30 mars 2013
bon livre, trèss intéressant, explique bien les choses, est bien écrit, avec des mots simples, pas un vocabulaire trop compliqué
le 30 novembre 2012
c'est super comme livre , je m'en suis servi pour faire un exposé sur les films de Walt Disney sur les princesses
le 26 avril 2013
Simple à lire malgré le nombre de page, Bettelheim nous montre ici une pensée intéressante lorsque l'on accompagne des enfants et l'importance du conte et de l'imaginaire.
le 5 mars 2015
Difiicile a lire . . . je l ai offert la personne met beaucoup de temps a le lire ce n est pas captivant... Dommage la promesse etait belle
le 24 octobre 2014
Trés bien utilisé pour les études de ma fille en psychologie du développement chez l'enfant et l'ado. RAS c parfait
le 23 mars 2012
Ce livre propose une analyse des contes de fées très intéressante je l'avais déjà lu mais j'ai souhaité le relire depuis que j'ai une petite fille de 2 ans.Eclaire d'un jour nouveau les contes de fées et leurs modifications.lecture facile.
Un bon livre.
le 15 septembre 2003
L'auteur essaye de tirer une interprétation psychanalytique des contes de fées. Un travail interressant qui permet de mieux décortiquer les histoires pour enfants, pour peu que les bases théoriques sur lesquelles il se base soient scientifiquement fondées (cf "Mensonges Freudiens", J. Benesteau, éditions Mardaga).