le 9 août 2002
ne se lit pas mais se dévore!!! Ce roman nous entraine dans l'univers trépidant d'une célibataire un brin déjantée et qui nous fait pleurer de rire. ce que j'ai surtout adoré c'est la manière dont Isabel Wolff décrit tout une galérie de personnages plus farfelus les uns que les autres. un roman qui m' redonné le moral et pour longtemps. Alors à toutes les célibatantes qui n'ont pas encore trouvées le prince charmant courez vite acheter ce livre qui vous donnera à coup le sourire !
le 7 mai 2003
Voilà un livre dans la lignée de Bridget Jones. Une femme célibataire qui est prête à tout pour trouver le mari idéal.
Il faut se mettre en tête que Tiffany ne cherche pas l'amourette ou les galipettes, mais bien l'homme de sa vie. Et à ce moment là, on aprt avec elle dans des aventures tragi-comique.
On nous dépeint une série de personnage, plus fous les uns que les autres.
Tiffany essaiera aussi plusieurs méthode pour le trouver, cet homme: annonces, soirées,....
Le livre est facile à lire et vous apporte bien du bonheur. Le livre idéal pour les vacances ou pour oublier le travail.
le 18 juillet 2002
Ce livre est tout simplement génial. Je l'ai commencé à la plage, et malheureusement, fini dans le métro... Mais je l'ai dévoré, adoré. Les pages se tournent toutes seules, et pas assez vite. ça n'est pas de la grande littérature, mais le style est simple, plaisant, drole. j'ai beaucoup rit, retenu mon souffle. Tiffany est devenu ma copine. Je me suis laissé prendre au jeu. Et quelle déception quand j'avais tourné la dernière page. J'aimerai tant qu'Isabel Wolff écrive la suite...
On s'amuse en lisant les tribulations de Tiffany Trott, on découvre une galerie de portraits haute en couleur, même si elle renvoie une image pour le moins caricaturale de l'homme du vingtième siècle finissant. On y trouve également une sorte d'inventaire des moyens qui sont à la disposition d'une trentenaire pour rencontrer l'homme idéal. Peut-être un peu répétitif à la fin, mais en tout cas une lecture de vacances sympathique.
Parce que ce qu'on veut n'est pas toujours ce qu'on croit, Tiffany nous emmène dans sa quête du prince charmant. Que celle que ne l'attend pas ou ne l'a pas attendu lui jette la première pierre !!!

Des personnages étonnants avec des caractères si différents qu'il est difficile de ne pas se reconnaître dans ce roman. Sous des dehors délurés et humoristiques, "les tribulations de Tiffany Trott" font aussi énormément réfléchir sur la condition des femmes célibataires, mariées et/ou divorçées. Une délicieuse façon de faire passer quelques messages et surtout un excellent moyen de se dire : "Aaah! finalement... ce n'est pas ce que je croyais !"

Un livre humain, drôle et attachant...
le 29 avril 2013
J'ai décidé récemment de relire ce livre qui selon mes souvenirs m'avait fait hurler de rire il y a quelques années.
Et là c'est la déception. Peut être que la quarantaine est passée par là et que ce genre de livres ne m'amuse plus.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de nom de marques !
Je pris mon foulard Machin, j'enfilais un tailleur Truc, elle glissa un CD dans le lecteur de sa chaine Bidule chouette, c'est assez impressionnant. Et en vérifiant ces marques existent bel et bien. Ça en devient vraiment lassant ; (déjà que l'histoire traine vraiment en longueur)...
La prochaine fois je replongerai dans Bridget Jones. Beaucoup plus drôle.
le 5 septembre 2010
Un bouquin à lire absolument pour passer un bon moment et se vider la tête!
Très drôle et attachant.
le 22 novembre 2011
J'avais adoré Bridget Jones, ce ne fût pas le cas de celui-ci. Le titre était une jolie promesse... Hélas, le roman m'a semblé creux...
le 26 juin 2002
Ce livre est à classer dans la lignée de Bridget Jones... toujours les mêmes histoires de célibatantes... c'est creux ! Le personnage est assez drole, mais le style est plutôt médiocre et on heureux d'en terminer avec ce livre qui ne vaut décidemment pas la peine qu'on s'étende dessus.