Format: Poche|Modifier

Suite à un héritage, Maïlys aménage avec ses parents dans la grande et vieille bâtisse isolée d'un grand oncle.
Une maison surnommée « la maison aux 52 portes » alors qu'elle n'en a que 51...
Là, vont commencer à se passer des choses étranges, des portes qui se bloquent, des apparitions surnaturelles...
Des choses qui font comprendre à Maïlys que quelqu'un a un message à lui transmettre, voire même une mission à remplir.

Une histoire qui plaira aux enfants à partir de 10-11 ans, qui se laisse bien lire, avec un bon suspens pas trop effrayant car malgré les apparitions surnaturelles et autres, l'auteur met bien en avant que l'héroïne n'est pas menacée et qu'elle a une mission à accomplir.
Donc aucune crainte, les enfants sentiront eux aussi qu'il y a un mystère à résoudre mais aucune mauvaise intention.
le 14 août 2012
Très belle histoire relatant un héritage inattendu qui tombait bien dans la famille car sur une même semaine perte d'emploi des parents + propriétaire qui veut récupérer leur logement pour y loger sa fille donc l'héritage de cette demeure inattendu tomba à pic malgré l'état du bâtiment un toit reste un toit sauf que malgré les questionnements autour de cet héritage qui n'aurait pas du revenir à cette partie-là de la famille dans la logique; il s'avèrera qu'en fait le grand oncle défunt avait voulu qu'il en soit ainsi et c'est à partir de cette dernière volonté que l'existence de notre petite héroïne s'en trouvera bouleversée ...

Je n'en dis pas plus, lisez cette histoire mystérieuse vous n'en serez pas déçus !!!
le 24 mars 2014
ma fille qui ne lis presque jamais a adorer ce livre.
elle la lu en une journée.
je vais donc le lire aussi
... Après lecture c est belle histoire
le 18 janvier 2016
Parfait! J'ai apprécié ce livre du début à la fin.
L'intrigue, le suspens et une histoire incroyable à suivre.
Je ne dévoilerai pas le contenu qui est vraiment bien imaginé. Me fait penser au film " Le Manoir hanté" avec Eddy MURPHY.
Destiné à la jeunesse.
le 8 novembre 2014
Du suspens et une intrigue géniale pour de jeunes librivores, j'aime la couverture et le style d'écriture!
A dévorer dès 9/10 ans
J'ai beaucoup aimé ce roman, mais je l'ai trouvé bien trop court. Certes, c'est un roman jeunesse mais ça aurait pu être un peu plus étoffé. Une histoire tout à fait dans le genre que j'aime : une famille qui emménage dans une grande maison lugubre, des événements étranges qui se produisent, un secret que la jeune fille de la famille, Maïlys, tentera de découvrir. Une jolie histoire mais avec une fin un peu trop vite expédiée.
le 24 octobre 2015
Jamais déçue quand je lis un livre de cet auteur ! J'ai adoré comme toujours d'ailleurs...!
Merci de nous transporter ainsi😊
le 13 février 2016
très chouette histoire, de plus il m'a été livré en deux jours quel bonheur, je le conseille aux jeunes de 12 ans
le 15 juin 2015
Un roman facile et captivant pour ma fille de 13 ans . A lire de préférence avant de lire la saga des manoirs.
le 10 novembre 2014
Ma fille de 13 ans a adoré ce livre...même si elle regrette un peu qu'il n'y ait pas de suite à prévoir!