5.0 étoiles sur 5 Remarquable!
Pour moi l'un des meilleurs de la série des Pendergast.

Un très bon rythme, une lecture d'un trait tellement l'intrigue nous prend, des personnages qu'on adore revoir et surtout la description d'un monde souterrain et de ses habitants qui nous rend avide de curiosité.

L'une de mes meilleurs lecture assurément :)
Publié le 5 juin 2009 par C. Yann

3.0 étoiles sur 5 Si vous avez aimé "superstition"...
...ce second tome vous enchantera. Même ambiance, même style qui permet une lecture passionnée (difficile de le poser dans un coin son livre !!) et passionnante. Ce tome reprenant beaucoup d'éléments du premier, la lecture de "superstition" est conseillée au préalable :)
Publié le 2 janvier 2003

3.0 étoiles sur 5 Si vous avez aimé "superstition"..., 2 janvier 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier des enfers (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Remarquable!, 5 juin 2009
C. Yann "panda" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier des enfers (Broché)
Pour moi l'un des meilleurs de la série des Pendergast.

L'une de mes meilleurs lecture assurément :)

3.0 étoiles sur 5 MAUDITE TRADUCTION..., 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grenier des Enfers (Poche)
Cet opus de mon inspecteur aurait pu être magnifique. Mais hélas, je n'ai pas reconnu mes personnages préférés. Pourquoi diable le traducteur a t-il employé le tutoiement... Sinon l'histoire est captivante comme d'habitude mais si mal traduite......

4.0 étoiles sur 5 Petit problème de traduction., 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grenier des Enfers (Poche)
J'attendais la sortie en poche de ce livre avec impatience, ayant lu tous les opus des aventures de Pendergast, en commençant pas "La chambre des curiosités".
Je suis ravie d'avoir enfin ce volume dans les mains, mais je me demande si je n'aurais pas du l'acheter en anglais (ce que j'ai fait pour "Relic" tellement je n'en pouvais plus d'attendre sa réédition)parce que j'ai un reproche à faire au traducteur.
Il aurait dû faire l'effort de lire les traductions des autres livres de la série: pourquoi introduire le tutoiement entre Pendergast et Vincent D'Agosta? ça parait vraiment bizarre, quand on connait le personnage de Pendergast, et surtout quand on a lu tous les autres tomes, où le vouvoiement est de rigueur entre eux. (Pendergast ne tutoie pas facilement, c'est dans son éducation !)

5.0 étoiles sur 5 Extra, 24 août 2012
Normandie56 (Grandchamps des fontaines ( Pays de Loire)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grenier des Enfers (Poche)
Intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout, c' est un régal que je recommande à tous les amateurs de bon thriller.

5.0 étoiles sur 5 La suite de "Relic". Génial., 27 janvier 2010
ADANSON. "marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier des enfers (Broché)
Brièvement, le début de l'histoire: Deux cadavres bizarres sont remontés des égouts de New York par un plongeur. Ils n'ont plus de têtes et l'un des deux est apparement atteint d'acromégalie (maladie déformant le corps humain). De plus ils ont plusieurs morsures.
Le policier d'Agosta et la scientifique Margo Green essaient de comprendre.
A la centième page, Pendergast arrive déguisé admirablement en SDF, il faut dire que ce peuple des ombres est petit à petit décimé.
Est-ce le monstre de Relic qui a tué 46 personnes lors de l'exposition "Superstition"?
Comme d'habitude Douglas Preston et Lincoln Child nous offrent un thriller fantastique que l'on ne lâche pas.
L'imagination de ces deux écrivains est sans borne: Lire "La chambre des curiosités", "Les croassements de la nuit", La trilogie Diogène ou encore "Croisière maudite", le petit dernier.
Je suis un fan de ces deux auteurs et je vous le conseille plus que vivement.
Pour en revenir à "Relic" qui est un fabuleux thriller fantastique, il met selon moi un peu de temps à démarrer ce qui n'est absolument pas le cas pour "Le grenier des enfers".

4.0 étoiles sur 5 Une suite, 28 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier des enfers (Broché)
Même s'il est souhaitable d'avoir lu "Relic" en guise d'amuse-bouche, et ce pour mieux comprendre les protagonistes du "grenier", vous vous trouvez dans un grand P&C. A lire sans attendre ! "C'est pas du Cobe, ça, ma p'tite dame" !Relic

4.0 étoiles sur 5 vive la réédition!!!, 8 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier des enfers (Broché)
Après avoir pénétré les couloirs oubliés du musée d'histoire naturelle de NY dans relic, vous découvrirez un monde inconnu à toute personne ordinnaire mais pourtant très fréquenté, les entrailles de NY. Ici Pendergast se dévoille complétement pour ceux qui ont commencé à lire ses aventures dans l'ordre ( càd avec relic)et pour les autres qui ont commencé la série vers la chambre des curiosités (à classer en tête) comme moi , vous le retrouverez fidéle à lui même et pas effacé comme dans relic.
rythme soutenu, tant qu'on a du mal à le poser, mais il faut bien dormir un petit peu! je recommande de lire relic en premier et après tous les autres de la série, ils sont tous fantastiques, très bien documentés.

4.0 étoiles sur 5 Bon cru, 3 décembre 2011
Lapin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grenier des Enfers (Poche)
J'avoue que la parution des aventures de Pendergast dans le désordre me perturbe beaucoup. En effet, dans "La chambre des curiosités" et les opus suivants, le personnage de Pendergast est très abouti. J'ai donc du mal à l'appréhender en personnage secondaire, un peu plus "brouillon" que d'habitude. Le tutoiement entre Pendergast et d'Agosta choisi par le traducteur n'y est sans doute pas étranger tant cela contraste avec le flegme dont l'inspecteur fait habituellement preuve.

J'ai malgré cela pris un grand plaisir à lire "Le grenier des enfers". Le scenario est extrêmement bien ficelé, les rebondissements bien dosés et pour la plupart imprévisibles. S'il est possible de deviner qui est le grand méchant de l'histoire, en revanche, ses motivations restent obscures jusqu'aux explications finales. L'écriture de Preston et Child convient à merveille aux nombreuses péripéties qui émaillent l'intrigue.

5.0 étoiles sur 5 Une ville sous New-York...... glauque et à part..., 1 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grenier des enfers (Broché)
Allez-y, lisez ! Mais après "Superstition" ; c'est une suite et on retrouve les mêmes personnages. Frissons garantis. On voit aussi ces SDF qui vivent dans les tunnels : réalité effrayante des rejets de la société... A méditer aussi.

ARRAY(0xa346a7d4)

Le grenier des enfers
Le grenier des enfers de Lincoln Child (Poche - 10 février 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,79
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat