le 18 juillet 2013
M . Levy a inventé le livre dont on connait la fin avant d'avoir lu la fin du premier chapitre. Outre le style très particulier (c'est à dire l'absence de style), l'histoire est cousu de fil blanc, très blanc, très très très blanc. Du coup, les chapitres s'enchaînent, l'ennui s'installe, l'imagination paresseuse de l'auteur se déploie de façon brève.

Le seul mérite de ce livre est d'être court...
le 11 avril 2006
Le titre est accrocheur, la couverture est belle... oui mais voilà, le reste ne suit pas.
Bienvenue dans le monde de "Ken et Barbie": un monde aseptisé où les personnages jeunes, beaux,gentils et promis au meilleur avenir doivent faire face à un grave problème.
En résumé,pas de style ni d'intrigue dignes d'intérêt, je ne vois aucune raison de perdre de l'argent pour ça. Si vous voulez absolument le lire empruntez-le.
le 26 mai 2013
Ce roman possède les qualités que Levy mettra dans chacun de ses romans successifs : une lecture facile et une histoire qui accroche et vous tient en haleine. Néanmoins, c’est, à mon avis, le moins « crédible » de ses romans. Levy met souvent en scène des aspects ou des situations un rien fantastiques, mais qui sont proches de la réalité d’aujourd’hui. J’ai commencé par lire de lui « toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites », et là aussi l’auteur nous plonge dans une réalité un peu curieuse, pour ne pas dire incroyable, au sens premier du terme. Mais l’histoire passe et on se laisse prendre. Dans celui-ci, si l’apparition du ‘fantôme’ de Lauren est incroyable, il le reste tout au long du roman. Et malgré l’attachement que l’on peut avoir pour ce couple hors du commun, il reste un peu plus difficile, me semble-t-il, de rentrer totalement dans l’histoire parce qu’on n’arrive pas totalement à y croire.
Néanmoins, c’est toujours bien écrit et tellement facile à lire que je ne peux que le conseiller… C’est malgré tout se faire un petit plaisir !
le 23 novembre 2005
J'ai voulu, pour ne pas mourir idiote, passer quelques heures avec ce livre-là. Mal m'en a pris. Il est extrêmement mal écrit. Les descriptions sont sans intérêt et très longues, les personnages sans épaisseur, l'intrigue brille par sa vacuité. Je ne comprends toujours pas d'où vient son énorme succès, à part peut-être qu'il rejoint les valeurs du fast-food et de la télé-réalité : insipide et aussitôt oublié. Peut-être, mais moi on ne m'y reprendra plus.
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2002
Aucune idée digne de ce nom (que ce soit les thèmes, les événements, les types de personnage, tout a déjà été usé jusqu'à la corde), un style passe-partout, pas de force, pas de réel suspense, une idéologie molle, benête. Bref, tout ce qui pourrait être un honnète roman pour décervelée banlieusarde type Harlequin ou un scénario pour film de masse holywoodien vaguement nunuche avec acteurs connus.
le 1 juillet 2004
Comment décrire ce livre? Un gars peut discuter avec un fantôme féminin très sexy et il lui arrive des tas d'histoires. Original, ce roman est plutôt sympathique, mais donne finalement dans une mièvrerie "ridicu-cule", aggravée de clichés... A lire à la plage et à ranger...
le 9 juillet 2002
Bof ... Franchement, oui ca se lit d'une traite, et c'est sans doute une bonne façon de donner le gout à la lecture mais bon si vous avez lu au moins 3 livres dans votre vie, vous n'appelerez pas ça de la littérature mais un synopsis ...
le 23 février 2004
" Et si c'était vrai".... ou comment un "architecte-entrepreneur" arrive nécessairement à ses fins avec une bluette mal écrite et sans grand intérêt... sauf pour Hollywood et son business, cible rêvée pour un auteur qui n'en est pas un. "Les fleurs du Mal" ne s'accordent pas avec Beverly Hills et ses mirages dorés mais Baudelaire restera à jamais dans les mémoires - et c'est heureux - Marc Lévy, lui sera balayé par le vent avec sa poudre aux yeux éphémère, en tout cas, pourvu que cela soit vrai...
le 26 novembre 2003
En lisant la quatrième de couv', on peut penser qu'il s'agit d'un de ces livres à l'eau de rose; dont l'histoire n'est qu'une pâle copie du scénario de "Ghost". En le lisant, je me suis aperçu que l'histoire, qui aurait pu prendre un ton rocambolesque, tient la route et un peu en haleine je l'avoue. Les personnages sont fort sympathiques - pas très "approfondis", mais sympathiques - on voudrait presque vivre l'histoire avec eux. Seulement, au delà de ce côté attendrissants, nous n'avons pas affaire à un style d'écriture révolutionnaire, ce qui est dommage car ç'aurait pu donner une plus grande consistance à ce roman. On passe un bon moment, on est attendrit parce qu'en définitive, Levy utilise des tournures et des clichés que je qualifierais de "démago".
le 9 juillet 2003
Je ne sais pas, curieuse d'un tel succés de librairie je me suis laissée tentée par Marc Lévy et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été convaincue. Je n'ai connu cette experience qu'avec un autre succés: l'alchimiste et je trouve en effet des points communs aux deux livres. Le premier c'est que j'ai laissé tomber au trois-quart, par ennui, et fini en diagonale, manière de voir si on ne me ménageait pas de "bonnes" surprises finales. Le second c'est que non, il n'y avait pas de bonnes surprises, finales ou pas. Le 3ème c'est que l'écriture, dans les 2 cas, est extremement facile d'accés, souple, on peut se laisser porter sans effort (d'ou les 2 étoiles) mais aussi sans personnalité aucune, le 4ème point commun, c'est le vide intersidéral de l'histoire. On veut sans doute signifier quelque chose et sans doute quelque chose de beau et profond (apparemment beaucoup de lecteurs on trouvé ce quelque chose), j'avoue n'y avoir rien vu que'une histoire, une vague histoire, une petite histoire, une amusette, une historiette sans lendemain, aussitôt lue aussitôt oubliée... Comme je le disais, je ne sais pas, je ne vois pas ce qu'on y trouve: à vous de voir...