le 30 juillet 2006
Fan de thrillers, j'ai voulu varier mes lectures et, suite aux conseils d'amis, j'ai essayé "Et si c'était vrai" et je ne suis pas déçue: ce roman m'a envoûtée... J'achète la suite! Même si l'écriture est assez légère, j'ai adoré et ça m'a vraiment changer des thrillers...
le 27 octobre 2008
Pour ma part j'ai lu beaucoup les différentes critiques des autres lecteurs avant d'acheter ce livre.Quand j'ai vu 226 commantaires, je me suis dis que ce livre valait sûrement le detour et je ne suis pas deçu. je me suis beaucoup amusée avec les dialogues cocasses, même si il est vrai que l'histoire est un peu lègère.J'ai découvert marc Levy avec son roman "la prochaine fois" qui m'a beaucoup plus, mais celui ci est je trouve un pur moment de plaisir et de détente.Je me range parmis les lectueurs qui ont beaucoup aimés ce livre.
le 16 octobre 2006
Si il n'y avait pas eu une telle médiatisation autour de ce livre je serais probablement passé à côté....J'ai agi comme un bon mouton pour avoir un opinion personnel sur ce roman :

S'il a explosé les ventes, c'est surement parce que l'auteur a répondu aux principales attentes des lecteurs en général à savoir, un roman facile à lire, un scénario bien monté juste comme il faut, des pages de sentiments amoureux, une belle morale sur la vie.

Chez moi la sauce à bien pris, j'ai été pris dans la spirale de ces personnages, et je me suis vu lire le livre d'une traite....Il est vrai que ce n'est pas de la grande littérature (après avoir lu un Joseph Kessel j'ai tout de suite vu la différence) mais c'est tellement bon de se laisser aller et d'imaginer ces personnages dans la réalité qu'on en redemande encore !!

Il fera parti de ma bibliothèque ;-))
le 30 mai 2002
merveilleux roman de Marc Lévy rempli d'humour, de sensibilité, d'émotion...et si c'était vrai...on ne peut qu'y croire!
un des plus beaux romans de cette dernière décennie...
le 22 mars 2004
A la fin de ce livre, qui se laisse lire comme du petit lait, on en redemande tant on est embarqué dans cette folle histoire.
On passe du rire aux larmes, il y a des passages franchement drôles, et d'autres plein d'émotions diverses. Une belle histoire de la vie.
le 4 novembre 2003
ce livre est Génial!!!
il relate la vie d'une femme dans le coma qui peut seulement s'adresser a un homme : Arthur...
Très émouvant...
C'est l'histoire d'un homme a part déjà, qui trouve un jour dans son placard une ravissante "fantôme". Elle lui dit qu'elle est dans le coma à l'autre bout de la ville, et lui décide de la croire.
Le reste c'est une merveilleuse histoire d'amour, bourrée d'humour et de sentiments vrais qui nous est contée, qui l'eu crû par un homme.
Et Marc Lévy s'en sort haut la main, on n'hésite pas une seconde à le suivre dans cette histoire d'amour superbe, semblable a beaucoup d'autres et qui pourtant ne ressemble à aucune.
Une expérience à vivre, à faire vivre et à partager.
le 16 septembre 2009
Les romans de Marc Lévy ne sont pas de la grande littérature, nous le savons. La narration n'est pas fameuse, c'est vrai. Malgré cela, ce roman a le mérite de distraire. Cette comédie romantique plaira aux personnes qui cherchent quelque chose de léger et rapide à lire.
le 7 mars 2003
et encore ce n'est pas assez pour décrire l'effet que ce livre m'a fait... Je l'ai lu au moins 10 fois et ne m'en lasse pas. Pourquoi? tout simplement parce que les personnages sont extrèmement attachants et leur histoire, belle, remet en question notre sens de la vie, notre raison d'être sur Terre et la chance qu'on a d'y être... Je recommande ce livre à tous !
le 20 novembre 2004
il faut dire que des les premières pages de ce roman nous sommes transporté dans un univers à part, magique même.
ce livre vous invite à rire pleurer, réflechir, bref un tres bon roman!
un livre pour tous que les intellos qualifirons de trop "simple" mais que la plupart des gens apprécierons sans doute!