Format: Poche|Modifier

On découvre dans ce livre quelques contes berbères...Fidèle à tous les contes du monde, l'imaginaire et le fantastique se mélangent et se terminent par une morale. Merci à Mouloud Mammeri, fervent défenseur de la culture berbère, d'avoir retranscrit par écrit, ces histoires habituellement racontées par les anciens. Notons que la culture berbère est essentiellement de tradition orale et donc, très peu d'écrits existent. Au centre du livre, une partie intitulée "entracte" est présente, qui permet, sous forme de jeux, d'enrichir nos connaissances sur les légendes...Très belle initiative. A lire par les jeunes et les moins jeunes...
le 28 juin 2012
Je suis conquise par ce livre, qui à de très beau contes, je l'ai aimé de la première pages à la dernière. Je le recommande.
le 1 mai 2015
Je me régale a le lire à chaque fois, des souvenirs de l'enfance remontent a la surface...le sourire au lèves
le 11 février 2014
Retour a la lectures de ses contes, a une enfance riche d'histoire, elle me fut conté en Kabyle, je les contes a mes enfants en français!!!
le 27 mars 2014
Je ne l'ai pas encore lu mais je suis ravi de l'avoir.
Je m'attendais à un ouvrage pour jeunes enfants mais c'est pas grave, j'attendrai pour leur lire.

Livraison ultra-rapide, rien à redire :)