4.0 étoiles sur 5 Une aventure fantastique inspirée
J'ai acheté le roman par curiosité après avoir été plongée dans le monde fantastique par la sortie du Seigneur des Anneaux...
Publié le 13 avril 2003

1.0 étoiles sur 5 Long comme un jour sans pain
Publié le 28 juillet 2009 par Barbule

4.0 étoiles sur 5 Une aventure fantastique inspirée, 13 avril 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Arcane des épées, tome 1 : La Ligue du parchemin - Le Trône du dragon (Poche)
J'ai été séduite (le premier tome est tout de même un peu long à démarrer) par cette aventure des deux frères où la frontière entre le bien et le mal est bien fragile.
Les caractères des personnages sont biens dessinés et suffisamment sombres pour nous plonger dans un monde complexe et triste à la fois.
Inutile de vous dire que j'ai acheté la suite aussitôt (8 tomes !)pour ne pas interrompre mon voyage dans une aventure fantastique bien inspirée.

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 24 août 2004
J'ai découvert la fantasy avec cette série, car j'avais été séduit par "Autremonde" du même auteur.
J'ai depuis lu de nombreux autres livres dans ce style et je n'ai jamais retrouvé autant de profondeur, de noirceur et d'implication.
Le premier tome m'avait paru un peu long, mais avec le recul je me rends compte qu'il était nécessaire, pour bien contraster avec la suite et montrer tout ce que les habitants de ce monde et les héros auront perdu.
La menace est pesante, les héros vraiment attachants, leurs ennemis charismatiques et vraiment dangereux, tout ça dans un style vraiment agréable à lire.
Tel Tolkien, Tad Williams aura réussi à donner vie à ce monde, en soignant les rites, le language et le passé des différents peuples et races.
Un MUST pour tout fan de fantasy.

5.0 étoiles sur 5 Tad Williams, fan de Tolkien, l'élève dépassant le maître, 7 octobre 2001
VALERIE (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre vous tient en haleine du 1er tome au dernier. Pas un moment d'ennui . Les personnages sont authentiques , rien n'est laissé au hasard, il n'y a pas une faille dans l'histoire.
Jubilatoire, attention au syndrome d'accoutumance, car après avoir lu le 8eme tome on resent un manque certain, beaucoup de joie, mais aussi de la tristesse à l'idée de quitter tous les personnages très attachants.

4.0 étoiles sur 5 Une trame des plus inquiétantes!, 2 août 2003
Aranval "aranval" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Jean Presbytère se meurt. Ce grand héros qui a tué le dragon Shurakai s'éteint peu à peu et s'inquiète pour sa succession. Le prince Elias prendra la succession mais il ne s'entend guère avec l'autre prince Josua. De plus Elias a comme conseiller un prêtre - magicien noir, Pryrates. Le regard de mort de ce dernier en dit long sur sa malveillance. Au milieu de cette trame inquiétante, un serviteur, Simon, une tête en l'air, va y être mêlé bien malgré lui. Il est curieux que le docteur Morgénès, un adepte de la magie, semble lui prêter une attention toute particulière. Et puis le château a appartenu aux Sithis, ce peuple légendaire. Que découvrira donc Simon le long de ses périples dans le château du Hayholt?
Il s'agit donc d'un récit palpitant bien que l'intrigue mette un peu de temps à se lancer réellement!

1.0 étoiles sur 5 Long comme un jour sans pain, 28 juillet 2009
Barbule (Saint Quentin en Yvelines, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai arrêté de lire ce livre à la page 90. Comment peut-on oser écrire un livre où il ne se passe absolument rien d'intéressant pendant 90 pages ? Un gamin qui se balade dans un vaste château dont le roi est mourant, ok si cela sert l'histoire et ne dure pas plus d'une dizaine de pages mais là, trop c'est trop. Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive. C'est tout dire.

5.0 étoiles sur 5 Mieux encore que Tolkien !, 27 août 2002
Ceux qui ont aimé "Le Seigneur des Anneaux" vont adorer cette épopée ! Quelle imagination ! Cette histoire à vous couper le souffle de la première à la dernière ligne (déjà fini ??!) est étonnamment profonde, l'analyse des caractères complète et crédible - à tel point qu'on comprend même les "méchants". Si vous aimez les romans fantastiques, ne passez surtout pas à côté de ce chef d'oeuvre !

2.0 étoiles sur 5 Long, très long !!!!!, 18 octobre 2004
Par Un client
L'auteur aurait pu écrire en 3 livres ce qu'il a mis 8 livres à raconter. Dommage que ce soit si long parce que l'histoire est chouette sinon.

L'Arcane des épées, tome 1 : La Ligue du parchemin - Le Trône du dragon
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat