Format: PocheModifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2013
Après avoir lu "Jamais sans ma fille", j'avais hâte de lire cette suite, pour découvrir comment s'est passé le retour de Betty et sa fille aux Etat-Unis. Et bien je n'ai pas du tout été déçue.

La première partie de ce livre reprend exactement où nous avions laissé Betty et Mahtob: à Ankara. Leur retour et leur réadaptation à une vie normale est racontée en détails. Puis, nous suivons Betty alors qu'elle écrit son livre, devient médiatisée, et lance une association pour aider dans leurs démarches les parents dont les enfants ont été enlevés. Le livre s'attarde sur quelques unes des rencontres les plus marquantes pour Betty, ainsi que sur les conséquences d'une interview donnée depuis l'Iran par Moody. La narration est vive et va droit au but, comme c'était le cas dans le premier tome, et la lecture est passionnante.

La deuxième partie raconte les histoires de trois parents à qui Betty est venue en aide à travers son association. Christy Khan, dont les trois fils ont été enlevés au Pakistan, Craig DeMarr, dont les deux filles ont été enlevées en Allemagne de l'Ouest, et Mariann Saieed, dont le fils et la fille ont été enlevés en Iraq. Les trois histoires sont fascinantes et très émouvantes, tout en restant différentes, ces trois parents ayant des caractères et approches très différents.

Grandement recommandé!
VINE VOICEle 21 août 2008
Betty Mahmoody et sa fille sont sauvées, elles sont de retour aux Etats-Unis après avoir vécues l'enfer en Iran...
Dans la première partie de ce livre, Betty nous raconte son retour, sa difficulté de se réintégrer dans la société, tiraillée par la peur du retour de son mari...
Elle utilise sa notoriété acquise à la suite de ses témoignages, de son livre "jamais sans ma fille" pour continuer de lutter contre le rapt d'enfants, en aidant les mamans qui vivent le même cauchemar et ce, à travers le monde.
Sa rencontre avec Zana, l'une des deux sœurs "vendues" est bouleversante.
Dans la deuxième partie du livre, elle nous livre quelques témoignages de familles terrassées par ces drames...
Un livre pour ne pas oublier ces femmes et ces enfants, abandonnés de tous...
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2014
j'ai beaucoup car sur la fin du premier on reste en questions?
sur ce livre elle retrace son arrivé, sa famille, l'accueil, ses craintes
mais surtout l'association qu'elle a fondé et les 4 personnes ou elle
raconte comment elle à aidé et ai venu en aide aux autres!!
un livre que je conseille vivement, pour ma part je suis à lire le livre
de sa fille Mathob ' Vers la liberté" qui est également à lire!!
le 21 novembre 2011
Aprés avoir lu le tome 1 je viens de finir le tome 2. On apprecie de retrouver Betty et sa fille, leur route vers la tranquilité et la liberté, mais malheureusement on est triste de voir qu'elle aide des personnes pour qui l'histoire se repette ... Malheuresement les mauvaises aventures comme Betty a vécu se produisent encore !!!!
Bon livre cest interessant de pouvoir decouvrire ce qu'elles deviennent et comment elles gerent leur nouvelles vies
le 29 novembre 2015
Malgré les avis plutôt mitigé de certains lecteurs , je donne une note positive a ce récit , je le trouve plus facile d,accés que le t 1 ,dans ce dernier il n,est pas aisé de suivre tous les personnages aux noms imprononcables parfois , de + l,atmosphère a Teheran est tres pesante , on tremble pour Betty et sa fille , sous la domination d,un mari brutale et dominateur , j,avais vu il y a quelques années un reportage a la tv sur cette affaire , or ,ce Mamoody niait tout , ,il se peut que Betty ait un peut forcé sur les détails de l,évasion , c,est terrible parfois , comment une fillette de 6 ans ! a pú traverser les montagnes en plein hiver , sans subir de dommage ?
mais c,est un fait la mere et la fille ont réussit a retrouver la liberté . En revanche le t 2 est se lis plus facilement , ,mais même enfin de retour en Amerique , on constate que rien n,est simple , la famille ,si inquiète l,orsqu,elle etait en Iran , semble indiffèrente aux problêmes de Betty , ,au final sa vie et celle de sa fille n,est pas plus enviable elle craint que le (psychopathe ) ne débarque labas ..c,est horrible je ne souhaite a personne de connaitre une telle histoire ,je sais que Betty et sa fille vivent enfin en paix quelque part et c,est parfait , de + Mamoody est décedé ... inshaalla .. (navrée ) pour l,orthographe ,donc un bon livre a mediter .
le 3 mars 2014
La premiere partie du livre donne quelques details sur la fuite de Betty Mahmoody avec sa fille hors d'Iran, et la deuxieme partie est composee de 3-4 histoires de parents qui ont vecu une situation similaire a celle de Betty Mahmoody. A lire pour etre au courant de ce qui se passe quand un des parents decide d'enlever ou de sequestrer son propre enfant.
le 10 février 2013
Le début du livre raconte la vie de l’héroïne une fois de retour aux États unis.On voit comment sa petite fille grandie. Par contre, j'ai été un peu déçue car le milieu et la fin du livre parle des autres familles ayant été divisées par des enlèvements et plus trop de Betty.
le 20 août 2014
Au début, aussi intéressant que le 1er livre de Betty, mais lorsqu'elle passe à d'autres cas que le sien, celà m'a beaucoup moins intéressé. Malheureusement, il a tant de femmes qui subissent ces sévices et sont à la merci des hommes - de tous ces pays - qui ont tout pouvoir sur elles.... Un conseil, n'y mettez JAMAIS JAMAIS UN SEUL PIED. Betty et d'autres vous le font bien comprendre. Ne croyez personne, ni les hommes, ni la famille. Sinon, vous êtes fichues.... Courage à celles qui ont du rester !!
le 27 janvier 2010
j'ai été touchée dès la sortie du premier volume et quand j'ai vu le 2, j'ai couru le prendre pour savoir la fin de l'histoire! Malheureusement ça se produit encore... A recommander! Je me le rachète car prêté et jamais rendu!
le 5 novembre 2013
Betty raconte comment elle à vécu leurs retours aux Etats-Unis,comment elle a survécu au décès de son père, l'organisation de son association et son travail pour aider d'autres mères à qui leurs enfants ont été enlevés!