le 14 décembre 2004
Le courage d'une femme face à une autre culture.La difficulté des transports, de la vie en communauté, de l'approvisionement, face à la maladie, la pauvreté...tout ça pour l'amour d'un homme. Un masaï avec qui elle aura une fille....magnifique livre d'aventure humaine au sein d'une Afrique ennivrante, dure, et magnifique à la fois.
Corinne HOFMANN tombe amoureuse d'un authentique Massai alors qu'elle se trouve sur un ferry en plein coeur de Monbassa, 2ème ville du Kenya. Elle est alors en vacances avec son compagnon de l'époque, et elle ne pourra rien faire pour lutter contre ce coup de foudre. Elle va alors tenter une expérience exceptionnelle : s'installer dans un village reculé de ce pays qu'elle ne connaît pas, se marier avec ce bel autochtone dont elle ne comprend pas la langue, concevoir avec lui un enfant, se construire un avenir en adoptant les conditions de vie qui s'offrent à elle sur place. Ce livre raconte ce qu'elle a vécu. Attention, écrivain n'est pas son métier, le plaisir ne se prend donc pas dans le style rédactionnel de l'ouvrage mais plutôt sur le fond du récit. Certains passages sont difficiles, tout est vrai. Il lui a fallu braver de nombreux obstacles, pour finalement renoncer pour assurer sa survie et la protection de l'enfant. J'ai découvert la façon de vivre des Samburus, et j'ai eu envie de lire la suite.
Témoignage passionnant d'une femme qui a choisit de vivre loin de chez elle, par amour..dans un univers différent de part le pays, la culture, les traditons...
Belle leçon de vie, de courage...
A lire absolument
le 6 août 2013
Une histoire extraordinaire d'une femme qui se bat pour survivre, par amour d'un homme, dans un univers incompréhensible pour nous européens. Ce livre permet aussi de comprendre la vie de ce peuple Massaï loin des clichés idylliques qu'on peut en avoir.
le 2 septembre 2009
J'ai aimé lire ce livre car je reviens du Kenya et donc j'ai revécu des moments. J'ai visité un village Massaï donc je visualisais les descriptions de l'auteur.
J'ai acheté le troisième livre que je vais lire qui parle des retrouvailles 15 ans après ...
le 12 mars 2011
Livre que l'on a hate de retrouver dès que l'on doit le quitter. Pour tout genre de lecteur
le 2 décembre 2014
Un récit qui vous entraine en AFrique, on a l'impression d'y être tant les détails donnés par Corinne HOfmann sont précis. J'ai dévoré ce livre en une journée tant j'ai adore. Une fois dedans, on ne quitte plus cette histoire vraie!
le 25 décembre 2013
Lu en quelques jours , du coup les suites sont deja achetées. Passionnant, enrichissante, cette femme est courageuse et nous donne une grande lecon de vie. bravo pour tout Lisez le vous ne serez pas decu.
le 15 septembre 2015
J'aime vraiment ce livre parce qu'il fait voyager. C'est l'histoire d'une femme qui va tout laisser tomber pour vivre son amour avec un guerrier Massaï. C'est très bien écrit et on se sent tout de suite embarqué dans l'histoire, une belle histoire d'amour qui va à l'encontre des préjugés. A lire absolument pour les personnes qui aiment être transportés dans les aventures impossible ou presque.
le 5 mai 2015
J'ai voulu lire ce livre car j'avais vu le film qui m'avait bouleversé. Comme souvent le livre recèle encore plus de détails et que d'émotions !
C'est une histoire est incroyable d'autant plus qu'elle est vraie.
Facile à lire, elle est accessible à tout le monde.
Un véritable voyage au coeur de l'Afrique.