5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction à la belle langue occitane!, 3 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Occitan tout de suite ! (Poche)
J'ai découvert par hasard ce nouveau livre de la collection Pocket et j'ai été tout simplement émerveillé. Dans ce livre tout y est : le vocabulaire courant, la grammaire, des notes sur la culture et l'histoire de l'Occitanie, un lexique oc-fr et fr-oc très complet,...
L'occitan enseigné ici est l'occitan estàndard basé sur le languedocien. C'est un excellent choix car par la suite le passage à d'autres variantes occitanes (provençal, gascon, limousin, auvergnat etc) se fait très simplement.
Osca als autors per l'excellent trabalh!

5.0 étoiles sur 5 Excellent petit livre, 17 janvier 2007
Mr. Andrew Betts (Brighton, England) - Voir tous mes commentaires
Je suis anglais et je m'interesse a l'Occitan. Je viens a peine de le recevior mais deja je trouve cette oeuvre tres utile. Je le reccommanderais a n'importe qui parce c'est plein d'information pratique et le tout est presente de facon comprehensible pour le linguiste non-specialise en meme temps que de ne pas cacher les details plus compliques au specialiste. Cela vous aidera sans doute a apprendre cette belle langue.

5.0 étoiles sur 5 Le marchepied idéal pour se mettre à l'occitan !, 24 mai 2008
Voilà un livre qui rend l'occitan accessible à quiconque a envie de s'y mettre : des leçons progresives, avec des phrases du language de la vie courante, et la prononciation francisée (pas en alphabet phonétique, mais genre : késaquo ?), pour être opérationnel très vite !
Du coup on progresse vite et c'est encourageant. J'en suis à la moitié et je parle déjà sur les forums internet en occitan, même si c'est dans un language basique, je peux déjà exprimer quelques choses !
La fin du livre contient du vocabulaire, la prononciation et conjugaison de base, et dans un bon occitan !
De temps en temps, une page culture permet de comprendre certains pans de l'histoire, connaître le Se Canto, comprendre les augmentatifs/diminutifs, qui sont une particularité de la langue, etc…
Pour le prix, je recommande vivement !

L'Occitan tout de suite !
L'Occitan tout de suite ! de Jordi Escartin (Poche - 1 mars 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,66
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat