5.0 étoiles sur 5 Par-delà la mort...
Publié le 11 février 2012 par Florinette

1.0 étoiles sur 5 Très déçue
Publié le 14 août 2012 par L. guylaine

5.0 étoiles sur 5 Par-delà la mort..., 11 février 2012
Florinette (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'autre côte de la vie - Un merveilleux message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche (Poche)
Dans ce livre, Philippe Ragueneau relate une expérience peu commune. Par-delà la mort, son épouse Catherine Anglade continue de communiquer avec lui ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. Philippe Ragueneau s'est longuement débattu en s'interrogeant devant l'incroyable évidence pour comprendre à quel point l'homme rationnel, l'homme raisonnable qu'il est a dû se faire violence pour accepter, en toute humilité et en toute soumission, le surgissement de l'invisible dans sa vie.

"On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte." (Catherine)

Devant certaines de ses révélations, Catherine incite son mari à raconter ce qui leur arrive :

"Pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés. Pour que ceux qui pensent que la mort est un grand trou noir dans lequel on disparaît à jamais apprennent que la mort ne sépare pas ceux qui s'aiment ; qu'ils peuvent se retrouver, se comprendre, se parler, s'aider mutuellement..."

Par le bonheur qui peu à peu se dégage de ces pages, la douleur du deuil s'amenuise pour laisser place à l'espoir. Un émouvant et magnifique témoignage !

5.0 étoiles sur 5 une merveille !, 4 novembre 2011
Je connaissais déjà PH RAGUENEAU en qualité d'auteur pour ses livres sur les chats mais celui est vraiment merveilleux dans un autre registre. Je l'ai acheté et offert plus de 10 fois à des gens qui avaient perdu un être cher. Ce n'est pas un bouquin d'halluciné qui écrit pour faire sensation, c'est le témoignage d'un grand monsieur, un héros de la dernière guerre, un compagnon de la libération, un homme de télévision et en même temps un homme follement amoureux de sa femme , avec un immense sens de l'humour, qui m'a fait rire aux larmes dans sa sérei des "chat Moune"et qui adorait les animaux ! C'est une leçon de vie , d'amour et d'espoir
A RECOMMANDER******

5.0 étoiles sur 5 Témoignage passionnant d'un homme de haute moralité!, 12 octobre 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Autre Côté de la vie (Broché)
Récit passionnant d'une vie de couple qui se continue au-delà de la séparation et du deuil.Des pasages très durs à lire au-début de ce récit (le cancer) puis la beauté de ce témoignage nous prouve que l'amour est indestructible malgré ce que l'on nomme à tort la mort!
Ils sont encore plus "vivants" que nous de"l'autre côté"...
Philippe ragueneau a rejoint sa femme aimée en octobre 2003!
Quel bonheur ont-ils eu,sans doute, lors de ces retrouvailles!

4.0 étoiles sur 5 une leçon d'amour, 16 juin 2008
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, je l'ai beaucoup prêté et je ne l'ai jamais oublié; on ne peut accuser l'auteur de supercherie, il fut résistant, mais il raconte ce qui lui est arrivé: une histoire d'amour, un dialogue qui ne s'interrompt pas avec la mort. On pense à Péguy, "je suis juste de l'autre côté"........On pourrait se dire "oui, je ferai cela quand je perdrai un proche", mais ce sera trop tard; c'est quand on s'aime, quand on est vivant, qu'il faut se dire les choses, passer un pacte d'amour afin que, malgré la mort, le dialogue se poursuive. Livre bouleversant et instructif. Il va à contre-courant de nos idées reçues, nous ne voulons pas croire en ce qui existe mais reste inexplicable; il faut pourtant se rendre à l'évidence: les témoignages se multpiplient ; le silence n'est pas l'absence. C'est un message d'espérance à lire avec les yeux du coeur!
Ce n'est pas une thèse, c'est une EXPERIENCE; elle témoigne de beaucoup d'espérance.

5.0 étoiles sur 5 Merci, 16 avril 2009
J'ai lu le témoignage de P.Ragueneau dix mois après le décès de mon épouse. J'aurais certainement dû le lire avant... Mais il n'est jamais trop tard pour dire "merci" et apprendre à écouter. C'est aujourd'hui le livre que je voudrais prêter à chacun, comme une indéfectible lueur d'espoir et d'éternité dans l'amour.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 13 janvier 2011
Nous vivons dans une société matérialiste et il y a en moi une bonne part de Saint Thomas. Et pourtant compte tenu de ses antécédents, je ne peux pas croire que P. Ragueneau nous induise sciemment en erreur. Ses livres me donnent l'impression d'un homme courageux, profondément honnête et sincère. Je ne peux pas non plus imaginer que le chagrin lui ait fait perdre la tête et que personne dans son entourage ne s'en soit aperçu. En lisant son livre, j'ai au contraire l'impression de lire quelqu'un de foncièrement intègre et très équilibré. Et que dire du "témoignage" de son petit chat. Alors...
C'est un livre bouleversant, et par dessus tout rassurant .

5.0 étoiles sur 5 Un immense espoir, 26 mars 2011
J'ai acheté ce livre car j'ai perdu mon père au mois de janvier et j'avais besoin de temoignage sur les rapports avec l'au-delà. Je n'ai pas été déçu, un veritable et immense espoir, je comprend mieux les messages du quotidien et vis maintenant normalement avec mon père.
Un grand merci à philippe Ragueneau pour ce merveilleux livre.

5.0 étoiles sur 5 excellent témoignage, 24 janvier 2008
mr ragueneau n'a rien a caché et surtout se moque bien de ce que les ignorants pourraient penser de lui. Il raconte avec simplicité ce qu'il vit avec sa femme décédée, quel beau témoignage !!!! on se souvient de sa femme sur le petit écran, elle était speakerine. A lire ensemble entre mari et femme, c'est un message d'espoir, alors pourquoi pas !!!
on a été élevé dans la rationalité alors ce que nous n'expliquons pas on préfère l'éviter et le nier, c'est un tort ! ouvrons un peu nos œillères et laissons parler notre instinct, ouvrons notre coeur vers autre chose, vers la vie ici et au delà !!!!

5.0 étoiles sur 5 COMMUNICATION AVEC UN DISPARU, 19 mai 2006
Je retrouve dans ce livre ce que je suis entrain de vivre, mon épouse est décédée il y a 6 mois dans les mêmes conditions, et je lui cause à tous les moments de la journée. La maladie a été trop rapide (4 mois) et nous n'avons pas eu le temps de nous préparer, mais j'espére bien que j'aurais bientôt avoir un dialogue avec elle.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 14 août 2012
Encore une fois je suis déçue par ce genre d'ouvrage : je ne trouve aucune réponse . J'étais favorablement impressionnée par l'auteur, une personnalité qui inspire confiance , mais dites -moi pourquoi son épouse entretiendrait avec lui de longues conversations de l'au-delà simplement pour lui parler courses, machine à laver, ou stationnement dans Paris ? dès que les sujets fondamentaux sont abordés , "elle" esquive ... et "ses" réponses sont autant de lieux communs . Quel dommage ! et même quel gâchis si vraiment elle est revenue de si loin pour cela . Je suis toujours dans le questionnement sur tous sujets un peu "hors du commun", en deuil moi-même, je n'ai pas trouvé dans cet ouvrage l'apaisement que j'espérais y découvrir . Je dois dire que je me suis sentie même parfois un peu gênée de lire cette intimité . Ce livre a certainement été salutaire pour l'auteur et pour ses proches, mais inutile pour le commun des mortels . J'ai lu de bien meilleurs ouvrages sur ce sujet, dans le sens où certains, m'ont vraiment fait un bien fou . Ce n'est pas le cas ici . Ne le lisez que si vous voulez connaître la vie privée des auteurs, mais n'attendez aucune réponse concernant la vie après la mort .