Quant l'homme joue avec le feu, la catastrophe n'est pas loin.
Michael Crichton nous conte l'histoire de deux programmes spatiaux envoyés par l'armée Américaine dans l'espace.
Ces satellites sont bourrés de bactéries et autres virus.
L'un deux s'écrase dans une perite bourgade. Tous les habitants sont tués.
Des scientifiques sont envoyés sur place. Ils n'ont que très peu de temps pour réussir leur mission. La terreur commence.
Pour moi ce livre est un des premiers Techno-thriller.
Bien qu'il ait un peu vieilli, Il n'en demeure pas moins efficace et pose encore de nombreuses questions.
le 13 août 2013
Après avoir lu "Jurassic Park" du même auteur, je me suis dit "enfin un auteur qui manie habilement l'action et le jargon technique." Loin de là. "La variété Andromède" est extrêmement pénible à lire, entre ennui et incompréhension. J'ai abandonné la lecture au bout d'une dizaine de chapitre, ne voyant aucune réelle action venir.
le 15 octobre 2010
oui, le sujet est bien mené , certainement, c'est un bon roman, mais pour l'apprécier il ne faut pas s'attendre à un polar du niveau de "prisonniers du temps", "la proie" .... il faut apprécier ce roman pour ce qu'il est, un des premiers crichton... par contre la main du maître s'affine un peu plus tard.
Excellent roman de l'auteur, un de ses meilleurs après Jurassic Park !

La création de l'équipe qui doit élucider le mystère est maline, surtout l'explication de la présence du dernier élément de la bande.

J'ai adoré et j'ai passé un très bon moment de lecture !

Fredo ;)
le 25 octobre 2009
Un bon thecno-thriller, très scientifique mais de cette science intérressante, et qui pose des questions.C'est un bon thriller, que je conseille à tous. Seul bémol le manque de contamination, et donc d'action mais bon pour 280pages que demandez de plus.
le 29 septembre 2013
Je crois que c'est son premier roman. Il n'est évidemment pas aussi bon que les suivants avec lesquels je me suis régalée mais il vaut bien d'être dans ma bibliothèque.
le 20 septembre 2010
Tout est dans le titre, il ne faut pas en dire davantage pour ne rien révéler.

La variété Andromède est certainement l'un des meilleurs Crichton.
le 16 mai 2014
Livre en cours de lecture, pour l'instant le livre est très prenant et intéressant, de la lignée du pur Chrichton..
le 24 août 2013
Un peu lourd, mais ça passe! fffffffffffffffff lkdkjnglkdn,mdnb
,lk,gkl,erlg,lrlg ,kkrlkg,lkerlkdrlg,rdm ldfqkj,g,kqdrlkrl rfdsgqlknfkl jhnj;hsqjfnj lkjhkmjndfkn kjn:,nqe f:keqsnfk: kjhbslefjheb lkkle nlkjlkzef lkzelk,ù
le 29 avril 2010
Pour moi, trop prise de tête...beaucoup d'allusion scientifiques, des schémas, des descriptions mathématiques à n'en plus finir...à éviter pour les non matheux comme moi!Dommage, car l'histoire est intéressante au final.