4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite
J'ai préféré le premier opus, mais ce roman est tout de même excellent, nous replongeons dans le monde passionnant des dinosaures, et nous donnant envie d'en savoir plus dans ce domaine.

A lire !
Publié le 4 décembre 2012 par Marie

1.0 étoiles sur 5 bis repetita
Publié il y a 16 mois par mickey

1.0 étoiles sur 5 bis repetita, 31 juillet 2013
La fin du premier roman m'avait laissé un peu sur ma faim. J'avais envie de savoir ce qu'allaient devenir Isla Nebula et les personnages, mais surtout si la nature allait trouver un moyen, et les dinos envahir le continent. Malheureusement il ne s'agit pas d'une suite directe puisque les évènements se passent 10 ans après. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier roman et c'est même recommandé car sinon on risque de s'ennuyer... En effet on dirait que le mot d'ordre a été : on ne prend pas les même et on recommence. Car il n'y a que Ian Malcom qui rempille et ses théories sont beaucoup moins intéressantes. Le récit manque de rythme, se perd en digressions et finalement nous ennuie. Gros manque d'inspiration pour une suite commerciale.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne suite, 4 décembre 2012

A lire !

1.0 étoiles sur 5 Trop c'est trop, 2 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde perdu (Poche)
Les atouts du premier tome n'ont pas réussis à faire mouche dans ce deuxième tome. Trop de bla bla bla (et pourtant je suis scientifique de formation) et des personnages peu convaincants.

4.0 étoiles sur 5 Un air de déjà vu, 13 mars 2009
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde perdu (Poche)
Une île perdue, des expériences qui tournent mal, une équipe de recherche, des grosses bêtes : nous sommes bien dans la suite de Jurassic Park. L'effet de surprise n'est plus là même si le talent romanesque reste et que l'action est rondement menée. On peut reprocher à ce roman une mise en route difficile et hachée et parfois un certain soporifisme dans les explications. Il y a aussi des incohérences non pas tant dans le scénario que dans la posture des individus. J'en veux pour preuve le discours brillant que tient Ian Malcom alors qu'on lui ouvre la jambe, j'en veux aussi pour preuve ces interventions de gamins génies de l'informatique dans une expédition telle que celle-ci. Il y a des moments où cela démange !

Oui, ce livre offre un air de déjà vu : brillant, énergique, posant des hypothèses scientifiques intéressantes (sur l'extinction des espèces, l'interaction homme/nature), mais il n'offrira pas une grande originalité aux yeux de ceux qui ont déjà lu le premier opus sur ce thème.

5.0 étoiles sur 5 Crichton, 4 août 2001
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde Perdu (Poche)
Une excellente suite qui prolonge très bien les éléments du 1. La théorie du Chaos de Ian Malcolm a son apogée.

Fredo ;)

5.0 étoiles sur 5 Pas encore lu, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde perdu (Broché)
Pas encore lu, j'en suis au premier que je trouve excellent ! J'ai hate d'attaquer celui si, en attendant je peut pas décroché du premier, je recommande!

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde perdu (Broché)
Excellent, je ne savais même pas qu'il existé ! Toutefois votre photo ne corresponds pas à l'article envoyé même si c'est le même livre

5.0 étoiles sur 5 le monde perdu, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde perdu (Poche)
ce livre est tres facile à lire puisque mon fils de 12 ans déjà fan des dvd, a adoré le lire

5.0 étoiles sur 5 Une suite crescendo, 18 novembre 2012
Sverdlovsk - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde perdu (Poche)
Le Monde perdu, est la suite de Jurassic Parc. Après la destruction du fameux parc, y a-t-il encore des dinosaures en liberté? Les Costa Ricains le pensent. Deux groupes rivaux cherchent la vérité avec des buts opposés.

Crichton poursuit ses questions sur l'évolution et les causes des disparitions d'espèces. Ecrit de main de maître, toujours passionnant, même sur des sujets pointus tels que la théorie du chaos présentée avec une clarté impressionnante, ce roman est un petit chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 On ne détruit pas la Terre. Elle n'a pas besoin de nous pour survivre., 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde perdu (Poche)
A lire tout de suite après Jurassic Park. Cette fois ci, le bouquin est totalement différent du film du début à la fin. L'histoire est prenante, il est bien écrit et les idées sous-jacentes amène le lecteur à réfléchir. Excellent.

Le Monde Perdu
Le Monde Perdu de Michael Crichton (Poche - 1 mars 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,40
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat