5.0 étoiles sur 5 Un must have !
Publié le 12 mai 2007 par Felarof

3.0 étoiles sur 5 Bien
Super, commande arrivée très rapidement, cependant le livre était un peu écorné (première de couverture légèrement pliée avec marque de pliage), pour un cadeau, ça le fait moyen...
Mais sinon le livre est en parfait état (on devine qu'il a déjà servi,pourtant il me semblait l'avoir...
Publié il y a 2 mois par Alizée Cordesse

4.0 étoiles sur 5 BOn Livre, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age (Poche)
Livre intéressant pour les fans désirant connaitre l'histoire d'avant le Hobbit et le seigneur des Anneaux
Je recommande ce livre

3.0 étoiles sur 5 Bon livre cependant...., 30 octobre 2013
Le livre est de belle facture, cependant la traduction à certain moment est très ambivalente voire sans queue ni tête mais heureusement ces passages sont assez rares, de plus attention aux quelques fautes d'orthographes.

3.0 étoiles sur 5 a plu, 11 mai 2013
ouvrage offert, le lecteur l'a apprécié, ce monde lui plait donc rien de plus à dire, il semble que ce soit une belle évasion.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 19 mars 2013
un bon complément au très connu Seigneur des Anneaux.recommandé pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers de Tolkien

4.0 étoiles sur 5 Au début, il n'y avait rien...., 6 février 2013
Il faut un début à tout : les seigneurs des anneaux ont aussi un mythe fondateur. Tolkien a créé un véritable monde avec sa préhistoire, ses langages et ses peuples. Son récit commence dans ce premier livre.

3.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 27 janvier 2013
J'ai bien aimé ces histoires.elles sont beaucoup plus claires que dans les histoires du second âge. je le recommande volontiers.

5.0 étoiles sur 5 wouah, 31 décembre 2012
Ce livre a répondue a toute mes questions ! Super livre que je conseille à tout le monde

Ps: les contes et légendes innachevés peuvent être compliqué pour les jeunes lecteurs

5.0 étoiles sur 5 contes & légendes inachevés tome 1, 3 avril 2012
Superbe complément au œuvres de Tolkien ! La passion nait au bout de quelques lignes, voir la passion d'aimer !

5.0 étoiles sur 5 Un must have !, 25 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevés, tome 1 : Premier âge (Poche)
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bref, si vous êtes un Fan de Faërie ou de Fantasy vous ne pouvez pas passer à coté de ces 3 ouvrages, au même titre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu le Silmarillion. Et pour le prix en collection Pocket ce serait impensable de ne pas les lire tous les trois !

Bonne Lecture,

Felarof

5.0 étoiles sur 5 c'est du tolkien, 26 avril 2009
avec cet auteur on accroche ou pas moi j'ai accroché. Je lis et relis beaucoup. Pour celui là il me faut une nuit, je sais que si je le prends je n'aurais pas le coeur de le lacher avant la dernière page, voire pire de lire tous les autres aussi.

Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age
Contes et légendes inachevées, tome 1 : Le Premier Age de J.R.R. Tolkien (Poche - 27 novembre 2003)