Format: Poche|Modifier

le 28 janvier 2014
Grand amateur de l'univers de la Terre du milieu ce livre se lit vite, court mais très sympathique avec les deux autres tomes nous retrouvons bien les grandes lignes de l'histoire de l'univers d'Illuvatar. Cependant à lire avant le Silmarillon si possible.
le 1 février 2016
Ce premier tome est vraiment prenant à la lecture, et il est fidèle à l 'écriture de Tolkien qui nous emmène encore dans un mode d'Elfes, d'Orc et de magie. Si vous voulez vous évader et vous détendre, lisez ce 1er tome et commandez les 2 autres.
le 30 octobre 2013
Le livre est de belle facture, cependant la traduction à certain moment est très ambivalente voire sans queue ni tête mais heureusement ces passages sont assez rares, de plus attention aux quelques fautes d'orthographes.
le 6 février 2013
Il faut un début à tout : les seigneurs des anneaux ont aussi un mythe fondateur. Tolkien a créé un véritable monde avec sa préhistoire, ses langages et ses peuples. Son récit commence dans ce premier livre.
le 5 février 2014
Ce premier tome des contes et légendes inachevées de J.R.R Tolkien est très intéressant et merveilleux quand on est un grand fan de Tolkien car on en apprend beaucoup plus sur son oeuvre.
le 31 décembre 2012
Ce livre a répondue a toute mes questions ! Super livre que je conseille à tout le monde

Ps: les contes et légendes innachevés peuvent être compliqué pour les jeunes lecteurs
le 26 septembre 2015
Produit conforme à la description, reçu en très bon état. Etant une grande fan de Tolkien, je ne me lasserais jamais d'en lire ses chefs-d'œuvre littéraires.
le 18 mars 2015
Sublime, envoutant et mystique, on plonge en profondeur dans l'univers de Tolkien. Je parle bien sur des trois tomes. Je les recommande vivement.
le 2 juin 2015
Même si ces texte, publié post mortem, n'ont pas eu l'aval de leur auteur, ils reste très bon, dans la ligne de ce que savait faire le maître.
le 26 novembre 2013
Livre intéressant pour les fans désirant connaitre l'histoire d'avant le Hobbit et le seigneur des Anneaux
Je recommande ce livre