Format: PocheModifier

le 12 mai 2007
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bref, si vous êtes un Fan de Faërie ou de Fantasy vous ne pouvez pas passer à coté de ces 3 ouvrages, au même titre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu le Silmarillion. Et pour le prix en collection Pocket ce serait impensable de ne pas les lire tous les trois !

Bonne Lecture,

Felarof
0Commentaire32 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2011
Cette première partie (1er âge du soleil) des contes et légendes inachevés tient toutes ses promesses, c'est la suite logique du Silmarilion, on y découvre la venue de Tuor à Gondolin, on y redécouvre la geste des enfants de Hurin. Si vous avez aimé le Silmarilion, cet ouvrage vous est indispensable !
le 4 janvier 2001
Cet ouvrage est absolument magnifique ! Il permet à tout fan de Tolkien ayant déjà dévoré le Silmarillon de pouvour découvrir en détails des récits parmi les plus beaux des Terres du milieu ! Ces récits , prenant place à l'époque de la première jeunesse du monde, sont particulièrement épiques! Le fait que ces récits soient inachevés est bien sûr plutôt frustrant, mais on s'y fait ! Et l'idée d'inclure des entractes est particulièrement bien vues ! Par contre ,ce qui est une erreur épouvantable de la part de l'éditeur ,est d'avoir intégré ces trois volumes dans des collections POUR ENFANTS ! En effet il est impossible de les trouver deans des collections non-"juniors" , ce qui est parfaitement scandaleux ,eut-égard à la qualité et à la portée de l'ouvrage !!!
0Commentaire26 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2007

Bonne Lecture,

Felarof
le 19 mars 2002
Cet ouvrage complète en détails la grande fresque (Elfique et humaine) du Simarrillon pendant la fin du premier âge par 2 récits qui étaient condensés dans celui-ci. La découverte de Gondolin par Hurin par la volonté du valar Ossë seigneur les mers forme la première nouvelle écrite de façon passionnante. La seconde, la plus longue parle des aventures de Turin et de son sombre destin et de ses combats vaillants, dont le royaume à été envahi par l'ombre de Morgoth. elevé puis évadé du royaune caché des Elfes du Doriath. Il deviendra tantôt hors la loi, tantôt chef et autres... En se battant contre l'ombre il abattra le terrible dragons Glaurung.
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2002
Ah les terres du milieu, les 1500 pages du seigneur des anneaux nous ont bouleversé, mais de cet univers si vaste nous sommes toujours plus curieux...
Les trois tomes des contes et legendes inachevés raviront tout ceux qui souhaitent retomber dans l'ambiance unique du SdN et desireux de tout savoir sur l'origine des peuples du gondor et du rohan...
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2015
Pour ce qui est de la livraison, comme toujours Amazon, parfait et rapide !

Donc suite à la relecture de la trilogie du SDA et du Hobbit, il m'est venu à l'esprit de compléter mes connaissances sur ces univers que j'aime tant. Quoi de plus naturel donc que de me prendre les recueils de contes et légendes de tolkien. Ces derniers fourmillent d'information et de faits dont nous n'avons pas ou très peu connaissance dans les livre principaux du SDA. Ils permettent d'éclaircir nombre de zones d'ombres sur les histoires passées et l'univers du la saga.
le 30 août 2015
Dans cette œuvre, on rejoint le Silmarillon en approfondissant dans des histoires qui se croisent. Des passages bref dans le Silmarillon, font les chapitres des contes et légende inachevées. Ce livre devait faire parti de ma collections et je n'en suis pas déçu. On apprend beaucoup de choses qui ne sont que détails dans le Silmarillon.
le 6 novembre 2014
un livre captivant pour les plus grands fan de la trilogie. Celui-ci demande un investissement personnel du fait de la complexité des origines mis en jeu a travers le temps. D'autant plus que celui-ci est le résultats de notes éparses jamais publiées sous la forme d'un roman mais mis en ordre par le fils de l'auteur...
le 2 février 2014
ce tom relate l'histoire "des enfant de hurin" qui exite en version longue sous ce titre , n'achetez pas les 2 livres qui sont la meme histoire.

sinon on s'acroche au personnage turin , tres bon livre pour les fan et gens voulant en savoir plus sur la terre du millieu