5.0 étoiles sur 5 Un indispensable aux fans, 11 septembre 2005
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevés, coffret (3 volumes) (Poche)
Ce coffret comprenant les 3 receuils d'histoires inachevées, classé par age d'appartenance. Ils ne racontent pas linéairement l'histoire de ces ages (du premier au troisième)mais sont en fait composés de courtes histoires qui ponctuent ces époques. Bien souvent des légendes des personnages les plus marquant des ages, ou lors des grandes batailles qui ont determiné l'ordre du monde pour une longue période. Les récits sont bien organisé et ne nous lache pas en plein milieu, on est ainsi pas trop sur sa fin. Christopher Tolkien a donc bien fait son travail et il nous livre donc trois livre d'une grande richesse, trés interressant même pour les "non-initiés". A la différence du seigneur des anneaux ces textes ne sont pas centrés uniquement sur "l'unique" mais propose une vision assez globale du monde, même si comme je le dit plus haut, il ne s'agit pas d'une histoire de faërie du premier au troisieme age.
PS: A lire a la suite du Silmarillion si possible (mais c'est loin d'être obligatoire puisqu'il ne s'agit pas d'une suite), pour moins patauger au début.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 janvier 2014
Mme N. Pechenart (France) - Voir tous mes commentaires
Une occasion décrite en bon état qui était en réalité comme neuve! Très agréable surprise d'autant que c'était pour offrir.
Parfait.

Contes et légendes inachevés, coffret (3 volumes)
Contes et légendes inachevés, coffret (3 volumes) de John Ronald Reuel Tolkien (Poche - 20 novembre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,11
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat