5.0 étoiles sur 5 Peut être le meilleur des trois ?
Publié le 12 mai 2007 par Felarof

3.0 étoiles sur 5 Bon livre cependant...
Le livre est de belle facture, cependant la traduction à certain moment est très ambivalente voire sans queue ni tête mais heureusement ces passages sont assez rares, de plus attention aux quelques fautes d'orthographes.
Publié il y a 10 mois par Rémion Jonathan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Peut être le meilleur des trois ?, 12 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes inachevés, tome 3 (Poche)
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bref, si vous êtes un Fan de Faërie ou de Fantasy vous ne pouvez pas passer à coté de ces 3 ouvrages, au même titre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu le Silmarillion. Et pour le prix en collection Pocket ce serait impensable de ne pas les lire tous les trois !

Bonne Lecture,

Felarof

4.0 étoiles sur 5 Encore un régal pour les yeux et la connaissance, 18 août 2014
Ce Conte et légendes inachevés tome 3 est "malheureusement" le dernier de cette série d'âge.
Malheureusement car on y est plongé si profondément qu'on veut rester blotti dans les bras de l'imagination si fertile de J.R.R Tolkien!!!
Les vrais fans ne se limitent pas à la trilogie de la Guerre de l'Anneau, qui n'est qu'une partie du 3ème Age, et une partie encore plus infime de la Terre du Milieu!

Cependant, (j'ai malgré tout un cependant), en l'achetant je pensais en apprendre plus sur le Roi Sorcier d'Angmar, sur son ascendance, sa constitution d'armée, la chute des grands territoires et forteresse des Dunedain, l'intervention de l'alliance menée par Glorfindel, et la défaite des Nazguls...
C'est ce que je trouve dommage, c'est une belle suite à narrer après la bataille de la Dernière Alliance, et j'aurais aimé y plonger.

4.0 étoiles sur 5 tres interessant, 8 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et Légendes inachevées, tome 3 : Le Troisième Age (Poche)
Si vous voulez connaitre l'histoire du 3eme age en plus aproffondie, lhistoire du champ des iris où eu lieu la mort d'Isildur et la perte de l'anneau unique, lhistire de Cirion et Eorl d'où naquit l'amitié entre le Gondor et le Rohan, l'histoire de l'expedition d'Erebor (bilbo le hobbit), les batailles des gués de l'isen(sda), mais aussi des détails sur les druedain, sur les istaris (mages arrivés au 3eme age) dont Gandalf et Sarouman (pour n'en siter que deux), l'histoire des palantiris (pirres de vision (2eme tome du sda,Isengard),mais surtout la création des anneaux de pouvoir leur quete, lisez ce livre, certes compliqué mais tout de meme interressant qui reste une mine de rensaignement.

5.0 étoiles sur 5 Tolkien, 13 février 2014
Encore combien de rêves de conquêtes pour que Sauron soit complément vaincu ? Et si Tolkien n'était pas mort, que nous aurait il encore fait découvrir.

3.0 étoiles sur 5 Bon livre cependant..., 30 octobre 2013

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 26 février 2014
Grand fan de cet univers, ce livre nous apprend plein de choses sur le contexte. Apportes des précisions sur certains points du Silmarillon l'ensemble des 3 tomes nous apportes des informations.

4.0 étoiles sur 5 Super intéressant, 15 août 2013
Contes & légendes inachevés : Le Troisième Age apparaît, comme l'on pouvait s'y attendre, comme un très bon complément du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.
A la différence des deux autres volumes portés sur les deux premiers Ages, celui-ci traite d'évènements évoqués voir bien développés dans les livres phares de Tolkien et qui ne nous perdent donc pas.
Je recommande à tous les fans de la Terre du Milieu !

3.0 étoiles sur 5 a plu, 11 mai 2013
ouvrage offert, le lecteur l'a apprécié, ce monde lui plait donc rien de plus à dire, il semble que ce soit une belle évasion.

4.0 étoiles sur 5 Le tome 3 des contes et légendes inachevés, 1 juillet 2004
Par Un client
Ce dernier tome des contes et légendes inachevés est encore au dessus des 2 autres sur le point de vue de la qualité d'écriture et c'est un très bon prologue du seigneur des anneaux. Je conseille à ceux qui liront ce livre de prendre aussi le silmarillion. Le tome 3 raconte l'histoire du troisième âge et il n'est pas aussi long à lire que le seigneur des anneaux.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 8 mai 2013
Les contes et légendes inachevés permettent d'avoir plus de connaissances sur le fabuleux monde de Tolkien, je le recommande vivement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Contes et légendes inachevés, tome 3
Contes et légendes inachevés, tome 3 de J R R Tolkien (Poche - 13 novembre 2003)