Contes et légendes inachevés, tome 3
Format: PocheModifier
Prix:4,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 mai 2007
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bref, si vous êtes un Fan de Faërie ou de Fantasy vous ne pouvez pas passer à coté de ces 3 ouvrages, au même titre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu le Silmarillion. Et pour le prix en collection Pocket ce serait impensable de ne pas les lire tous les trois !

Bonne Lecture,

Felarof
le 18 août 2014
Ce Conte et légendes inachevés tome 3 est "malheureusement" le dernier de cette série d'âge.
Malheureusement car on y est plongé si profondément qu'on veut rester blotti dans les bras de l'imagination si fertile de J.R.R Tolkien!!!
Les vrais fans ne se limitent pas à la trilogie de la Guerre de l'Anneau, qui n'est qu'une partie du 3ème Age, et une partie encore plus infime de la Terre du Milieu!

Cependant, (j'ai malgré tout un cependant), en l'achetant je pensais en apprendre plus sur le Roi Sorcier d'Angmar, sur son ascendance, sa constitution d'armée, la chute des grands territoires et forteresse des Dunedain, l'intervention de l'alliance menée par Glorfindel, et la défaite des Nazguls...
C'est ce que je trouve dommage, c'est une belle suite à narrer après la bataille de la Dernière Alliance, et j'aurais aimé y plonger.
le 8 novembre 2003
Si vous voulez connaitre l'histoire du 3eme age en plus aproffondie, lhistoire du champ des iris où eu lieu la mort d'Isildur et la perte de l'anneau unique, lhistire de Cirion et Eorl d'où naquit l'amitié entre le Gondor et le Rohan, l'histoire de l'expedition d'Erebor (bilbo le hobbit), les batailles des gués de l'isen(sda), mais aussi des détails sur les druedain, sur les istaris (mages arrivés au 3eme age) dont Gandalf et Sarouman (pour n'en siter que deux), l'histoire des palantiris (pirres de vision (2eme tome du sda,Isengard),mais surtout la création des anneaux de pouvoir leur quete, lisez ce livre, certes compliqué mais tout de meme interressant qui reste une mine de rensaignement.
le 13 février 2014
Encore combien de rêves de conquêtes pour que Sauron soit complément vaincu ? Et si Tolkien n'était pas mort, que nous aurait il encore fait découvrir.
le 20 mai 2015
Parfait comme toujours de la part d'amazon, rapide et sérieux.

Pour ce qui est du livre, il permet d'approfondir bien des choses sur ce qu'on pense savoir de l'univers de Tolkien et les guerres des anciens âges. Il nous permet de remettre en contraste, le travail demandé par ces œuvres, et surtout la profondeur dont elles font preuves. On est là bien loin d'un twilight...
le 26 février 2014
Grand fan de cet univers, ce livre nous apprend plein de choses sur le contexte. Apportes des précisions sur certains points du Silmarillon l'ensemble des 3 tomes nous apportes des informations.
le 18 mars 2015
Sublime, envoutant et mystique, on plonge en profondeur dans l'univers de Tolkien. Je parle bien sur des trois tomes. Je les recommande vivement.
le 1 juillet 2004
Ce dernier tome des contes et légendes inachevés est encore au dessus des 2 autres sur le point de vue de la qualité d'écriture et c'est un très bon prologue du seigneur des anneaux. Je conseille à ceux qui liront ce livre de prendre aussi le silmarillion. Le tome 3 raconte l'histoire du troisième âge et il n'est pas aussi long à lire que le seigneur des anneaux.
le 11 mai 2013
ouvrage offert, le lecteur l'a apprécié, ce monde lui plait donc rien de plus à dire, il semble que ce soit une belle évasion.
le 25 mai 2007
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de le lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bonne Lecture,

Felarof