Format: Poche|Modifier

le 25 mai 2007
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de le lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bref, si vous êtes un Fan de Faërie ou de Fantasy vous ne pouvez pas passer à coté de ces 3 ouvrages, au même titre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu le Silmarillion. Et pour le prix en collection Pocket ce serait impensable de ne pas les lire tous les trois !

Bonne Lecture,

Felarof
le 30 octobre 2013
Le livre est de belle facture, cependant la traduction à certain moment est très ambivalente voire sans queue ni tête mais heureusement ces passages sont assez rares, de plus attention aux quelques fautes d'orthographes.
le 8 mai 2013
Les contes et légendes inachevés permettent d'avoir plus de connaissances sur le fabuleux monde de Tolkien, je le recommande vivement.
le 31 décembre 2012
Magnifique ce tome 3 ! ! On apprend des détails qui était pas expliqué dans le seigneurs des anneaux !!
le 15 août 2013
Contes & légendes inachevés : Le Troisième Age apparaît, comme l'on pouvait s'y attendre, comme un très bon complément du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.
A la différence des deux autres volumes portés sur les deux premiers Ages, celui-ci traite d'évènements évoqués voir bien développés dans les livres phares de Tolkien et qui ne nous perdent donc pas.
Je recommande à tous les fans de la Terre du Milieu !
le 17 mars 2014
je pensais qu'il s'agissait de parties non éditées du Seigneur des Annaux? En réalité ce sont des fragments de brouillons de l'édition originale, souvent avec une traduction approximative... Je n'ai pas aimé, mas c'est seulement mon avis, d'autres aimeront peut-etre...
le 17 janvier 2013
ces ouvrages sont indispensables dans votre bibliothèque....vous passerez un moment tres agréable surtout que le temps ne favorise pas de longues promenades dehors
le 6 février 2013
L'oeuvre gigantesque de Tolkien se retrouve dans ce livre, où comment sont venus au monde les hommes, les elfes, les anneaux de légende, les héros mythiques....
le 8 avril 2013
Ce livre est le parfait complément de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il y est même fait la liaison avec le livre Bilbo.
J'adore.....
le 26 avril 2009
j'achète les livres après les avoir empruntés en bibliothèque et en sachant que je souhaite pouvoir les relire. Pour ce qui est écrit dedans plus que pour faire beau dans ma bibliothèque. Tolkien ne se présente plus il est à la base d'un style litteraire. Ce livre comme tous les autres vous emporte plus loin qu'aucun avion ne saurait le faire pour moins cher sans avoir à faire les valises et sans être en retard pour la soupe