5.0 étoiles sur 5 wouah !
Ce livre est passionant racontant avec détails les évenement qu'il y a eu pendant le second age

ps: je vous conseille d'acheter le pack contes et légendes innachevés 1,2,3 ainsi que le silmarillon ;)
Publié le 31 décembre 2012 par boyer

3.0 étoiles sur 5 J'aime
Le second âge m'a bien plu mais on se perd un peu dans les explications. On ne sait pas trop ce qui tient de la légende ou des différentes possibilités d'explications de Tolkien, surtout dans l'histoire de Galadriel et de Celeborn. En cela, je préfère le 1er âge.
Publié le 27 janvier 2013 par Antibes61

5.0 étoiles sur 5 wouah !, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et Légendes inachevées, tome 2 : Le Second Age (Poche)

5.0 étoiles sur 5 contes & légendes inachevés tome 2, 3 avril 2012
Superbe complément au œuvres de Tolkien ! La passion nait au bout de quelques lignes, voir la passion d'aimer !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour compléter sa connaissance de l'oeuvre de Tolkien., 20 mai 2015
Le drôle de Noël de Scrooge de Charles Dickens

Parfait pour compléter sa connaissance de l'oeuvre de Tolkien. Permet d'approfondir ses connaissances sur nombres de sujet, et on se surprend à découvrir bien des choses que l'on n'avait jamais réellement soupçonné sur la profondeur de l'oeuvre de Tolkien.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 12 mai 2007
Cette série des "Contes et Légendes Inachevés" est tout simplement une merveille indispensable à tout Fan de Tolkien ou amateur de Fantasy. Christopher Tolkien a effectué un travail remarquable en éditant et en mettant en forme des écrits inédits de son Père. Je vous conseil de lire avant L'Oeuvre du Maître, i.e. Le Seigneurs des Anneaux, car cela vous évitera peut être de vous égarer dans la richesse de ces Contes et Légendes. Vous serez ainsi à même de comprendre beaucoup de choses que vous n'aurez peut être pas relevé à la première lecture. En fait ces livres permettent d'en savoir un peu (beaucoup) plus sur les légendes, les peuples, les personnages, les Dynasties, les Rois et l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu et la mythologie fondée par Tolkien. Un peu à la manière d'un historien qui vous révélerait toutes les arcanes des civilisations que nous avons traversées, à travers des récits passionnants, épiques et d'une beauté narrative incroyable.

Bref, si vous êtes un Fan de Faërie ou de Fantasy vous ne pouvez pas passer à coté de ces 3 ouvrages, au même titre que vous ne pouvez pas ne pas avoir lu le Silmarillion. Et pour le prix en collection Pocket ce serait impensable de ne pas les lire tous les trois !

Bonne Lecture,

Felarof

3.0 étoiles sur 5 J'aime, 27 janvier 2013

3.0 étoiles sur 5 Bon livre cependant...., 30 octobre 2013
Le livre est de belle facture, cependant la traduction à certain moment est très ambivalente voire sans queue ni tête mais heureusement ces passages sont assez rares, de plus attention aux quelques fautes d'orthographes.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 26 février 2014
Grand fan de cet univers, ce livre nous apprend plein de choses sur le contexte. Apportes des précisions sur certains points du Silmarillon l'ensemble des 3 tomes nous apportes des informations.

4.0 étoiles sur 5 Et ce n'est pas fini ..., 13 février 2014
Je suis un inconditionnel de J.R.R. Tolkien, après le Hobbit, nous attendons d'autres adaptation ciné des ses œuvres.2 mots et beaucoup d'autres histoires.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 18 mars 2015
Sublime, envoutant et mystique, on plonge en profondeur dans l'univers de Tolkien. Je parle bien sur des trois tomes. Je les recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 AUdébut il n'y avait rien..., 6 février 2013
L'oeuvre gigantesque de Tolkien se retrouve en partie dans ce livre. La Terre du Milieu des milliers d'année avant la guerre de l'anneau....

Contes et Légendes inachevées, tome 2 : Le Second Age
Contes et Légendes inachevées, tome 2 : Le Second Age de J.R.R. Tolkien (Poche - 8 avril 2004)