le 26 mars 2005
Si j'ai eu envie de lire la saga de Tolkien,c'est grace aux films qui sont encore aujourd'hui pour moi les meilleurs de l'histoire du cinéma,mais quand j'ai lu les livres,je me suis rapidement rendu-compte que les trois tomes sont également parmi les meilleurs el'hisoire de la littérature fantastique.
Ce livre en particulier fut une véritable révélatoin pour moi et c'est grace à lui que je me suis mise à adoere la fantasy.
Le Retour du Roi nous entraine dans un monde magique,rempli de toutes sortes de créatures magiques,et ne se cantonne pas à ce simple rôle de divertir et de faire rêver,car c'est aussi une réfléxion philosophique sur bien des sujets qui sont encore d'actualité .
Bref,un livre vraiment super où on ne s'ennui pas,et où le suspense nous tient en alleine tout le long.
le 22 février 2004
J'ai commencé à lire la trilogie après avoir vu les 2 premiers films. Ne voulant attendre la sortie du 3ème et dernier opus, j'ai lu le RETOUR DU ROI.
C'est absolument génial.
Pour ceux qui ont vu le film mais pas lu le livre, lisez-le au plus vite. A sa lecture, ont s'aperçoit que le film a fait beaucoup d'impasses (de ce fait, j'ai été un peu déçu du film).
En conclusion, si vous avez adoré le film, vous serez émerveillé par le livre.
le 10 février 2013
Je me suis laissée entraîner dans cette aventure à rebondissements. Il ne faut pas se baser que sur la fin du film, le livre nous donne bien des détails sur la suite.
Que du plaisir pour moi !
le 28 août 2009
Cela faisait longtemps que je n'avais pas relu cette œuvre culte de Tolkien. Cela me fait plaisir de pouvoir le faire maintenant dans les transports en commun! vive le format poche.
le 24 août 2008
C'est l'apothéose de cette grande saga. Les jours qui passent ne sont plus que guerres avec des pertes effroyables, mais l'espoir anime toujours nos héros. Hypocrisie ou courage sont au programme.
Chacun mène sa guerre mais ce n'est pas celui qu'on attendait qui peut être le plus brave, découvrez le héros des héros ...
le 21 mars 2013
Ce troisième volet du Seigneur des anneaux tient toutes ces promesses! Vous pourrez lire différents résumés sur internet. Le livre est sympa, se glisse dans n'importe quel sac... bref plus besoin de téléphone portable dans le train pour passer un bon moment!
le 12 mars 2016
Le livre est arrivé en parfait état la couverture est magnifique, il a un bon rapport qualité prix ,je ne regrette pas pour le moins du monde, l histoire est passionnante.
le 27 juillet 2014
bonne trilogie que j'ai souhaité lire après le visionnage du film.je ne suis pas déçue.ces 3 tomes se lisent aisément et le style de l'auteur y est pour beaucoup.
le 14 juillet 2012
Le seigneur des anneaux est à mettre entre toutes les mains, c'est un excellent ouvrage qui donnera envie de lire à tous les ados en mal de littérature.3 tomes.
le 18 novembre 2015
C'est du Tolkien , c'est du connu. Super génial comme reliure. Je recommande ce livre a tout les fans d'aventure fantastique