4.0 étoiles sur 5 Bon polar
Publié le 24 décembre 2007 par Fabien Flajolet

3.0 étoiles sur 5 EXTREME URGENCE ce n'est pas URGENCES
Livre très "médical". Il paraît que ce livre a incité l'auteur a créer la série Urgences... je ne sais pas car autant je me suis "régalée" en regardant Urgences (et je suis très triste d'avoir vu le dernier épisode), autant je trouve ce livre trop technique, trop précis.
Publié il y a 9 mois par Muriel GUILLIER

4.0 étoiles sur 5 Bon polar, 24 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrême urgence (Poche)
et dire que Crichton l'a écrit entre 2 années de fac pour se faire un peu d'argent !!! L'édition de poche propose une préface amusante de Cricthon expliquant un peu plus en détails les circonstances de l'écriture de ce livre et son devenir. Ne vous en passez pas ! Quant au roman lui-même, c'est un excellent polar proposant une très bonne enquête à la progression efficacement maitrisée. L'ensemble est très bien documenté (l'auteur étudiait la médecine à l'époque), très homogène et cohérent. Pour moi la seule ombre au tableau reste la quantité impressionnante de personnages, si bien que parfois on a du mal à savoir qui est qui ! Mais, munis de cet avertissement, les amateurs de polars -classique- doivent se jetter dessus.

3.0 étoiles sur 5 EXTREME URGENCE ce n'est pas URGENCES, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrême urgence (Poche)

Extrême urgence
Extrême urgence de Michaël Crichton (Poche - 3 février 2003)