4.0 étoiles sur 5 Simple mais passionant
Publié le 23 octobre 2003 par Reonoard

1.0 étoiles sur 5 Une nouvelle affaire
Je suis déçue par ce roman que je n'ai pas terminé un comble quand on sait que j'adore chritian Jacq et que j'en ai lu beaucoup. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je trouve qu'il ya des longueurs, il faut du temps pour que l'intrigue démarre.
Publié il y a 17 mois par sammy

4.0 étoiles sur 5 Simple mais passionant, 23 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Toutankhamon (Poche)
En effet, Christian Jack nous plonge dans une histoire que l'on pourrait croire simple : la découverte inouïe d'un pharaon au milieu de tous ces trésors ... or il n'en est rien, cet exploi est le fruit d'une recherche non pas hasardeuse mais provoquée, bref un tas de préjugés s'envolent : Howard Carter (l'archéologue) cherchait depuis le début de son arrivée en Egypte le pharaon perdu (soit près de 40 ans de recherche), le gouvernement égyptien n'a pas toujours laissé la place libre à notre héros pour le laisser travailler convenablement...
Grâce à un style savoureux (chapitres courts , chacun appelant le prochain) on ne s'ennuit pas, et l'enchassement de deux histoires tout au long du livre qui s'interconnectent continuellement permet de nous transporter : au sein de cette Europe d'avant, pendant et après (la 1ière) guerre mondiale et surtout au milieu d'une Egypte souhaitant s'émanciper ... à lire absolument pour tout ceux qui souhaite comprendre la difficulté du travail archéologique et surtout entrer dans une passion : l'Egypte .

5.0 étoiles sur 5 À Lire!, 11 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Toutankhamon (Poche)
Ce livre est basé sur des faits réels qui ont changé la face de l'égyptologe. La découverte du tombeau de Tutankhamon par Howard Carter et Lord Carnarvon!Ce livre vous entrainera dans une lecture passionnante qui vous plongera la "Christian Jacq mania"! Vous ne pourez plus arrêter! C'est bien du Christian Jacq, ça!

5.0 étoiles sur 5 Super !, 6 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Toutankhamon (Poche)
J'avais déjà lu du Christian Jacq et c'est avec autant de plaisir que j'ai découvert "l'affaire Toutankhamon".
Alliant Histoire et histoire, on est captivé par ce livre.
Et découvrir la vérité sur Toutankhamon, ce buste tant convoité, ... dans un mélange de suspense et d'histoire egyptienne : A lire !

5.0 étoiles sur 5 l'affaire toutankhamon, 28 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Toutankhamon (Poche)
idem que pour le livre "l'égypte des grands pharaons", ma curiosité après 4 voyages dans ce pays et dans mes visites sur les sites égyptiens : je ne m'en lasserai pas meme en lecture. Très satisfaite

5.0 étoiles sur 5 dans la peau de Howard Carter, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Toutankhamon (Poche)
Toutankhamon et son mystère... Après avoir vu l'exposition Toutankhamon à Genève, il nous fallait connaître ce Carter de manière plus profonde. Christian Jacq, comme à l'accoutumé, nous raconte ce personnage et sa découverte, à la manière d'un roman, et avec son souci de la documentation, transcrivant les notes du découvreur .
A lire absolument .

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Toutankhamon (Poche)
Habituellement peu friande de ce genre de lecture, j ai toujours peur des romans "historiques" , je dois avouer que ce fut une heureuse surprise. Monsieur Jacq connait bien son sujet et respecte l histoire, ce qui du coup devient un regal a lire

1.0 étoiles sur 5 Une nouvelle affaire, 26 juin 2013

L'affaire Toutankhamon
L'affaire Toutankhamon de Christian JACQ (Poche - 16 novembre 2001)