Format: Poche|Modifier

le 23 octobre 2003
En effet, Christian Jack nous plonge dans une histoire que l'on pourrait croire simple : la découverte inouïe d'un pharaon au milieu de tous ces trésors ... or il n'en est rien, cet exploi est le fruit d'une recherche non pas hasardeuse mais provoquée, bref un tas de préjugés s'envolent : Howard Carter (l'archéologue) cherchait depuis le début de son arrivée en Egypte le pharaon perdu (soit près de 40 ans de recherche), le gouvernement égyptien n'a pas toujours laissé la place libre à notre héros pour le laisser travailler convenablement...
Grâce à un style savoureux (chapitres courts , chacun appelant le prochain) on ne s'ennuit pas, et l'enchassement de deux histoires tout au long du livre qui s'interconnectent continuellement permet de nous transporter : au sein de cette Europe d'avant, pendant et après (la 1ière) guerre mondiale et surtout au milieu d'une Egypte souhaitant s'émanciper ... à lire absolument pour tout ceux qui souhaite comprendre la difficulté du travail archéologique et surtout entrer dans une passion : l'Egypte .
le 11 mars 2004
Ce livre est basé sur des faits réels qui ont changé la face de l'égyptologe. La découverte du tombeau de Tutankhamon par Howard Carter et Lord Carnarvon!Ce livre vous entrainera dans une lecture passionnante qui vous plongera la "Christian Jacq mania"! Vous ne pourez plus arrêter! C'est bien du Christian Jacq, ça!
le 6 mars 2004
J'avais déjà lu du Christian Jacq et c'est avec autant de plaisir que j'ai découvert "l'affaire Toutankhamon".
Alliant Histoire et histoire, on est captivé par ce livre.
Et découvrir la vérité sur Toutankhamon, ce buste tant convoité, ... dans un mélange de suspense et d'histoire egyptienne : A lire !
le 28 janvier 2011
idem que pour le livre "l'égypte des grands pharaons", ma curiosité après 4 voyages dans ce pays et dans mes visites sur les sites égyptiens : je ne m'en lasserai pas meme en lecture. Très satisfaite
le 8 novembre 2013
Toutankhamon et son mystère... Après avoir vu l'exposition Toutankhamon à Genève, il nous fallait connaître ce Carter de manière plus profonde. Christian Jacq, comme à l'accoutumé, nous raconte ce personnage et sa découverte, à la manière d'un roman, et avec son souci de la documentation, transcrivant les notes du découvreur .
A lire absolument .
le 2 novembre 2011
Habituellement peu friande de ce genre de lecture, j ai toujours peur des romans "historiques" , je dois avouer que ce fut une heureuse surprise. Monsieur Jacq connait bien son sujet et respecte l histoire, ce qui du coup devient un regal a lire
le 26 juin 2013
Je suis déçue par ce roman que je n'ai pas terminé un comble quand on sait que j'adore chritian Jacq et que j'en ai lu beaucoup. Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Je trouve qu'il ya des longueurs, il faut du temps pour que l'intrigue démarre.