5.0 étoiles sur 5 Les Portes de l'Héroique Fantaisie
Ce livre est vraiment extraordinaire, J.R.R Tolkien arrive à nous attirer dans son monde de mystères, de magie et de beauté, avec une aisance incroyable. Un monde où le bien et le mal vont encore s'affronter en employant des moyens absolument ahurissants et d'une grande diversité. C'est vraiment tout un monde qui est dans ce livre, un...
Publié le 19 décembre 2002 par Dupré Baptiste

3.0 étoiles sur 5 problèmes de traduction
c'est vraiment dommage pour les non anglophones que Le Seigneur des Anneaux n'existe en français que dans le version traduite par F. Ledoux qui, à mon avis (et je ne suis pas la seule à le penser) est un piètre traducteur.
Je m'explique: il manque des passages entiers du livre, le style n'est absolument pas rendu, les noms propres sont traduits...
Publié le 28 février 2004

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau (Broché)
Quel plaisir de redécouvrir l'histoire. A peine quelques pages et on est directement plongé dans ce livre. Contrairement à ce que certains peuvent en dire, je n'ai aucune remarque à formuler quand à la traduction de ce livre!

4.0 étoiles sur 5 sympa!, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
j adore le film, c est pourquoi je voulais lire les livre, de ce fait, j ais acheté le premier tome. il est bien explicatif du monde de la terre du milieu mais je trouve il s étend trop longuement sur les "non-actions", du coup ca en deviens ennuyant...

5.0 étoiles sur 5 Epatant !, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
Passées les 50 premières pages à parler de Hobbits, on comprend très très vite comment ce livre peut être considéré comme le fondement de la fantaisy en Europe ! La quête, les personnages, les péripéties, tout est fabuleux !
Absolument époustouflant !

4.0 étoiles sur 5 1) tome, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
plus on avance dans l'histoire devient palptitant j'aimerais déjà être a la fin de l'histoire et d'arriver au tome trois

5.0 étoiles sur 5 premier tome, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
Après un démarrage de lecture un peu difficile, je me suis laissée imprégner par ces aventures, entre Légolas, Gimly, Sam le brave, Frodon, et le méchant (est-ce vraiment sa faute ? ) Gollum, le magicien gris.....
J'attends la suite !!!

5.0 étoiles sur 5 Que dire de plus...., 13 janvier 2013
..... que ce qui a déjà été dit sur les œuvres de Tolkien ? Livre de bonne qualité et de lecture agréable pour un jeune adolescent

5.0 étoiles sur 5 la légende, 12 décembre 2012
André - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le seigneur des anneaux (Poche)
là où tout commence, avec une introduction dans le village hobbit qui a marqué la littérature.Bien que les films soient très bien fait, les livres sont fort différents et la plume de tolkien vaut le détour, et plus même, tant l'univers foisonne de détails.Cela s'étant à Bilbo le hobbit, bientot en salle, même si leton est plus juvénile, et aussi aux autres oeuvres, notamment le Silmarillon qui est extraordinaire.Un grand auteur classique révélé.

5.0 étoiles sur 5 Un monument du genre, 16 juin 2012
Blue Boy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau (Broché)
Non seulement c'est un pavé au sens physique du terme, mais c'est aussi un monument littéraire, une plongée dans un monde fantastique qu'on n'a pas envie de quitter une fois qu'on s'y est glissé. On dit toujours en parlant de cette œuvre qu'il faut passer le cap des 100 premières pages pour y adhérer, et je comprends ceux qui ont calé avant. Mais il faut considérer cela comme un test, un sésame qui se mérite pour accéder à cet univers créé de toute pièce avec ses propres mythes par le démiurge Tolkien. Un sésame pour une œuvre profonde impliquant une vraie réflexion sur le pouvoir, qui n'autorise pas la légèreté. Comme l'anneau au cou de Frodon se faisant plus lourd au fil des pages, entraînant son détenteur vers des dilemmes métaphysiques douloureux, modifiant sa personnalité au départ insouciante pour faire de lui un être grave ayant perdu l'innocence au cours de sa quête.

Tolkien voulait réenchanter le monde. Par ce roman hénaurme, il y est arrivé, non seulement en laissant de côté toute mièvrerie, mais en y ajoutant des questionnements philosophiques fondamentaux.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 août 2011
Le livre est mieux que le film et je ne peux plus le lacher j'ai déjà lu le tome 1 en 5 jours

5.0 étoiles sur 5 le seigneur des écrivains de fantasy, 1 janvier 2011
J'ai lu Bilbo Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des anneaux sur les conseils d'un ami. Très rapidement, je me suis fait happé par cet univers et ce style littéraire maîtrisé. Je ne pouvais plus lâché ces livres que j'ai lus en deux semaines. Par la suite, je me suis souvent replongé dans la terre du Milieu. Même si cette oeuvre reste par trop attachée à une délimitation manichéenne des personnages, elle n'en reste pas moins brillante, attachante et bouleversante. C'est un véritable travail d'orfèvre, d'un grand homme passionné. Incontestablement, une série à dévorer.
Si vous adorez Tolkien, je vous conseille l'Héritier du Vent qui reprend un monde similaire mais avec une approche moins tranchée entre le bien et le mal et des aventures riches et originales

L Heritier du Vent

Le seigneur des anneaux Tome 1 : La communauté de l'anneau
Le seigneur des anneaux Tome 1 : La communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien (Poche - 13 novembre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,07
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat