le 8 novembre 2001
C'est du jamais vu, bien que la traduction ne soit pas trés fidèle.La version originale est tellement superbe, qu'on croirait que c'est dieu qui l'a dictée. L'essence même des histoires d'elfes, et autres légendes qui ont bersées notre enfance.A lire absolument.
le 6 février 2011
J'ai aimé le jeu des acteurs, le décor, la photographie. On s'y croit vraiment. Ce film offre un grand moment de cinéma d'animation. L'évasion est garantie. En revanche, n'ayant pas lu le livre, je suis incapable de dire si l'adaptation est bonne ou pas. C'est sans doute pour cela que mon sentiment est si favorable à l'égard film.
le 3 novembre 2001
Enfin cette oeuvre formidable va etre connue par le plus grand nombre.
Pour moi, c'est l'essence meme de "l'heroic fantasy"
le 20 décembre 2013
AU moment de la sortie des films, j'ai voulu essayer de livre les livres. A l'époque je devait avoir dans les 15 ans, mais vraiment, je n'ai pas réussi à le lire ! Trop compliqué comme style d'écriture ! Ayant un peu vieilli, je me suis dit allez on va retenté de le lire ! Je suis allée jusqu'au 150 pages environs mais l'histoire à rien à voir avec le film tout le déroulement est différent même en terme de "temps". Arrivé jusque là l'histoire avait toujours pas commencé Frodon était encore dans la Comté. Donc j'ai encore abandonné ! C'est dommage, car j'ai très bien réussit à lire Le Hobbit du même auteur ! Vraiment décu !
Sinon, rien à redire livraison trop !
le 24 juillet 2010
Que dire... RIEN, car il n'y a rien à dire! Trop de détails, beaucoup trop... Donc aucune action; on nous dit que Gandalf est un magicien, mais quand fait-il de la magie dans le livre? Je suis d'accord sur le fait que l'univers est très dense et complexe, mais l'histoire est longue... On parle de ce livre comme un prodigue de la littérature fantastique, MAIS juste parce que c'est l'un des premiers! Mais il y en a de meilleurs!
le 17 octobre 2010
Le livre est sympathique et permet de mieux comprendre le film, mais les descriptions et digressions sont parfois un peu longuettes et deviennent vite lassantes...
le 4 septembre 2001
Après quelques heures de lecture, toujours pas d'accroche avec une intrigue... beaucoup de détails pour s'immerger dans cette univers mais pas véritablement d'histoire.. Vraiment dommage !