5.0 étoiles sur 5 Attentive Compassion et Vigile Bienveillance, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha et Jésus sont des frères (Poche)
Ce livre m'a non seulement permis de reconnaitre une fois encore que, malgré mon ignorance de celle-ci, j'avais au plus profond de moi une connexion vivante et primordiale avec la culture chrétienne, mais aussi que l'approche de la vie que TNH nous propose à travers ses images simples, ses pratiques simples, est une excellente manière de communiquer aux vivants de culture occidentale le fond commun essentiel d'un vaste ensemble de pratiques bouddhiques.

Finalement, outre cette connexion au monde chrétien, ce livre m'aura aussi beaucoup appris sur le bouddhisme, m'étant rendu compte, à la suite de lectures ultérieures, que les images et les pratiques "simplistes" qu'ils proposent, sont en fait un reflet parfaitement juste des pratiques essentielles de diverses traditions.

Un livre excellent, comme tant d'autres, que je recommande.

4.0 étoiles sur 5 Original , interessant et plein de poésie et d'amour, 20 décembre 2010
Thich Nhat Han est un homme formidable ses ouvrages sont toujours passionnant et celui là en particulier et sa thèse est loin d'ètre inintéressante.
Beaucoup de poesie et d'espoir pour nous tous.

5.0 étoiles sur 5 trés riche, 9 mars 2012
Un excellent livre où Thich Nhat Hanh montre les similitudes en bouddhisme et christianisme et nous prouve que l'un n'est pas du tout incompatible avec l'autre, bien au contraire!

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 30 juillet 2014
Quand on voit avec quelle profondeur un bouddhiste tel que Thich Nhat Hanh parvient à parler de l'eucharistie, on ne peut que confirmer l'affirmation qui sert de titre à ce livre. Jésus n'est pas toujours le sujet principal de ces discours retranscrits ici, mais le propos général y ramène. L'expression est simple, et les images employées sont suffisamment claires pour servir de support de méditation. On sent une vraie bienveillance déborder de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 jésus et boudha sont fréres, 12 juillet 2009
Jean-marie Martin (belgique) - Voir tous mes commentaires
curieuse jumélité de pensée,sans aucun doute les deux plus importants sages de tous les temps

Bouddha et Jésus sont des frères
Bouddha et Jésus sont des frères de Thich Nhat Hanh (Poche - 3 octobre 2002)