4.0 étoiles sur 5 le meilleur n'est pas pour la fin...
Publié le 9 juillet 2001 par marie moisan

3.0 étoiles sur 5 Bonne collection
Livre intéressant, comme le reste de la collection. J'ai appris des choses sur un temps assez méconnu, et je m'étonne encore de la débrouillardise de gens qui ont vécu à une ère très différente de la notre.
Publié il y a 16 mois par Mel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 le meilleur n'est pas pour la fin..., 9 juillet 2001
marie moisan (Seine Maritime, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la terre, tome 5 deuxième partie : Le Retour d'Ayla (Poche)
Ce livre était assez bien mais pas aussi réussi que les premiers livres de la saga, sutout "le clan de l'ours des cavernes", qui était vraiment sublime. En effet, je trouve que ce dernier livre était très porté sur le sexe, ce qui est dommage, car il est très bien écrit et le scénario était très réussi. Mon frère et moi (18 et 15 ans) avons lu toute la saga des aventures d'Ayla, et attendons avec ferveur une suite!

5.0 étoiles sur 5 Sauvageonne, 2 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de la terre, tome 4, volume 2 : Le retour d'Ayla (Poche)
Ayla, femme en avance sur son temps, sensible à l'extrème, aux sens, gestes, paroles et évènements, nous ramène à une époque ou la femme prends son importance dans le monde des hommes. Pure, elle ne connait pas la haine et la découvre sans la comprendre et pourtant sans l'adopter. Elle vous emmène au delà et on dévore son histoire

5.0 étoiles sur 5 le tome 4 est aussi hypnotisant que ses précédents!, 10 octobre 2011
Je viens de finir de lire le tome 4 "les enfants de la terre": Le grand voyage, et encore une fois je suis subjuguée, dans ce tome là on découvre d'autres tribus toutes les plus différentes les unes des autres, nous découvrons de nouvelles façons de vivre, de nouvelles péripéties et de rencontres par Ayla et de Jondalar.
Autant j'avais trouvé le tome 3 long voire même parfois ennuyeux par ses répétitions, autant ce tome là est aussi captivant que les deux premiers.
Je commence tout juste le tome 5 et déjà dès les premières lignes il est plein d'espoir.
Laëtitia

5.0 étoiles sur 5 Auteur trés bien informée sur l'epoque glaciére d'il y a -30000 ans, 9 septembre 2011
Les Enfants de la terre, tome 1 : Le Clan de l'ours des Cavernes
Auteur trés bien informée sur l'epoque glaciére d'il y a -30 000 ans.
Saga très passionnante et très prenante.
Les six volumes sont excellents.

5.0 étoiles sur 5 trois décennies depuis la première parution, 22 juin 2010
Trois décennies nous séparent de la sortie du "Clan of the Cave Bear", premier volet de cette série préhistorique où tout le talent de paléoanthropologue de Jean Auel (qui fit ou fait partie de Mensa) décrit les mondes que traversa Ayla, fillette rescapée d'un tremblement de terre, depuis son adoption par les membres du Clan (lisez : femmes et hommes de Néanderthal).

L'auteur est mère de famille : sa sensibilité s'allie avec intelligence à une solide documentation le long des nombreux chemins sur lesquels Ayla va écrire sa vie ; ils vous emmèneront au coeur d'expériences fortes, suscitant tantôt tristesse, tantôt joies intenses, sentiments forts et vrais, insoupçonnés dans une oeuvre que l'on aurait a priori tort de croire sortie de cours d'histoire empoussierés.

A recommander aux amateurs de belles (et longues !) histoires, de nature, d'amour... déjà à partir de l'adolescence. Pourquoi pas dès cet été ? Poudlard n'a qu'à bien se tenir...

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 20 mai 2010
J'ai été surprise de recevoir le TOME 1 pour mon anniversaire!!!!
Quelle surprise!!!!!! c 'est une histoire MAGNIFIQUE!!!! j'ai acheté tous les autres TOMES, j'avais hâte de connaitre la fin de l'histoire de cette jeune enfant du nom de Ayla.

5.0 étoiles sur 5 Appréciation, 1 juin 2014
Rien de particulier à signaler. Très satisfaite, merci. Toujours satisfaite des prestations Amazon !
Mon histoire préférée, lue au moins 10 fois de suite. Sublime ! A lire et relire ! !

5.0 étoiles sur 5 Les enfants de la terre, 3 mai 2014
Amazone toujours efficace quant à la rapidité. Cette histoire qui est celle de nos origines même si elle est forcément romancée, soulève pas mal de questions. Très intéressante!

4.0 étoiles sur 5 Encore de belles heures de lecture, 31 octobre 2013
Ayla et Jondalar ont quitté le peuple Mamutoï et poursuivent leur voyage qui va s'avérer parfois difficile.

Ce long périple leur permettra aussi de croiser le chemin de peuples différents auxquels ils vont s'attacher.

Des situations qui peuvent paraître répétitives après la lecture des tomes précédents mais rien à faire, je n'arrive pas à me lasser.

D'autant plus qu'Ayla s'apprête enfin à faire la connaissance de la famille de Jondalar.

Et c'est reparti pour "Les refuges de pierre"!

4.0 étoiles sur 5 Super découverte !, 2 septembre 2013
Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur. Je l'ai découverte après la visite de Lascaux II et depuis un mois, j'ai fini de lire les deux premiers tomes ! En sachant que je n'ai pas beaucoup le temps de lire....

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les enfants de la terre, tome 4, volume 2 : Le retour d'Ayla