5.0 étoiles sur 5 Un grand réconfort
Je pense que nous nous sommes déjà tous demandé ce qu'il pouvait bien y avoir après notre mort terrestre, et biensur certain croient en une autre vie et d'autres en rien, après cette lecture, on ne peut que laisser la place en une croyance à la vie apres la vie sur terre, suffit simplement d'avoir un esprit ouvert et de ne pas...
Publié le 30 janvier 2009 par Marianne Adam

3.0 étoiles sur 5 Source d'espoir mais...
J'ai acheté ce livre alors que mon frère est condamné. Et je dois avouer que ce livre donne envie de croire que notre vie ici-bas n'est qu'une "parenthèse terrestre". Le bémol que j'émets est que l'auteur ne prouve rien (il est vrai que dans ce domaine, c'est bien difficile), que les conclusions qu'elle tire de ses rencontres ne...
Publié le 21 octobre 2010 par C. Nelly

5.0 étoiles sur 5 Une précieuse aide., 21 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort est un nouveau soleil : Quand la mort est une porte ouverte sur une autre vie (Poche)
Un livre constitué de très nombreux témoignages sur la mort, sur ce qu'il y a "après".
Il apporte une grande aide lorsqu'on perd une personne chère.
Il donne de l'espoir et participe à l'acceptation d'un départ.
A garder pour le relire les jours de tristesse.

4.0 étoiles sur 5 vers la sérénité, 7 août 2010
J'ai bien aimé ces témoignages et j'ai offert ce livre à des personnes endeuillées. Je pense qu'il peut aider les personnes qui pleurent un proche à comprendre que la mort n'est pas la fin, mais bien une étape vers un autre état, plus heureux, plus serein. Même pour les non-croyants, les innombrables témoignages de personnes ayant côtoyé la mort de près (soignants, personnes sorties du coma,etc....) sont troublants !

4.0 étoiles sur 5 la mort fait peur?, 11 octobre 2009
Je crois que nous sommes tous intéressés par la mort et que souvent elle nous effraie. Ce livre peut faire peur par son sujet mais son approche est tout sauf effrayante. Lisez ce beau livre sans crainte vous ne le regretterez pas.

2.0 étoiles sur 5 Fausse vision, 30 septembre 2013
J'ai du mal a adherer aux croyances de cette personne . Je pense qu'a force de vivre la mort au quotidien elle s'est façonne une vision de celle ci . J'ai achete ce livre apres avoir accompagne mon amie dans sa fin de vie et il ne m'a pas convaincue .

5.0 étoiles sur 5 lecture bienfaisante et appaisante, 3 mars 2011
Negroni Monique (corse) - Voir tous mes commentaires
j'ai lu ce livre d'une seule traite.les explications sont simples a la portée de tous et porteuses d'espoir!
je ne suis plus très jeune et me pose des questions sur l'après vie et j'ai été apaisée sur mes peurs
et j'ai l'espoir que les êtres chers que j'ai perdus sont heureux où ils sont. je me propose de lire les
autres ouvrages de cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 14 février 2011
je connais et possède déjà des livres d'Elisabeth Kubler Ross mais celui ci est le plus envoûtant et le plus sidérant... le livre refermé, la mort prend une autre dimension, ce n'est ni une théorie, ni une croyance, j'ai parfaitement adhéré à ce qu'elle écrit; il y a une force et une vérité incontestables qui vous emmènent dans cet ailleurs déjà deviné et même vécu par beaucoup

5.0 étoiles sur 5 Livre bouleversant, 1 décembre 2006
Livre saisissant présentant des preuves intéressantes sur la survivance.

Un passage étonnant est la vision qu'on certains aveugles (pas de naissance mais aprés au minimum l'âge de 10 ans donc avec une expérience visuelle ancienne) au moment de NDE lors d'arrêt cardiaque.

Dans les exemples cités, ces personnes atteintes de cécité ont pu décrire de manière extrèmement détaillé les tenues des infirmières et chirurgiens, les instruments utilisés...

5.0 étoiles sur 5 l'excellence, 11 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mort est un nouveau soleil (Broché)
J'ai offert ce livre et bien d'autres de l'auteur que j'apprécie depuis plus de 25 ans.
Son oeuvre sera perenne malgré sa disparition ; E. K. Ross vit tjrs à travers son oeuvre, laquelle mérite de par sa rédaction accessible à bcp de niveaux, le titre d'excellence.

5.0 étoiles sur 5 Livre important a être lu par tous les interessés sur le theme, 4 juillet 2009
Nous avons perdu un être très important pour nous et aimerions entrer en contact avec lui. Nous etions complètement ignorants sur les faits de la vie après la mort. ce livre nous a beaucoup aidé à passer ce cap.

3.0 étoiles sur 5 Tout petit livre interpellant., 12 mai 2014
j-l B "jean-loup" (Fleurus, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Que vous soyez croyant, agnostique ou athée, ce livre peut vous intéresser. Dans notre société occidentale moderne, la mort fait très peur. Elle est devenue souvent un sujet tabou et très vite, une fois, la personne décédée, elle quitte le quotidien des proches qui ne retrouvent plus l'être aimé dans ce corps rigide ! Ils sont bien loin « les funérailles d'antan » de l'ami Brassens, ce temps béni ou le mort n'était pas expédié très vite au cimetière.
L'auteur est docteur et spécialisée en accompagnement des malades en phase terminale - de n'importe quel âge- , elle y a consacré sa vie. Elle nous donne par des phrases assez simples et des exemples assez troublants, la « preuve » que pour elle, la mort n'est pas une fin mais un nouveau départ. Ce livre peut être lu comme un hymne à l'espoir d'un au-delà.
Le scepticisme ne doit pas vous faire hausser les épaules, lire ce tout petit livre et le refermer convaincu ou non, ne sera toujours pas un moment perdu, car des réflexions philosophiques sur la vie parsèment ce récit et illumineront votre quotidien.
Il y a des expériences relatées dans ce livre qui sont fortement troublantes et que par expérience personnelle, je ne peux que confirmer !