le 30 janvier 2009
Je pense que nous nous sommes déjà tous demandé ce qu'il pouvait bien y avoir après notre mort terrestre, et biensur certain croient en une autre vie et d'autres en rien, après cette lecture, on ne peut que laisser la place en une croyance à la vie apres la vie sur terre, suffit simplement d'avoir un esprit ouvert et de ne pas s'arreter à tout ce qui est matérialiste à tout ce qui est créé! Je vous conseille fortement ce livre magnifique, d'ailleurs je vous conseille tous les livres de cet auteur les ayant moi meme déjà lu!
le 11 août 2009
Ce livre est d'une approche simple, pudique et très humaine. Aucune prétention de la part de l'auteure, aucun désir de persuader, juste un partage de vécu, d'émotions et de troublantes expériences.

Réconfortant, rassurant ou tout simplement étonnant, tout lecteur intéressé par les questions existentielles y trouvera un lien.
A lire avec un esprit ouvert, là où tous les possibles sont permis.
le 7 février 2010
Voici un ouvrage clair, plein de bonté et d'amour , de sincérité et d'intransigeance de la part de cet être merveilleux qu'était le docteur Elisabeth Köbler-Ross. On ne ressort pas indemne de cette lecture; on en sort rasséréné, aimant, ému et prêt à s'ouvrir à l'inconnu et aux autres, rempli de l'amour fraternel qu'à su inspirer cette femme exceptionnelle à travers ces pages magnifiques et vraies.
Un grand merci.
le 28 octobre 2009
ce livre m'a fait beaucoup de bien et a conforté l'idée que j'avais que notre vie sur terre n'est qu'une étape. jusqu'alors, c'était pour moi une théorie, mais lorsque mon fils est décédé, il me fallait cet outil pour ne pas perdre mes convictions tant son absence est dure à supporter!
le 10 août 2009
Livre vraiment émouvant, pouvant aider les familles rencontrant un deuil. Hélas notre sociétée met de côté ces idées, alors que dans d'autres pays, cela fait parti de la culture locale. L'auteur à tout de même eu l'expériences de 20000 personnes décédées et les témoignages se croisent...
Livre pour les plus septiques...
le 31 juillet 2010
si vous ne devez lire qu'un seul livre sur la mort, celui-ci est pour vous, et croyez moi, j'en ai lu beaucoup. Clair, simple, ce livre se lit d'un seul trait. Un réconfort pour ceux qui ont perdu un être cher et ceux qui veulent en savoir plus.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2012
Pour Elisabeth Kübler-Ross, le fait de se préoccuper de la mort n'est pas une fuite devant la vie, au contraire. L'intégration de la mort dans sa pensée permet à l'homme de vivre de façon plus consciente et plus concentrée et le préserve de gaspiller trop de temps pour des choses sans importance.

"L'opinion que les gens ont de vous est leur problème et non pas le vôtre. Il est très important de le savoir. Si vous avez bonne conscience et que vous faites votre travail avec amour, on vous crachera dessus, on vous rendra la vie difficile. Et dix ans plus tard on vous donnera dix-huit titres de docteur honoris causa pour le même travail. C'est ainsi qu'est ma vie maintenant."

Grâce à cette pionnière, à cette femme médecin qui n'avait pas froid aux yeux et qui était débordante d'énergie a découvert au cours de ses recherches que nous n'avons rien à craindre de la mort, que cet épouvantail de l'humanité moderne, qu'on préfère ignorer, écarter sciemment comme l'ennemi de la vie, n'est pas une fin, mais plutôt un commencement rayonnant.
le 10 août 2008
Un livre tout simplement beau et rassurant
Des ecrits simples mais tellements porteurs d'espoirs pour ceux qui dans le doute ont peur de ce qu'ils leur arrivera apres leur mort
Un exemple dans ce livre ou un homme perds tout espoir ou il voit sa famille entierement decimée dans un accident tragique sur la route et perdis toute notion de vie,se dépravant dans l'alcool allant meme jusqu'au suicide
Son calvaire s'arrete le jour ou il fut accidenté en voiture ou il vecut sa propre mort,voyant sa famille radieuse et souriante de l'autre coté du voile
C'est apres cette vision et son retour à la vie que cet homme repris tout sourire et tout espoirs en cette vie
De magnifiques et poignants témoignages vecues dans ce recit
le 5 juin 2009
un livre pour ceux qui se posent des questions sur le mystère de la mort, pour ceux aussi qui viennent de perdre un être cher... un livre plein d'espérance qui apaise, qui réconforte, un livre aussi parfois surprenant !
A lire absolument !
le 21 octobre 2010
J'ai acheté ce livre alors que mon frère est condamné. Et je dois avouer que ce livre donne envie de croire que notre vie ici-bas n'est qu'une "parenthèse terrestre". Le bémol que j'émets est que l'auteur ne prouve rien (il est vrai que dans ce domaine, c'est bien difficile), que les conclusions qu'elle tire de ses rencontres ne permettent pas forcément d'étayer sa thèse d'une vie après la mort. Le parcours de l'auteur donne à penser que ces propos ne relèvent pas de théories fumeuses et qu'elle n'est pas une "illuminée" mais je reste sur un goût d'inachevé, d'incomplétude. L'auteur ne développe pas assez ses idées, les raccourcis sont tels qu'on ne voit pas les liens entre "l'étude des cas" et les conclusions qu'elle tire. Le livre est, au final, beaucoup trop court.