5.0 étoiles sur 5 une merveille
Publié le 20 juin 2005

1.0 étoiles sur 5 Un imposteur sans talent...
Publié il y a 15 mois par Mangareva

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 20 juin 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de tous les miens (Poche)
Mon dieu. Ce sont les seuls mots qui me sont venus a l'esprit en lisant ce livre, moi qui ne crois pas en Dieu. Martin Gray fait partie de ces rares personnes qui quoi qu'il puisse leur arriver s'en sortiront toujours. Survivre au ghetto de Varsovie et aux camps de concentrations après avoir avoir vu sa famille mourir, c'est plus que du courage, c'est de l'héroisme. Mais réussir à supporter que le destin vous frappe encore une fois et vous arrache la vie que vous avez réussi à reconstruire sur des ruines... C'est plus qu'une leçon de vie ou de courage, c'est vivre l'impensable, l'invivable et trouver encore le courage de respirer. Ce livre est une merveille.

5.0 étoiles sur 5 20 ans après, je m'en souviens encore, 30 avril 2006
J'ai lu le livre il y a peu, mais la première fois que j'ai entendu parler de Martin Gray, c'était au festival du cinéma de Namur(Belgique). J'avais 14 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier et pour une fois le film est fidèle au livre. Je voulais trouver le film en dvd pour ma fille et pas moyen de le trouver. C'est dommage car les images sont encore plus poignantes pour les ados de nos jours que les livres. Je ne suis pas déçue de l'avoir trouver en livre car quand j'entends des gens se plaindre je leur dis de lire ce livre et de me dire si c'est aussi grave que cette histoire. Je suis toujours sous le choc de ce livre et pour un bon bout de temps, je crois.

5.0 étoiles sur 5 INFINI COURAGE EXEMPLAIRE, 14 janvier 2006
L on vient de me reparler de ce livre que j'ai lu il y a dejà plusieurs années. J'en suis extrêmement touchée. J'espère que le destin de M.GRAY a changé. J'espère que cet homme exemplaire malgré lui ai trouvé enfin le repos, la sérénité et le bonheur auquels il avait droit. Toute ma vie je garderai le souvenir indélébile de ce témoignage. Je lui souhaite infiniment de bonheur pour tout le reste de sa vie.
Avec tout mon respect
Josefa

1.0 étoiles sur 5 Un imposteur sans talent..., 8 août 2013
L'Holocauste comme la tragédie du Ghetto de Varsovie a donné lieu a toute une production littéraire médiocre mais lucrative . " Au nom de tous les miens " en est le plus bel exemple : Non seulement Mr Martin Grayewski anticaire malhonnête de son état n'a rien écrit (son "Nègre talentueux " Max Gallo s'en est chargé pour lui ) mais.... en plus il n'a jamais combattu les Allemands dans le Ghetto comme le démontre le travail historique de Mme Sereny apres la guerre ou celui de l'historien Pierre Vidal Naquet... Seul est réelle la tragédie du Tanneron très bien exploitée .
On a donc une imposture historique et littéraire construite sur le dos de la souffrance du Peuple Juif par un faux témoin que l'on continue de présenter aux générations comme un héros .
Démoralisant....

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de courage, 5 mai 2002
Ce livre est le récit du combat d'un homme pour la vie. Il a traversé la guerre, les camps de concentration et d'autres épreuves encore. Il a survécu pour témoigner mais ce n'est pas que cela. Martin Gray nous donne ici une extraordinaire leçon de courage.

5.0 étoiles sur 5 Le courage a un nom, Martin Gray, 28 septembre 2007
Quel homme, quelle vie !, c'est terrible.
On a du mal à imaginer que cela puisse être vrai, pourtant cet homme à tout surmonté, le ghetto de Varsovie, les camps de concentration, la guerre, la perte de tous les siens, et le sort qui s'acharne sur lui. C'est un témoignage fort sur sa vie, sur un homme hors du commun par tout ce qu'il a traversé. A lire, c'est poignant.
Cette lecture est à associer à d'autres oeuvres telles que celle de Primo Lévy, "Si c'est un homme" qui aborde vraiment la condition humaine dans les camps et toute sa terreur.

5.0 étoiles sur 5 Force, courage et espoir, 27 octobre 2003
Ce sont les trois mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce livre. Une belle leçon de vie, d'amour et d'espoir. Quand on lit les épreuves que Martin Gray a vécues et la force qu'il en a gardée, et qu'il nous transmet à travers ce livre, on ne peut qu'être impressionné. Je suis ressortie plus forte moi-même de cette lecture et j'en remercie l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Poignant..., 28 novembre 2012
Histoire qui peut être tellement difficile à lire mais qu'il est aussi tellement important de lire! des passages troublants, touchants, envahissants; on a parfois du mal à accepter de voir que la cruauté humaine puisse aller si loin. A lire absolument, pour se souvenir de ses millions de personnes disparues et pour saluer le courage et la volonté de l'auteur, qui fut réellement remarquable.

5.0 étoiles sur 5 a lire d'urgence!, 23 août 2012
Je recommande la lecture de ce livre émouvant et très bien écrit. L'écrivain Martin Gray relate son histoire dans le ghetto de Varsovie durant la seconde guerre mondiale et nous amène dans sa rage de vie et de survie. A méditer!

5.0 étoiles sur 5 la vie à tout prix, 15 décembre 2000
l'idée générale de cette oeuvre pourrait être la suivante: "comment trouver la force de croire en la vie quand on a des raisons légitimes de mettre un terme à la sienne". un coelho aurait extrapolé, puisant des exemples dans la fiction pour étayer son discours incitant à relativiser, martin gray ne romance pas, n'invente rien, il décrit son existence et l'on éprouve des difficultés à imaginer que le sort puisse s'acharner à ce point sur un être humain. ce livre est le récit d'un combat pour la vie, pour cette possibilité qu'elle offre aux hommes de témoigner, mais quand le lecteur se fait témoin des atrocités qui parsèment celle de martin gray, on ne comprend pas toujours pourquoi il est si essentiel de se battre pour vivre par-dessus tout. Une fois encore, Martin Gray nous en apporte la réponse, aimez, souffrez, donc vivez tant qu'il n'existera rien de plus beau.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Au nom de tous les miens
Au nom de tous les miens de Martin GRAY (Poche - 22 février 2002)