Format: Poche|Modifier

le 7 février 2007
Pema Chodron est le représentant d'une lignée "séculaire" du bouddhisme ; le bouddhisme shambala destiné aux gens ordinaires (et non aux moines), et notamment aux occidentaux. Dans un langage simple, en s'inspirant de situations courantes, l'auteur nous présente des outils simples et concrets à mettre en oeuvre au quotidien ; la méditation,le tonglen etc. C'est un bon livre que j'ai offert plusieurs fois et que je réoffrirai sûrement.
le 20 janvier 2010
un livre qui donne de l'ouverture et de l'énergie.Il permet de relativiser et de prendre une juste distance avec les difficultés rencontrées sur le chemin de la vie.
Le langage est très accessible et très concret. L'auteur parle avec des mots de tous les jours et donne de l'ouverture pour envisager le quotidien et les moments difficiles avec humour et sagesse. Un très bon livre , sérieux , sans recettes mais avec des lignes de conduite que l'on peut s'approprier.
le 29 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour en faire un cadeau.

La personne qui l'a reçu n'a rien compris, et pour cause : la traduction anglais/français est très très mauvaise, on
dirait qu'elle a été faite par ordinateur, sans aucune relecture par un francophone.
Le texte est bourré de contre sens et de fautes de langage (parfois on trouve des termes
d'argot dans les phrases.)
C'est lamentable de commercialiser un livre pareil.
D'autant plus que Pema Chodron a l'air d'être quelqu'un de bien et de sérieux, et que le message qu'elle souhaite transmettre a l'air précieux.
le 16 juin 2009
Après avoir acheté ce livre en passant dans une librairie, sans savoir pourquoi et pourtant exactement le jour où j'en ai eu besoin, il m'a été d'un tel secours, me permettant de supporter un véritable cataclysme dont je ne sais comment je serais sortie sans ce support magique; je l'ai donc directement commandé en deux exemplaires, afin de le partager.
Facile à lire, facile à mettre en pratique, et surtout très très efficace. A lire et à relire chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
le 2 avril 2014
J'attendais des conseils concrets lorsque j'ai acheté ce livre mais hormis la méditation et développer la compassion envers les autres, rien de développé d'après mon ressenti.
De plus la traduction est quand même plutôt surprenante pour un livre écrit par une moniale bouddhiste. Loin de moi l'idée d'être coincée mais lire "pisser, m****, conneries" dans ce type d'ouvrage n'est pas très plaisant je trouve.
le 14 octobre 2014
Je vais résumer ce livre, cela vous fera peut-être gagner du temps :
Conseil de l'auteure : méditer.
Voilà, vous savez tout. Si vous avez tout de même envie de le lire, ne soyez pas surpris de la traduction canadienne, donc un peu étrange pour nous Français, et surtout du langage très peu châtié !!
le 20 août 2010
Ce livre , au même titre que "Entrer en amitié avec soi même " est une porte grande ouverte pour découvrir tout ce que peut contenir le terme de compassion .

Tres abordable comme lecture , et souvent tiré de sa propre expérience , Pema Chödrön nous donne la conduite à tenir en cas de coup dur et je la trouve très convaincante .

Un ouvrage qui m'a aidé et que je conseille à tous ( temps difficile ou pas )car il permet de prendre du recul par rapport aux evenements de la vie .
La simplicité qui se dégage du style de l'écriture aide , à mon sens , à adhérer au contenu , car on se sent assez vite à l'aise , ... comme si c'était un moyen pour l'auteur de nous souhaiter la bienvenue .
le 18 mai 2015
Pour moi un des meilleurs bouquins de Pema Chodron, clair pédagogique, mais aussi puissant.
Un bon guide à garder et à reprendre quand on perd un peu le cap

Attention : si la première partie est aisément accessible et intéressante pour tous, la seconde peut être plus casse-pieds pour ceux qui ne s'intéressent pas du tout au bouddhisme
le 24 septembre 2009
ce livre est superbe pour les personnes qui sont dans une quete d'accomplissement personnel.
Un livre simple, à la portée de tout le monde et tellement dense, enrichissant.
Je l'ai savouré.